NXT

Résultats de WWE NXT du 20 mai 2020

charlotte flair

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du mercredi 20 mai avec notamment un match entre Rhea Ripley et Io Shirai.

WWE

Au programme de WWE NXT ce mercredi soir, le tournoi pour le titre de champion Cruiserweight par intérim continue tandis que Rhea Ripley, sur la route de la reconquête du titre doit affronter l’ancienne challengeuse.

Shad Gaspard, retrouvé mort ce mercredi matin a eu le droit à une petite vignette hommage en début d’épisode.

Karrion Kross a l’attention de Tommaso Ciampa

On commence directement cet épisode avec un massacre match de Karrion Cross à qui on a donné à manger un pauvre petit talents dont l’entrainement n’est pas terminé. On est presque sûr de l’avoir entendu pleurer.

Karrion Cross a battu Liam Gray par soumission avec sa Cross Jacket.

Mais ça ne s’arrête pas là, Tommaso Ciampa fait son entrée pour discuter un peu de ce qui s’est passé il y a quelques semaines lorsqu’il l’a attaqué en coulisse. Ciampa dit qu’il comprend que Cross se soit attaqué à lui, une « attraction principale » de la brand jaune, il voulait attirer l’attention selon lui. L’attention il l’a maintenant, puisque Tommaso Ciampa lui annonce sans attendre qu’ils se retrouveront à NXT TakeOver : In Your House. « Bienvenue dans le main-event » lui dit-il avant de partir.

Publicité

Le tournoi pour le titre Cruiserweight par intérim se poursuit ensuite avec un match entre El Hijo Del Fantasma et Akira Tozawa.

El Hijo Del Fatasma a battu Akira Tozawa par tombé avec son Phantom Driver.

C’était le dernier match de Fantasma dans ce tournoi, il termine avec deux victoire et une défaite et gagne sa place en finale.

Timothy Thatcher s’adresse dans une promo enregistrée pour nous expliquer qu’il quitté le « Matt Riddle Circus » la semaine dernière. Il dit aussi avoir beaucoup aimé blesser les jambes de Riddle. Mais il ne pense pas en avoir terminé, et le défie dans un match qui ne pourra être gagné que par KO ou soumission. Nous voilà à NXT TakeOver : Bloodsport.

Shotzi Blackheart aime les tanks et veux que vous le sachiez

Shotzi Blackheart nous déclare son amour pour les tanks. « Certains prennent des Uber, d’autres conduisent des voitures, moi j’aime les tanks » et fait quelques métaphores pour expliquer sa manière de faire sur le ring, écrasant quelques voitures pour nous montrer ce qu’elle compte faire à ses adversaires. C’est tellement perché qu’on ne peut que aimer. Même si Rusev va être jaloux.

Mia Yim a battu Santana Garrett par tombé avec son Protect Ya Neck.

Publicité

Candice LeRae et Johnny Gargano sont entrés après le match pour s’en prendre à elle, Yim frappe dans un premier temps Gargano pour l’empêcher de monter sur le ring mais LeRae prend l’avantage. Keith Lee est ensuite arrivé pour lui venir en aide et le couple Gargano/LeRae quitte le ring. On nous dirigerait vers un match mixte à In Your House ?

Dans une promo enregistré on ne sais où en pleine nature, Cameron Grimes se vante de sa victoire sur « le premier champion Universal » Finn Balor et ajoute que le temps de Grimes est venu. Le temps de Damian Priest a sans doute plus de chance d’être venu si l’on en croit ce qu’on a vu la semaine dernière.

En interview, Drake Maverick dit en avoir assez de tous les stéréotype d’underdog entendu depuis le début du tournoi à son encontre et ne veut plus s’apitoyer sur son sort. Il dit affronter ce soir l’un des meilleurs « juniors » et n’a qu’une chose à faire : gagner.

Les yeux dans les yeux

Roderick Strong a battu Dexter Lumis par tombé avec un cradle. Meilleur moment du match : quand Roderick Strong demande à Lumis d’arrêter de le regarder. Bon y a eu d’autres trucs cool aussi, évidemment.

Dexter Lumis porte un étranglement sur Roderick Strong après le match et les tentatives de le faire lacher de la part des autres membres de l’Undisputed Era peinent à le faire lacher. Velveteen Dream arrive à son tour pour attaquer Adam Cole avant de se jeter sur lui du poteau du ring pour un flying elbow drop.

Akira Tozawa est sur le parking et sur le point de quitter le Performance Center quand un SUV s’approche de lui… mais c’est Hijo Del Fantasma qui apparait et le félicite pour sa performance dans le match qu’ils viennent d’avoir et lui serre la main. Un autre SUV arrive, et cette fois c’est bien les kidnappeurs de catcheurs qui reviennent tenter leur coup avec le japonais cette fois. Pas de chance pour eux, Fantasma sort de sa voiture et sauve Tozawa. Fais quelque chose Triple H, tes catcheurs se font enlever quand même.

Publicité

Danny Burch et Oney Lorcan ont battu Ever-Rise par soumission avec un Crossface de Danny Burch. C’était court et intense mais on est content de voir Burch et Lorcan.

Matt Riddle s’adresse à Timothy Thatcher pour accepter son défie lancé plus tôt dans la soirée, expliquant que le match pourrait avoir lieu… dans une cage ?

L’heure de Drake Maverick

C’est l’heure de vérité pour Drake Maverick qui doit absolument gagner ce dernier match du tournoi Cruiserweight contre KUSHIDA pour aller en finale.

Drake Maverick a battu KUSHIDA par tombé avec un cradle en contrant un Hoverboard Lock. Assez bon match, Maverick surprend autant par sa performance que par sa victoire. Jake Atlas était aux abords du ring pour assister au match.

Mais Drake Maverick ne peut pas encore aller en finale. Byron Saxton vient expliquer que les trois catcheurs sont à égalité, et que pour les départager il va falloir qu’ils se battent. La semaine prochaine donc, KUSHIDA, Drake Maverick et Jake Atlas s’affronteront dans un match triple menace pour la place en finale contre El Hijo Del Fantasma.

La semaine prochaine aussi, Matt Riddle et Timothy Thatcher s’affronteront dans un match en cage. On s’attendait à voir ce match à In Your House, il y aurait totalement sa place, surtout avec la stipulation proposée par Thatcher.

Deux matchs sont officialisé pour NXT TakeOver : In Your House, Tommaso Ciampa affrontera comme annoncé en début d’épisode Karrion Cross tandis que Damian Priest a annoncé lui-même qu’il y affrontera Finn Balor.

Charlotte Flair s’incruste encore

Le main-event voit Rhea Ripley affronter Io Shirai. Rhea Ripley est sur le retour et compte bien récupérer le titre de championne de NXT perdu face à Charlotte Flair à WrestleMania 36. Une défaite qui a quelques peu chamboulé Ripley mais la voilà déterminée à se remettre en route.

Pendant le match Charlotte Flair n’a pas pu s’empêcher de venir distraire les deux catcheuse et de se retrouver évidemment mêlée à l’action. Io Shirai a à un moment envoyé Rhea Ripley sur Charlotte Flair avec un tilt-a-whirl headscissors pour ne pas arranger les choses.

Rhea Ripley a battu Io Shirai par disqualification lorsque Charlotte Flair a porté un spear à Ripley.

Rien de plus après le match, mais c’est suffisant pour poser les bases d’un match triple menace à In Your House. Un triple menace serait une bonne idée pour faire de Rhea Ripley à nouveau la championne de NXT sans affaiblir Charlotte Flair. Iront-ils sur cette voix ? On ne devrait pas tarder à le savoir.

Articles populaires

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });