WWE

Black Lives Matter : The Rock s’adresse à Donald Trump

the rock wwe

Dwayne «The Rock» Johnson a posté une vidéo avec un discours très engagé sur le mouvement Black Live Matter sur ses réseaux sociaux.

WWE

Ce jeudi, The Rock a publié une vidéo dans laquelle il s’exprime sur la situation aux États-Unis, la mort de George Floyd et le mouvement Black Lives Matter qui a pris beaucoup d’ampleur ces derniers jours. Une vidéo dans laquelle il vise une personne en particulier.

Sans prononcer une seule fois le nom de Donald Trump en huit minutes de vidéo, The Rock s’adresse en effet au président des États-Unis pour pointer du doigts son inaction face aux problème rencontrés par les personnes noires aux États-Unis.

« Où est notre leader ? »

« Où êtes-vous ? Où est notre leader en ce moment où notre pays est à genoux, suppliant, blessé, en colère, souffrant les bras levés et demandant à être entendu ? » demande Dwayne Johnson, espérant voir venir un dirigeant plus à l’écoute de son peuple en colère. « Où est notre leader compatissant qui doit s’avancer pour notre pays genoux à terre, lever sa main et déclarer : ‘Levez-vous, levez-vous avec moi parce que je vous soutiens. Je vous entends, je suis à votre écoute. Et vous avez ma parole : je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, jusqu’à mon dernier souffle, mon dernier jour, pour créer le changement nécessaire, normaliser l’égalité parce que la vie des noirs compte' »

« Comme la majorité des Américains, je ne suis pas un politicien et je n’ai jamais été élu à un poste. Je ne suis pas le président des États-Unis. » dit-il un peu plus loin dans la vidéo. « Mais je suis un homme, et je suis un père qui se soucie si profondément de ma famille, de mes enfants et du monde dans lequel ils vont vivre. Je me soucie tellement de notre pays et de chaque personne qui le compose. C’est ce que je suis. Je suis un homme qui est frustré, déçu et en colère. »

Publicité

Voilà un discours qui va faire rêver ceux qui voudraient voir The Rock se présenter à la maison blanche dans le futur. En 2018 celui-ci écartait l’idée d’une campagne pour 2020, mais avait répondu au magazine Variety non sans humour que 2024 était plus envisageable. « Si l’on regarde mon agenda, avec ce qui est en cours et des tournages prévus jusqu’à 2019 et 2020, ça court jusqu’à 2021, donc ça semble réaliste de considérer que cela se fera en 2024. » Continuons de rêver.

Publicité

Articles populaires

Publicité
En haut