Indies

L’EVOLVE sur le point de mettre la clé sous la porte

evolve logo

La promotion de catch indépendante EVOLVE serait sur le point de fermer ses portes, et la WWE s’intéresse à ses shows.

Evolve

Ça va pas fort pour l’EVOLVE, la promotion indépendante serait sur le point de mettre fin à son activité et de vendre tout ses contenus à la WWE.

C’est ce qu’avance le site Wrestling Observer ce vendredi. La promotion de Gabe Sapolsky serait en effet sur le point de cesser ses activités. Sapolsky aurait par ailleurs aussi décidé de vendre l’intégralité de ses contenus à la WWE. Ni la WWE ni Sapolsky n’ont pour le moment confirmé l’information.

La promotion indépendante souffre de problèmes financiers depuis quelques années déjà — sans compter les reproches fait récemment à son encontre de ne pas payer suffisamment ou même pas du tout certaines personnes qui ont travaillé pour elle. La crise liée à la pandémie de COVID-19 n’aurait pas arrangé les affaires de Gabe Sapolsky, l’annulation du WrestleMania Weekend lui aurait beaucoup couté.

Le WWE Network reprend tout

La vente des contenus audiovisuels de l’EVOLVE à la WWE ne surprendra personne, la promotion indépendante est en partenariat avec la compagnie de Stamford depuis 2015 et les échanges de talents ont été monnaie courante ces dernières années. La WWE avait par ailleurs diffusé le show des dix ans de la promotion en juillet dernier sur le WWE Network.

Créée en 2010, l’EVOLVE a en plus de 144 shows vu passer bon nombre de catcheurs indépendant de renoms et devenus depuis stars dans les grandes promotions comme la WWE et l’AEW parmi lesquels on retrouve Keith Lee, Timothy Thatcher, Chuck Taylor, Johnny Gargano, Tommaso Ciampa, Adam Cole, Darby Allin, les Young Bucks, Matt Riddle ou encore Drew McIntyre qui en fut le champion en 2014 et 2015.

.
En haut