Preview

Carte finale de NXT TakeOver : In Your House

adam cole velveteen dream

Preview et analyse de la carte de NXT TakeOver : In Your House.

WWE

Un NXT TakeOver un dimanche soir ? C’est pas banal, mais ça change rien au fait que ça s’annonce pas mal à la vue de la carte. La WWE et NXT vous donne rendez-vous ce dimanche avec NXT TakeOver : In Your House.

Rendez-vous dans le parking

Après l’excellent Fight Pit entre Matt Riddle et Timothy Thatcher il y a quelques semaine lors d’un épisode de NXT, la brand jaune nous présente un nouveau concept inédit dans la lignée du cinematic wrestling actuellement à la mode, le Backlot Brawl. Ce type de match se déroule dans un parking où est installé un ring, lequel est entouré de voitures. Dans ce match, Adam Cole défendra pour la dernière fois son titre face à Velveteen Dream, comme convenu avec William Regal lorsque ce match a été décidé.

Le temps est peut-être venu pour Velveteen Dream de devenir champion, c’est en tout cas le bon moment pour en faire l’un des piliers de NXT. Son avenir dans la brand jaune est cependant incertain, puisque si l’on en croit les dernières rumeurs, celui-ci pourrait faire parti des prochains à rejoindre RAW ou SmackDown après Matt Riddle et Dominik Dijakovic.

Charlotte Flair de son côté défendra son titre de championne de NXT contre Io Shirai et Rhea Ripley. L’une a échoué une première fois il y a quelques semaines, l’autre veut à tout prix reconquérir le titre qu’elle a perdu à WrestleMania 36. Le triple menace est en tout cas la meilleure solution pour désigner une nouvelle championne sans faire de mal à Charlotte Flair, puisqu’il faudra bien trouver une sortie à la championne pour qu’elle retourne à RAW un jour.

La relance de Johnny Gargano ?

Johnny Gargano tentera lui ce dimanche soir de retrouver le titre de champion d’Amérique du Nord qu’il n’a réussi à conserver que quatre jours lors de son premier règne en janvier 2019, perdu en faveur de Velveteen Dream. Cette fois c’est face à Keith Lee qu’il va devoir se battre en marge d’une rivalité entre couples avec d’un côté Candice LeRae et Mia Yim de l’autre. Difficile d’imaginer Keith Lee se faire détrôner par Johnny Gargano, du moins de manière clean. Mais s’ils veulent relancer Gargano dont le parcours à NXT reste assez terne, c’est sans doute le bon moment. À condition de faire bien ensuite.

Publicité

En parallèle à ce match, Candice LeRae et Mia Yim se retrouveront à nouveau dans un match, mais par équipe cette fois. LeRae embarque avec elle Dakota Kai et Raquel Gonzalez qui sont déjà en rivalité avec Tegan Nox et Shotzi Blackheart, qui seront aux côtés de Mia Yim. On dirait la composition d’un match féminin banal du roster principal, le travail in-ring en plus.

Autre match dont la qualité in-ring s’annonce élevée, celui dans lequel Tommaso Ciampa souhaitera la bienvenue à Karrion Kross à NXT. La barre est déjà mise très haute avec Kross — accompagné de Scarlett (Bordeaux) — qui a le droit à un traitement de star pour ses débuts. Un traitement qui pourrait se confirmer avec une victoire ce dimanche soir, à moins que Tommaso Ciampa soit suffisamment fort pour lui montrer qui est le patron dans la brand jaune.

Pendant ce temps, Finn Balor dont le programme contre Imperium et particulièrement WALTER a été mis de côté en raison du contexte actuel, se retrouve face à Damian Priest qui compte bien marquer le coup contre l’un des anciens champion de NXT.

La carte de NXT TakeOver : In Your House est courte et le pay-per-view ne devrait pas être bien long, mais comme d’habitude avec les NXT TakeOver, l’intensité est palpable du début à la fin et c’est ce qui compte, surtout quand il n’y a pas ou très peu de public.

Carte de NXT TakeOver : In Your House

  • Match pour le titre de championne de NXT : Charlotte Flair (c) contre Rhea Ripley contre Io Shirai
  • Match pour le titre de champion de NXT : Adam Cole (c) contre Velveteen Dream — Backlot Brawl
  • Match pour le titre de champion d'Amérique du Nord : Keith Lee (c) contre Johnny Gargano
  • Karrion Cross contre Tommaso Ciampa
  • Damian Priest contre Finn Balor
  • Tegan Nox, Shotzi Blackheart et Mia Yim contre Dakota Kai, Raquel Gonzalez et Candice LeRae

NXT TakeOver : In Your House sera diffusé en direct sur le WWE Network dès 1h du matin dans la nuit de dimanche à lundi.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });