AEW

Sammy Guevara s’excuse après une allusion au viol sur Sasha Banks, l’AEW le suspend

sammy guevara

Alors que d’anciens propos déplacés de Sammy Guevara sur Sasha Banks ont refait surface, les deux talents ont pu s’expliquer.

AEW

Alors qu’une remarque très déplacée sur Sasha Banks de Sammy Guevara a refait surface, la catcheuse a pu s’expliquer avec ce dernier et a accepté ses excuses.

Lors d’une interview en 2016, Sammy Guevara, invité d’un podcast de catch racontait avoir fait la rencontre de Sasha Banks lors d’un tryout au Performance Center de la WWE, se fendant d’un commentaire sur la catcheuse qui n’a pas grand chose à voir avec la profession — et dont ont se demande comment il a pu ne pas être coupé au montage.

« Mec, Sasha Banks… quand j’étais à la WWE l’autre semaine, je voulais tellement la violer cette femme, p*t*** »

Passé inaperçu à l’époque, la petite phrase est sans aucun doute à l’occasion du mouvement #SpeakingOut remontée sur Twitter ce lundi matin et n’a pas mis longtemps avant d’arriver aux oreilles de l’intéressée. Sasha Banks, malgré la gravité du propos, a préférée jouer la carte de la diplomatie et s’est entretenue avec le catcheur.

Publicité

La catcheuse a ainsi posté un long message sur Twitter pour expliquer qu’elle avait pu discuter avec Sammy Guevara quant à ses propos et rappeler que chacun est responsable de ses propos.

Plus tôt j’ai parlé à Sammy, il s’est excusé et nous avons eu une discussion. De tels mots, que ce soit une blague ou pas, n’ont absolument aucune place dans notre société! Je ne cautionne ni ne tolère ce genre de comportement. Ce que certains prendraient pour une banale remarque peut avoir un énorme impact sur la vie de quelqu’un, et peut envoyer un mauvais message. Nous devons être responsables de nos actes et des mots que l’on prononce, et j’espère que cette situation lui apprendra cela. J’espère qu’à partir de là, dans le but de voir notre communauté grandir et s’améliorer, nous pouvons continuer à avoir ce genre de conversations. Personne, ni hommes, ni femmes, ni enfants ne devrait être sujet à un sentiment de peur ou vivre dans un environnement insécure. Nous devons être meilleurs non pas seulement pour nous, mais pour les générations à venir.

Guevara a lui aussi publié sur son compte Twitter ses propres excuses.

Publicité

J’ai fait des remarques stupides, inappropriés et extrêmement offensants dans mon passé. Dans mon esprit idiot, je pensais être drôle en utilisant des mots et des termes qui ne représentent rien d’autre que l’horreur et la douleur. Je suis vraiment désolé pour mes paroles et mes actes blessants, et je ne me le pardonnerai jamais.

Je tiens également à m’excuser auprès de @SashaBanksWWE pour mes remarques inacceptables. C’est une personne extraordinaire qui ne méritait pas d’être la cible de mes remarques offensantes. Je lui ai parlé plus tôt et elle m’a appris une grande leçon et je la remercie pour cela. Encore une fois, je suis sincèrement désolé.

Publicité

La All Elite Wrestling a tout de même pris des mesures et sanctionné le catcheur. Dans un communiqué publié ce lundi soir la promotion de Tony Khan a annoncé avoir suspendu le catcheur et reversé son salaire au planning familiale de la ville de Jacksonville et indiqué que Guevara devra suivre un stage de sensibilisation.

En haut