AEW

Chris Jericho tease un affrontement avec Mike Tyson

mike tyson aew

Mike Tyson serait totalement apte à catcher, et ça arrange beaucoup Chris Jericho.

AEW

La rivalité opposant Chris Jericho et Mike Tyson est certainement l’une des plus inattendues de l’année. Après une bagarre générale lors du dernier épisode d’AEW Dynamite, on imagine déjà un match entre les deux stars cinquantenaires — et ce n’est pas le plus canadien des deux qui va vous dire le contraire.

Un rivalité qui aurait débuté il y a dix ans, lorsque Mike Tyson était invité de Monday Night RAW en janvier 2010 et que les officiels l’avaient opposé à Triple H et Shawn Michaels, en équipe avec Chris Jericho qu’il trahira d’une bonne droite devant des milliers de fans en furie. Depuis, Le Champion traîne une sale rancune face au boxeur retraité — ou pas vraiment d’ailleurs et un affrontement entre les deux, que ce soit sous la forme d’un combat de boxe ou d’un match de catch, est visiblement bien dans les plans.

Interviewé par Digital Spy, Chris Jericho s’est confié à propos de sa rivalité avec The Baddest Man on the Planet et sur la séquence de la bagarre générale qui a clos Dynamite ce mercredi : « C’était incroyable. Nous avons eu une terrible soirée et je pense qu’il était génial pour nous de ré-introduire Mike et d’avoir un peu de folie durant le show » déclare Jericho. « C’était complètement fou. Ça montre encore et toujours que Iron Mike Tyson reste un mec ultra-bankable ». 

« Il est dans une grande forme, qu’elle soit ça physique ou mentale et il est prêt à faire son retour que ça soit dans un combat de boxe, un combat de catch ou quoi que ce soit » poursuit l’ancien champion de l’AEW. « Il a envie d’être de nouveau sous le feu des projecteurs et l’AEW est l’endroit où il faut être. Je veux dire, il n’y a aucun doute là-dessus. Je pense que tous ceux qui regardent du catch le savent et c’est pourquoi Mike travaille avec nous. C’était un moment formidable, c’était une superbe soirée et j’espère que nous pourrions faire plus dans le futur. La pression n’est pas sur lui, elle est sur moi ».

Publicité

« Bien sûr qu’il est capable de catcher ! »

Mike Tyson et le catch, c’est une grande histoire d’amour. Ses apparitions les plus iconiques resteront tout de même celles en 1998 lorsqu’il était compliqué dans la rivalité entre Shawn Michaels et Steve Austin et fut l’un des éléments centraux lors de leur main-event lors de WrestleMania XIV. Déjà à l’époque, tout le monde voulait le voir affronter HBK ou Stone Cold, ça ne s’était pas fait, notamment dû au fait qu’il était encore actif à cette époque.

Voir Mike Tyson monter et se battre dans un ring de catch, beaucoup le souhaitent dont bien évidemment Chris Jericho de faire mousser le tout : « Bien sûr qu’il est capable de catcher ! » s’exclame Jericho. « Le catch est pour toutes les formes physiques et les tailles et il y a plein de manières différentes d’en faire. S’il est d’accord pour réaliser quelque chose avec nous alors nous travaillerons sur ses points forts et nous éliminerons ses points faibles, c’est l’essence même du catch ».

Chris Jericho n’a plus qu’à travailler son esquive — surtout que même à 53 ans, un crochet du droit de Mike Tyson reste un crochet du droit de Mike Tyson.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });