NXT

Résultats de WWE NXT du 27 mai 2020

timothy thatcher 1

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 27 mai 2020.

WWE

Au programme de l’épisode de WWE NXT de ce mercredi, dernière étape du tournoi pour le titre Cruiserweight avant la finale, tandis Matt Riddle et Timothy Thatcher règleront leurs comptes en cage et Charlotte Flair ramènera une amie pour affronter ses deux challengeuses.

On démarre cet épisode avec le match triple menace entre Drake Maverick, Jack Atlas et KUSHIDA qui permettra au gagnant d’aller en finale du tournoi pour le titre de champion Cruiserweight par intérim face à El Hijo Del Fantasma.

Drake Maverick a battu Jake Atlas et KUSHIDA par tombé pour remporter sa place en finale.

Johnny Gargano l’incompris

Johny Gargano et Candice LeRae arrivent sur le ring. Gargano prend le micro et dit avoir été mal compris : il n’est pas là pour éliminer des gens, mais pour faire de NXT un meilleur endroit. Il sait qu’il y a des bonnes personnes ici (en s’adressant au public toujours composé de jeunes talents de la brand jaune), et il compte donner une chance à l’un d’entre eux dans ce qu’il appelle le Johnny Gargano Invitational. Son premier invité donc, ce sera Adrian Alanis.

Johnny Gargano a battu Adrian Alanis par soumission avec sa GargaNo Escape.

Publicité

Mia Yim et Keith Lee interrompent depuis chez eux la victoire de Gargano. Un clip vidéo qui parodie celui du diner de Gargano et LeRae, histoire de teaser le match par équipe qui les attend prochainement.

En interview, Drake Maverick a annoncé à KUSHIDA, venu le féliciter pour sa victoire, qu’il lui donnera une chance au titre quand il l’aura remporté. Pendant ce temps Imperium ont eu quelques mots pour Oney Lorcan et Danny Burch et ils n’aiment pas trop leurs styles visiblement.

Raquel Gonzales a battu Shotzi Blackheart par tombé avec un Sideslam.

Dakota Kai et Tegan Nox sont intervenus dans le match, Kai ayant tenté de distraire Blackheart en jouant dans son char miniature tandis que Nox est venu attaquer Kai. On notera aussi ce saut à l’extérieur du ring de Blackheart qui n’a pas dû finir sans douleur.

Charlotte Flair s’impose face à ses challengeuses

Rhea Ripley et Io Shirai font ce soir équipe pour affronter Charlotte Flair et une partenaire de son choix. Et pour faire son choix, elle est allée du côté de la Robert Stone Brand et a choisi Chelsea Green.

Publicité

Charlotte Flair et Chelsea Green ont battu Rhea Ripley et Io Shirai avec un roll up aidé des cordes de Flair sur Shirai.

William Regal et Adam Cole se font un petit Skype pour décider de quelle suite à donner à la rivalité de ce dernier et de Velveteen Dream. Alors que Cole passe son temps à se plaindre de l’égo de Dream et à se moquer de Regal, les deux tombent d’accord sur un match à NXT TakeOver : In Your House, mais à la condition que si Dream perd, il n’aura plus le droit à une prochaine chance au titre tant que Cole sera champion.

Autre ambiance: Danny Burch et Oney Lorcan se mettent d’accord sur l’idée d’aller chercher les titres de champions par équipe de NXT en allant affronter Imperium. Ils trinquent avec de l’eau, c’est scandaleux.

Kross est impatient

Leon Ruff est sur le ring, on sait déjà que le pauvre va encore se faire squasher sévèrement. C’est une vocation sans doute. Le pauvre fait face à un Tommaso Ciampa toujours un peu énervé par Karrion Kross, tandis que Scarlett Bordeaux est sur la rampe pour assister au match.

Tommaso Ciampa a battu Leon Ruff par tombé avec son Fairy Tale Ending.

Kross apparait à l’écran après le match, enfin surtout ses yeux, félicitant Ciampa et se disant impatient d’être à TakeOver. Nous aussi.

Publicité

On nous annonce deux matchs pour la semaine prochaine : La finale du tournoi Cruiserweight entre Drake Maverick et El Hijo Del Fantasma et un entre Mia Yim et Candice LeRae. Le match entre Adam Cole et Velveteen Dream pour In Your House est officialisé.

Riddle et Thatcher dans la fausse

C’est l’heure du main-event dans lequel Matt Riddle affronte Timothy Thatcher dans un match en cage un peu particulier et dont l’arbitre n’est autre que Kurt Angle, un « Fight Pit ». Particulier parce que l’ensemble ring plus cage est différent de ce qu’on a l’habitude de voir : pas de corde sur le ring pour rappeler le côté Bloodsport du match, une grand cage autour mais avec une sorte de plateforme où l’on peut se tenir sur le sommet de la cage, un peu comme si le ring était entouré d’échafaudages. À noter aussi que le match ne peut être gagné que par KO de dix secondes ou soumission. C’est le genre de nouveauté qu’on aime bien voir à la WWE, histoire de changer un peu des stipulations classiques.

On est à peine quelques minutes dans le match que Thatcher se fait déjà casser quelques dents (pour de vrai, la photo de l’article est assez démonstrative) sur un disaster kick de Riddle qui venait de sauter de la cage. Il est examiné mais peu reprendre le match.

Timothy Thatcher a battu Matt Riddle par soumission avec un sleeper.

Excellent match bourré d’intensité comme on les aime. Probablement candidat au match de l’année. On est aussi content qu’il y avait un semblant de public pour ajouter de l’ambiance autour de tout ça, y’a pas à dire, ça manquait.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });