WWE

Randy Orton n’aime pas le style de catch de NXT

randy orton

Randy Orton n’est visiblement pas fan du catch qu’il voit à WWE NXT.

WWE

Le style de catch de NXT a souvent été jugé plus plus brutal. Cela ne plait certes pas à tout le monde, mais les réactions de fans présents dans les salles ont toujours laissé entendre que ce style était bien reçu par ces derniers et semble de manière général plus apprécié que celui visible à RAW et SmackDown. Dans les vestiaires de la WWE par contre, on trouve des réfractaires.

Plus tôt cette semaine, après avoir vu NXT TakeOver : In Your House, Randy Orton ne s’est en effet pas gêné pour pointer du doigt sur Twitter le style brutal de certains catcheurs de la brand jaune, un style qu’il n’apprécie visiblement pas comme il l’a expliqué en détail dans une conférence téléphonique pour la promotion de WWE Backlash 2020 ce dimanche.

Ça bouge trop pour Randy Orton

Randy Orton est en effet inquiet des moves parfois dangereux que font les talents de la brand jaune. « Les gars de NXT m’inquiètent parce que je les vois faire des choses très brutales pendant leurs matchs. » déclare Randy Orton. « Ils font tellement de choses brutalement impressionnantes, mais ces choses sont dangereuses et elles usent et abiment votre carrière. »

Pas question pour lui de citer de nom — pas tout de suite en tout cas — le roster entier est concerné, comme il explique en réaction à NXT TakeOver : In Your House. « Je ne vais pas citer de noms, mais beaucoup de gars de NXT travaillent comme ça. Ce n’était que catastrophes sur catastrophes », a-t-il expliqué. « C’était très impressionnant, mais quand tout a été dit et fait et que le match est terminé, je ne pouvais pas me souvenir de ce qui s’était passé parce que tout était en mouvement. »

Et de comparer avec son style bien différent qui lui permettra selon lui de durer plus longtemps. « Je fais cela depuis vingt ans, et je le ferai encore pendant 10 ans », a poursuivi Orton. « Je viens d’avoir 40 ans. Mon but serait de continuer jusqu’à mon 50ème anniversaire. Je pense que j’en serai capable, et que je pourrais faire vivre ma famille avec trente ans de catch sous les ordres de Vince McMahon, grâce à la façon dont je raconte des histoires sur le ring. Les expressions du visage, les petites techniques de transition que vous faites à la volée, ou comment vous improvisez pendant un match, ce sont les choses dont les gens se souviennent. »

Publicité

« Le corps humain n’a pas été conçu pour supporter ça »

Il parle aussi de Tommaso Ciampa, qui non-seulement est concerné mais aussi avec qui il a déjà eu un petit échange sur Twitter sur ce sujet — Ciampa ayant qualifié les matchs de Randy Orton de « meilleure que NyQuil », une marque de somnifère. « Il doit apprendre comment raconter des histoires et lever le pied, ne pas penser que les fans veulent le voir se tuer. » Orton explique même qu’il accepterait de travailler avec Ciampa si l’occasion lui était donnée. « Quoi que Vince me donne à faire, quel que soit mon travail dans cette situation particulière, je vais le faire. S’il s’agit de travailler avec Tommaso Ciampa, alors je serais tout à fait d’accord parce que je pense qu’il est très talentueux ». 

Orton justifie son avis par la santé des catcheurs qui prennent ces risques sur le ring. « Le corps humain n’a pas été conçu pour pouvoir supporter ce type d’abus », explique-t-il. « Si vous n’avez que trois ou quatre ans de carrière au sein de la WWE parce que vous avez fait beaucoup de gestes imprudents, téméraires et dangereux, vous devriez vous ne pourrez ne vous en prendre qu’à vous, en espérant que ce ne soit pas le cas. Il y a une manière plus intelligente de faire. Plus intelligente, pas plus dure ».

Tommaso Ciampa n’a pas encore répondu quant à la proposition de Randy Orton, mais peut-être aura-t-il lui aussi des choses à redire sur « le meilleur match de catch de l’histoire » contre Edge qui doit avoir lieu ce dimanche à Backlash.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });