Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 15 juin 2020

randy orton christian raw

Résultats complets de WWE RAW du 15 juin 2020.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE RAW, au lendemain de WWE Backlash 2020, Rey Mysterio fait son retour pour se confronter à Seth Rollins et vient avec son fils, Asuka affronte de nouveau Nia Jax pour défendre le titre de RAW tandis que Drew McIntyre et R-Truth font face à Bobby Lashley et MVP.

One More Match ?

Mais c’est en attendant Randy Orton qui ouvre le show tandis que l’on nous confirme la nouvelle qui a commencé à circuler avant le pay-per-view ce dimanche : Edge est bel et bien blessé, a souffert d’une déchirure du triceps et s’est depuis déjà fait opéré. On nous explique aussi que « beaucoup considèrent que c’était le plus grand match de tous les temps ». On veut des chiffres.

Randy Orton, micro en main et classique dans ses mots, explique qu’il a fait exactement ce qu’il avait annoncé qu’il ferait. Il a humilié, embarrassé Edge et écrit le dernier chapitre de son histoire.  Il dit aussi qu’il savait qu’Edge était finit, qu’il ne redeviendrait pas celui qu’il était il y a neuf ans, et qu’il aurait dû écouter Orton comme lui l’a écouté et sauvé il y a plusieurs années.

Mais Orton remercie tout de même Edge, il le remercie d’avoir fait en sorte de réveiller la flamme qui est en lui, de lui rappeler ce que c’est d’être le Legend Killer — nom qu’on avait pas entendu depuis longtemps, ça va de paire avec le Punt Kick. Il aurait voulu le remercier en personne mais Edge n’est pas là, parce qu’en plus de l’avoir battu, Orton se félicite de l’avoir blessé. Il savait à quel moment il l’a blessé, mais ne s’est pas arrêté parce qu’il voulait le renvoyer chez lui, auprès de sa famille. Randy Orton termine en donnant rendez-vous à Edge une fois qu’il aura de nouveau le feu-vert des médecins pour catcher… « dans neuf ans ? » dit-il avec un petit rictus alors que le public hue.

Premier invité inattendu de la soirée : Christian fait son entrée. Il qualifie Orton d’homme froid, manipulateur et fils de p… Christian poursuit en disant que la carrière d’Edge n’est pas terminée. Il n’a pas démissionné avant et il ne démissionnera pas maintenant. Edge mettra fin à sa carrière selon ses propres termes et non ceux d’Orton.

Publicité

Randy Orton lui répond que tout ça ne le concerne pas, ça ne l’a jamais concerné. C’est entre lui et Edge et Christian est pour lui juste jaloux, il le voit dans ses yeux. Il sait ce que Christian veut, il veut « One More Match », un match de plus comme le disait sa catchphrase lors de leur dernière rivalité en 2011. Christian réfute mais Orton le sait, il est comme Edge parce que sa carrière a été arrêtée avant qu’il ne le veuille. Orton sait qu’il n’a pas le feu vert mais pas grave : il défie Christian dans un match Unsanctionned ce soir. Pas de réponse de Christian, mais il a jusqu’à la fin de la soirée pour accepter.

En interview, Charly Caruso demande à Angel Garza et Zelina Vega s’ils sont la cause de la défaite d’Andrade ce dimanche soir à Backlash. Garza répond d’une manière pas vraiment sincère qu’Andrade a le coeur brisé et qu’il est désolé pour lui. Il est aussi désolé pour Kevin Owens et demande en la draguant à Caruso si elle voudra bien l’interviewer après son match. Andrade intervient finalement et serre la main de Garza pour lui souhaiter bonne chance mais espère qu’il supportera la défaite. Ils ne sont plus potes c’est officiel.

Kevin Owens a battu Angel Garza par tombé avec un Stunner.

Andrade est intervenu pendant le match et s’est disputé avec Angel Garza. Zelina Vega en a eu marre et a quitté les abords du ring.

Lana se fait jeter

Interviewés en coulisse, Bobby Lashley et MVP refusent de répondre et disent avoir un match à préparer pour ce soir. Mais Sarah Schreiber insiste et veut une réponse sur l’intervention de Lana dans le match de Backlash contre McIntyre. MVP lui répond que Lashley a été privé de sa chance et qu’ils reviendront en détails plus tard là-dessus.

Sur le ring MVP et Bobby Lashley rejettent entièrement la faute sur Lana mais ajoute que si McIntyre était plus fair-play il aurait donné un nouveau match à Lashley. Lana de son côté est venue expliquer à quel point elle avait tout fait pour aider Lashley, que ce soit professionnellement ou dans leur vie personnelle.

