NXT

Résultats de NXT TakeOver : In Your House

io shirai championne nxt takeover

Résultats complets de NXT TakeOver : In Your House.

WWE

Ce dimanche soir en direct du Performance Center d’Orlando a lieu NXT TakeOver : In Your House. Au programme notamment Adam Cole contre Velveteen Dream pour le titre de champion de NXT dans un Backlot Brawl, dernier né des matchs de cinematic wrestling et un triple menace pour le titre de championne de NXT entre Charlotte Flair, Io Shirai et Rhea Ripley.

Preview et analyse de la carte ici.

Todd Penttengill est toujours des notre et fait un petit retour pour nous présenter la soirée avec un petit récap vidéo très old school avant un live de Code Orange pour démarrer le show qui se déroule dans un décor tout aussi proche de celui des années 90.

La bande à Mia Yim victorieuse

On démarre avec le match à trois contre trois entre l’équipe de Mia Yim, Tegan Nox et Shotzi Blackheart et celle de Candice LeRae, Dakota Kai et Raquel Gonzalez.

Mia Yim, Tegan Nox et Shotzi Blackheart ont battu Candice LeRae, Dakota Kai et Raquel Gonzalez avec le Shiniest Wizard de Tegan Nox sur Dakota Kai.

Publicité

Bon match d’ouverture, mais cela ne va certainement pas mettre fin à la rivalité entre Mia Yim et Candice LeRae, le tombé ne s’étant pas fait sur l’une ou l’autre.

On aime cette pub à l’ancienne pour les WWE Cookie Sandwich. On se croirait presque dans un épisode de NWA Powerrr avec des petits accents de Southpaw Regional Wrestling pour le fun.

Finn Balor s’impose

On passe au second match, Finn Balor y affronte Damian Priest. Finn Balor n’a pas envie d’attendre et attaque son adversaire d’un dropkick dans le coin du ring avant que la cloche ne sonne. L’arbitre s’empresse de lancer le match.

Finn Balor a battu Damian Priest par tombé avec son coup de grace.

Un finisher que Balor a pu placer après cet incroyable (et dangereux) bump où Priest atterrit le dos sur les escalier en métal. On a entendu les lombaires hurler d’ici. En dehors de ça c’était un excellent match, sans doute le plus intéressant qu’ait fait Priest depuis ses débuts à la WWE et l’un des meilleurs depuis que Balor est à NXT.

Publicité

Johnny Gargano échoue face à Keith Lee

Le match suivant est le premier match de championnat de la soirée. Keith Lee défend son titre de champion d’Amérique du Nord contre Johnny Gargano.

Keith Lee a battu Johnny Gargano par tombé avec son Big Bang Catastrophy

Superbe match dans lequel Gargano a été assez malin pour se focaliser sur la main toujours endolori pour mettre Keith Lee au sol afin de garder le contrôle du match. Mais son erreur à l’extérieur du ring en portant un tope suicida lui a été fatale et Keith Lee a su reprendre le contrôle du match.

Adam Cole, toujours Undisputed

Le match pour le titre de champion de NXT n’est étonnamment pas le main-event. Adam Cole et Velveteen Dream s’affronte dans un Backlot Brawl, un match qui se déroule sur un parking sur lequel est installé un ring et autour duquel sont garées plusieurs voitures avec leurs occupants en guise de public.

Adam Cole a battu Velveteen Dream par tombé avec son Panama Sunrise pour conserver son titre de champion de NXT.

Pas le meilleur match de cinematic wrestling que vous verrez, la réalisation n’est pas des plus idéale — les spots qui éblouissent gênent beaucoup — mais l’action était au rendez-vous. La chute d’Adam Cole sur un pare-brise restera le spot le plus impressionnant du match.

Publicité

Velveteen Dream n’est pas champion de NXT et n’aura certainement plus aucune chance de le devenir, du moins pas dans un avenir proche. Non seulement parce que la stipulation du match voulait que ce soit sa dernière chance le temps du règne d’Adam Cole, mais aussi parce que les rumeurs annoncent Velveteen Dream dans l’un des rosters principaux prochainement. Une défaite qui pourrait sonner comme son dernier match dans la brand jaune.

Karrion Kross, vite et fort

On passe au match suivant entre Karrion Kross qui vient pour marquer le coup pour son premier grand match à NXT et Tommaso Ciampa.

Karrion Kross a battu Tommaso Ciampa par soumission avec sa Kross Jacket.

Un match assez court, presque un squash match. Quelques vilains spots bon à casser des nuques et le finish. Karrion Kross a marqué le coup comme prévu et est visiblement bien parti pour un règne de monster heel à NXT.

Io Shirai s’envole

C’est déjà l’heure du main-event. Charlotte Flair défend son titre de championne de NXT contre Io Shirai et Rhea Ripley dans un match triple menace.

Io Shirai a battu Rhea Ripley et Charlotte Flair en portant un moonsault sur Rhea Ripley qui subissait dans le même temps la Figure Eight de Charlotte Flair.

Clairement le match de la soirée, les trois catcheuses partagent la qualité de ce match mais Io Shirai était un cran au dessus et le spot depuis le décor sur la rampe a beaucoup aidé. Dommage que le moonsault final ait été un peu raté, mais la victoire est méritée.

Un excellent NXT TakeOver : In Your House, pas un seul match à jeter. On sent depuis quelques semaines les débuts d’une nouvelle génération de Superstars à NXT alors que quelques départs pour RAW et SmackDown se précisent, ce show aura été l’occasion de les mettre un peu plus en avant. Une nouvelle championne, un Dexter Lumis ou plus important Karrion Kross qui s’illustrent en sont quelques exemple. Seul l’Undisputed Era semble rester pour le moment à sa place.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });