NJPW

New Japan Cup 2020 : Résultats du 22 juin

tanahashi taichi

Résultats des matchs de la New Japan Cup 2020 du 22 juin.

NJPW

Troisième soirée de la New Japan Cup 2020. Au programme aujourd’hui, toujours dans le premier tour du tournoi : Hiroshi Tanahashi contre Taichi, Shingo Takagi contre SHO, Ryusuke Taguchi contre SANADA ainsi que Kota Ibushi contre Zack Sabre Jr.

SANADA a battu Ryusuke Taguchi par tombé avec un O’Connor Roll. On rentre dans l’univers de Ryusuke Taguchi, parfois en mode comédie et parfois en mode serious business.

Ce dernier essaiera de rouler à de nombreuses fois l’ingouvernable, sans succès. La séquence finale verra un enchaînement de petits paquets, qui s’avérera donc concluante pour SANADA.

SHO a battu Shingo Takagi par tombé grâce sa Shock Arrow. Revanche de l’an passé du Best of the Super Junior XXVI où Takagi était ressorti gagnant. On sent la hargne de SHO puisque ce dernier n’a pas hésité à foncer à coup de lariats sur son adversaire dès le début du combat. Un affrontement très physique où les deux hommes se sont mis coup pour coup.

SHO se ressort de toutes les prises signatures de Takagi telles que le Made in Japan ou le Pumping Bomber. Énorme surprise et probablement le show-stealer de la soirée.

Publicité

La troisième c’est la bonne

Kota Ibushi a battu Zack Sabre Jr. par tombé grâce à sa Kamigoye. Troisième année consécutive où ceux deux-là se croisent durant la New Japan Cup et ZSJ a été le vainqueur des deux premiers affrontements.

Un Kota Ibushi à charge de revanche, donc. Ce dernier était passé si près de gagner le championnat poids lourds lors de Wrestle Kingdom 14 et s’est depuis reconstruit comme champions par équipes avec Hiroshi Tanahashi.

Un match d’une quinzaine de minutes à se taper et à se tordre dans tous les sens où chacun a sorti sa partition habituelle, avec brio même si on aurait tout de même voulu en voir davantage de la part des deux hommes. Ça manque toujours cruellement d’une foule pour popper lors des moments opportuns. La Golden Star atomise ZSJ de son Kamigoye après un coup de genou porté à la volé pour décrocher son ticket pour le second round de la New Japan Cup 2020.

Tanahashi rate son karaoké

Le combat principal de la soirée voit Hiroshi Tanahashi affronter Taichi dans un combat dont la qualité sera fortement aléatoire, on sait jamais avec Taichi.

Taichi a battu Hiroshi Tanahashi par tombé avec son Black Mephisto. Un match qui aurait bien mieux fonctionné auprès d’une foule réceptive. Taichi pourrait nous sortir tout son répertoire de gruges qu’on s’en tape royalement, personne n’est là pour le huer copieusement dès le moment où il attaque Tanahashi par derrière avant le même le son de la cloche.

On verra notamment DOUKI couvrir les arrières de Taichi, privé de sa muse Miho Abe. Au final, le storytelling du combat n’est clairement pas à jeter, bien au contraire,  mais celui-ci souffre terriblement d’un manque de public.

Publicité

Taichi n’est pas encore rassasié de sa victoire et décide d’attaquer un Hiroshi Tanahashi gisant sur le ring. Kota Ibushi débarque pour sauver son partenaire, en vain. Taichi et DOUKI prennent le dessus et nous laisse comme dernière image Ibushi & Tanahashi inconscients. Une affaire à suivre.


Le premier tout de la New Japan Cup 2020 s’achève ce mardi avec les quatre dernières affiches suivantes :

  • Hiroyoshi Tenzan contre YOSHI-HASHI
  • YOH contre BUSHI
  • Satoshi Kojima contre EVIL
  • Hirooki Goto contre Yujiro Takahashi
En haut