Lashley lui pense qu’elle l’a utilisé simplement pour se rendre plus populaire, préférant les likes sur Instagram à ce qui se passait sur le ring. MVP l’a aussi qualifiée de « thot », un mot que l’on ne vous traduira pas en français mais qui n’a pas beaucoup d’estime pour la sexualité libérée d’une femme.

Lana a alors répondu à Lashley que si c’était le cas, elle aurait couché avec quelqu’un de plus connu que lui, comme Drew McIntyre. C’en est trop : Lashley demande le divorce. Tristesse, est-ce qu’un jour un mariage entre Superstars fonctionnera ? Pas certain.

Le retour des ninjas

Les Viking Raiders et les Street Profits sont maintenant potes, et croisent à nouveau en coulisse Akira Tozawa et ses ninjas. Tozawa veut un nouvel affrontement. Ils s’affronteront dans un match par équipe à quatre contre quatre tout de suite après.

Les Street Profits ont par ailleurs pas grand chose à faire des règles concernant la distanciation sociale imposée entre le public et les talents puisqu’ils sont allés tapés des mains dans toute la foule.

Les Street Profits et les Viking Raiders ont battu Akira Tozawa et ses ninjas par tombé avec un splash.

Le ninjas géant qui n’était pas dans le match s’est avancé pour se confronter aux quatre faces, mais nouvel invité inattendu : le Big Show fait son entrée et jette tous les ninjas hors du ring. Cette histoire de ninjas est clairement débile mais en même temps Akira Tozawa a l’air de s’éclater.

En interview, Seth Rollins dit être content de savoir que Dominik Mysterio est présent ce soir mais il ne l’a pas encore vu. Il dit aussi avoir un message pour le père et le fils. Pendant ce temps Christian est au téléphone essayant de rassurer quelqu’un sur la décision qu’il va prendre.

Dominik Mysterio s’incruste au Performance Center

Seth Rollins est sur le ring, déçu que Rey Mysterio n’ait pas pu venir en personne. Mysterio est à l’écran et explique qu’il ne savait pas que son fils était en route pour Orlando et n’a pas pu l’arrêter, alors il commence par mettre Rollins en garde sur ce qu’il pourrait faire à son fils. Rollins le rassure, il ne veut pas le blesser, il veut l’aider, il le veut dans son équipe et Austin Theory et Murphy sont à sa recherche.

Rey Mysterio le met en garde, lui dit que s’il touche à son fils il va s’occuper personnellement de son cas. Rollins lui répond que Dominik est adulte et entièrement responsable de ses actes, il peut choisir « d’être du bon côté de l’histoire ou être un sacrifice », tout en se mettant à genoux.

Mais alors qu’il est à genoux, Dominik Mysterio arrive discrètement derrière lui et l’attaque. Theory et Murphy viennent aider Rollins mais le fils Mysterio parvient à s’enfuir par le public.

Après qu’il se soit moqué d’eux, Bobby Lashley et MVP cherchent à s’en prendre à R-Truth mais pas de chance pour eux, McIntyre le rejoint. R-Truth défie les deux heels pour un match dans lequel les titres de la WWE et 24/7 sont en jeu, MVP et Lashley acceptent. McIntyre est un peu ennuyé mais a finalement accepté lui aussi.

Les IIconics ont battu Natalya et Liv Morgan par tombé avec leur A Fall From Grace sur Liv Morgan.

Après le match Billie Kay et Peyton Royce défient Sasha Banks et Bayley pour un match pour les titres de championnes par équipe de la WWE à RAW lundi prochain.

Le Big Show retrouve Christian et le met en garde contre Orton dont il dit qu’il ne l’a jamais vu aussi dangereux qu’il ne l’est aujourd’hui. Pour lui Orton n’a pas choisi la stipulation Unsanctionned Match parce que c’est la seule manière pour Christian de catcher, mais parce que dans ce match il peut faire ce qu’il veut. Christian dit savoir ce qu’il a à faire.

En coulisse, Natalya est furieuse contre Liv Morgan et critique sa manière de catcher en disant qu’elle fait des erreurs de débutante. Liv Morgan préfère s’en aller, mais Natalya continue de se plaindre jusqu’à ce que Lana l’interrompe en disant qu’elle sait ce qu’elle ressent après avoir eu le droit à un divorce ce soir. Voilà une équipe étrange en train de se former.

One More Match !

Pendant ce temps Christian tourne en rond sur la rampe. On s’attend un peu à ce qu’il va dire au micro de Charly Caruso et accepte en effet le défie de Randy Orton.

En coulisse, MVP tente de rallier Apollo Crews dans son équipe et lui dit que la seule manière de conserver son titre de champion des États-Unis c’est d’accepter sa proposition.

Charlotte Flair et son père Ric sont en coulisse. Ce dernier lui demande si quelqu’un l’énerve en ce moment. Elle lui répond que tout le monde l’énerve et termine par un « Wooo ». C’était très profond tout ça.

Apollo Crews a battu Shelton Benjamin avec un petit paquet pour conserver son titre.

Après que McIntyre ait rappelé l’importance du match qui les attend ce soir, R-Truth est allé s’adresser « aux bonnes personnes » pour changer la stipulation du match. Maintenant il n’y a plus que le titre de McIntyre qui est en jeu. Truth est formidable stratège, mais il ne le sait sans doute pas.

Big Show est au four et au moulin ce soir et conseille un peu tout le monde. Alors que les Street Profits et les Viking Raiders discutent compétition et la suite à donner à leur rivalité, le Big Show leur conseille… un match ! Il est fort, personne n’y avait pensé encore.

Drew McIntyre et R-Truth ont battu Bobby Lashley et MVP par tombé avec le Claymore de McIntyre… mais le tombé de R-Truth. Lashley était à l’extérieur du ring et inerte, alors le champion de la WWE a proposé à Truth de faire le tombé à sa place.

La semaine de Bayley

Sasha Banks et Bayley arrivent sur le ring pour célébrer leur victoire à Backlash dans le triple menace qui leur a permis de conserver les titres de championne par équipe de la WWE. C’est aussi l’anniversaire de Bayley ce lundi et celle-ci annonce qu’elle lance une semaine de célébration et que la prochaine étape c’est la défense des titres à NXT contre Shotzi Blackheart et Tegan Nox avant de retourner à SmackDown.

Les IIconics viennent chercher la réponse au défi lancé plus tôt ce soir. Bayley leur rappelle qu’elles ont perdu la veille, mais Billie Kay leur rappelle qu’elle les ont battu l’année dernière à WrestleMania, défaite qui leur a causé une petite dépression. C’est un coup bas.

Alors qu’elles se moquent de Sasha Banks et Bayley et leur difficulté à supporter la défaite, la tension monte et Peyton Royce envoie une bonne gifle à Sasha Banks. Bayley n’est pas contente, son anniversaire est ruiné. Mais le challenge est accepté.

Il reste trente minutes de show et deux importants matchs : Asuka contre Nia Jax pour le titre de championne de RAW et celui entre Orton et Christian. Il y en a un des deux qui va se faire sévèrement raccourcir. Le match de championnat commence tout de suite.

Asuka a battu Nia Jax par tombé avec un petit paquet. Jax s’était disputée avec l’arbitre et l’avait bousculé, et alors que celui-ci comptait mettre fin au match, Asuka en a profité pour lui porter le petit paquet.

En interview, parce que c’est lui qui pose les question, Randy Orton demande à Charly Caruso si elle pense que Christian est une légende. Elle lui répond que oui et il a plutôt l’air d’accord. Il termine en disant que sa légende sera détruite d’un RKO. Le Legend Killer est bien de retour.

Le retour du Legend Killer

C’est donc l’heure de voir s’affronter Randy Orton et Christian qui fait son tout premier match sur un ring de la WWE depuis 2014. Le pauvre n’a pas eu le temps de retrouver une tenue de ring pour ce soir. Il reste cinq minutes de show alors on ne s’attend plus à grand chose.

Ric Flair fait son entrée avant que le match ne commence et dit à Christian avoir discuté avec Edge et qu’il n’a pas à faire ça pour prouver quoi que ce soit, mais le Captain Charisma veut absolument affronter Randy Orton ce soir.

La cloche sonne, Ric Flair lache un low-blow à Christian parce que l’Evolution coule encore dans ses veines. Randy Orton termine rapidement avec un Punt Kick.

Randy Orton a battu Christian par tombé avec un Punt Kick.

Randy Orton se baisse vers Christian et lui dit qu’il est désolé de l’avoir mis dans cette situation, avant de le blâmer de s’y être lui-même mis. Christian est emmené en civière par les équipes médicales tandis qu’Orton leur demande de prendre soin de lui. Il est sympa.

Un épisode où il s’est passé beaucoup de choses. On pourrait dire que c’est trop, une sorte de coup de boost, mais c’est aussi parce qu’on est habitué ces dernières semaines à ce que ces shows trainent en longueur pour pas grand chose. Un peu plus de catch et moins de séquences en coulisse ou de promos à rallonge auraient été par contre un plus plus appréciable.

On aime en tout cas ce retour de Randy Orton en Legend Killer et après Edge, on se demande qui pourrait être sa prochaine victime.

Publicité

Articles populaires

Publicité
En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });