Indies

The Revival, The Revolt… appelez-les finalement FTR

the revival revolt ftr

Dash Wilder et Scott Dawson ne pourront pas s’appeler The Revolt, mais on trouvé plus simple.

WWE

Suite à leur départ de la WWE le mois dernier, Dash Wilder et Scott Dawson qui formaient The Revival sont devenus respectivement Cash Wheeler et Dax Harwood. L’équipe s’était elle aussi faite une nouvelle identité : The Revolt.

Seulement voilà, ce nouveau nom était déjà utilisé par deux autres catcheurs indépendants : Caleb Konley et Zane Riley qui n’ont pas pu laisser passer. Ils forment en effet cette équipe depuis cinq ans sur le circuit indépendant américain — et les deux hommes ont su quoi faire pour faire changer d’avis Hardwood et Wheeler.

Afin d’éviter de régler le litige dans une cours de justice, Caleb Konley et Zane Riley ont décidé d’envoyer une mise en demeure à Cash Wheeler et Dax Harwood. Les Revolt originaux ont décidé d’agir ainsi car aucun des deux hommes incriminés n’ont répondu à leurs messages, pourtant envoyés « en toute amitié ».

Un litige réglé à l’amiable

Daniel Wheeler et David Harwood, de leur vrais noms, ont cette fois-ci transmis une réponse et celle-ci est la suivante : « En vérité, lorsque votre client [adressé à l’avocat de Konley et Zane] a tenté de communiquer avec vos clients « en toute amitié » afin de résoudre ce problème de nom d’équipe. Ils savaient que ce nom est, et sera FTR et non Revolt, The Revolt ou Fear The Revolt ».

« L’objectif derrière l’utilisation des termes « Revolt » et « Fear The Revolt » étaient un commentaire de mes clients vis-à-vis de leur départ de la WWE. » déclare l’avocat de d’Harwood et Wheeler. « Comme vous le savez, l’usage loyal descriptif permet d’utiliser la marque d’un tiers pour décrire les produits ou services de l’utilisateur, plutôt que d’utiliser une marque pour indiquer la source des produits ou services. Cela est généralement utilisé lorsque la marque concernée a une signification descriptive en plus de sa signification secondaire en tant que marque. Dans ce cas, le mot « Revolt » a clairement une signification descriptive et peut être librement utilisé par nos clients ou toute autre personne dans le domaine du catch. » 

Le litige semble ainsi s’être heureusement réglé à l’amiable et l’équipe de Cash Wheeler et Dax Harwood se fera désormais appeler par trois lettres : FTR. On ne fait pas plus simple.

Les plus lus

En haut