WWE

Pete Dunne récolte 20 000£ pour l’association Black Lives Matter

pete dunne

L’ancien champion britannique de la WWE Pete Dunne a recueilli plus de 25 000 dollars pour en soutien à Black Lives Matter.

WWE

Au delà d’être un hashtag en signe de soutien pour la communauté afro-américaine suite au meurtre de George Floyd — citoyen américain noir tué par un policer blanc lors d’un contrôle de police à Minneapolis le 25 mai dernier — Black Lives Matter est une association fondée en 2013 et lutte activement contre le racisme rencontré par les personnes noires dans de nombreux domaines au sein la société.

Au front depuis les manifestations au sein de tous les Etats-Unis en signe de protestation du meurtre de George Floyd — énième victime de la brutalité de la police branche américaine — de nombreuses personnalités du catch ont montré leur soutien à l’ensemble de ces mouvements dont des catcheurs de tous les horizons. Parmi eux, Pete Dunne, qui a lancé une campagne au profit de Black Lives Matter et dont les résultats se sont avérés très encourageants.

« Trent Seven, Tyler Bate et moi-même avons décidé de vendre un ancien t-shirt de British Strong Style afin de récolter de l’argent pour le mouvement Black Lives Matter » déclarait Pete Dunne hier sur Twitter. Vingt-quatre heures plus tard, 2000 t-shirts ont été achetés. Les recettes avoisineraient les 20 000 livres sterling, soit 25 167 dollars.

Les recettes risquent bien d’augmenter puisque les trois hommes ont décidé de mettre le t-shirt en vente pour quelques jours de plus. Si vous désirez posséder le vôtre, foncez.

Publicité

Une initiative évidemment grandement saluée par les pairs de Pete Dunne, Tyler Bate et Trent Seven. Les commandes sont telles qu’ils ne savent s’ils seront en capacité de pouvoir honorer toutes les commandes. Par ailleurs, l’ensemble des revenus engrangée par la vente de ces t-shirts seront donc reversées à l’association Black Lives Matter.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir le mouvement Black Lives Matter et la communauté afro-américaine, un site a été mis en ligne par l’association vous permettra de partager de nombreux liens de pétition pour soutenir les causes défendues par cette dernière — expliquées au sein de ce même site.

Publicité

Articles populaires

Publicité
En haut