New Japan Pro-Wrestling

NJPW New Japan Cup 2020 : Résultats du 17 juin

okada gedo nj cup 2020

Résultats de la seconde soirée de New Japan Cup 2020 avec notamment Kazuchika Okada contre son ancien manager Gedo.

NJPW

Deuxième soirée du tournoi New Japan Cup 2020. Au programme notamment, Kazuchika Okada fait face à son ancien manager Gedo dans le main-event tandis que Minoru Suzuki affronte Yuji Nagata.

Taiji Ishimori a battu Gabriel Kidd par soumission avec un Crossface. La logique est pleinement respectée mais Kidd n’en a pas démérité pour autant — quelques offenses intéressantes auraient pu faire vaciller son adversaire, fort porté sur la gruge.

Yoshinobu Kanemaru a battu Yuya Uemura par tombé avec son Deep Impact. Avant même le son de la cloche, Uemura s’est laissé emporté par sa fougue et a attaqué son adversaire sans sommation. Kanemaru a cependant repris l’avantage au fil du combat malgré quelques tentatives de petits paquets du young lion. De la gruge et de l’expérience : un combo gagnant.

Festival de mandales

Yuji Nagata a battu Minoru Suzuki par tombé grâce à sa Backdrop Suplex. Vingt minutes de bagarre intense. Un festival de mandales à n’en plus compter et on ne parle même pas de leur puissance, ça se réveille fort. C’est ça le puroresu.

Nagata n’a jamais abandonné et a tenu tête avec vaillance face au sadisme apparent de Suzuki, qui ne prend même pas le temps de désinfecter les armes qu’ils utilisent, quel affreux personnage. Un excellent combat qui prouve encore une fois que les darons de la promotion n’ont pas dit leur dernier mot et sont encore loin du tirer de leur révérence, du moins on l’espère.

Quelle tristesse, par ailleurs, de ne pas entendre une foule scander « KAZE NI NARE ! » lors de l’entrée de Minoru Suzuki. C’est comme un morceau de fromage sans un verre de vin.

Pas de Rainmaker pour Gedo

Kazuchika Okada a battu Gedo en le soumettant d’un Cobra Clutch. Le Rainmaker pouvait enfin mettre la main sur son ancien mentor, qu’il l’a trahi pour Jay White et BULLET CLUB il y presque deux ans maintenant. Gedo feint d’être blessé au bras pour éviter le combat mais cachait en fait un spray pour aveugler son adversaire.

Gedo essaiera aussi par tous les moyens des plus illégaux de prendre l’avantage en attaquant le Rainmaker avec une grande panoplie d’armes sous les yeux de l’arbitre Redshoes Unno, la disqualification dans le puroresu c’est à géométrie variable. Au final, Kazuchika Okada n’offrira même pas le plaisir d’administrer un Rainmaker et a préféré une bonne vieille prise de soumission pour humilier celui qu’il l’a propulsé comme star de la promotion il y a maintenant huit ans.

La suite du premier tour de la New Japan Cup 2020 aura lieu lundi prochain avec les quatre affiches suivantes:

  • Shingo Takagi contre SHO
  • Ryusuke Taguchi contre SANADA
  • Hiroshi Tanahashi contre Taichi
  • Kota Ibushi contre Zack Sabre Jr.
.
En haut