WWE

Dans The Last Ride, l’Undertaker annonce la fin de sa carrière

undertaker

L’Undertaker annonce mettre fin à sa carrière dans le dernier épisode de The Last Tide.

WWE

Le dernier épisode de The Last Ride, la série documentaire sur l’Undertaker et intitulé « La révélation » est sorti ce dimanche et contient sans doute l’un des moment les plus importants de cette série, et par extension de la WWE. Dans une tirade très limpide, l’Undertaker envisage clairement la fin de sa carrière.

Cet épisode revient en grande partie sur le Boneyard Match contre AJ Styles de WrestleMania 36 et son tournage. Un match qu’il n’imaginait pas un seul instant, comme Triple H le disait récemment, être son dernier. « Est-ce que c’est ce que j’ai imaginé quand j’ai dit oui au match ? Absolument pas », raconte-t-il. « Mais c’était sacrément bien. Et c’était ce que je cherchais. C’est comme, comment faire mieux que ça ? » Mais un événement a quelque peu boulversé sa vision des choses.

On y apprend en effet que la semaine durant laquelle a été tourné le Boneyard Match, Callaway a vécu le deuil de son frère, décédé d’une crise cardiaque et Michelle McCool celui de son neveu âgé de 18 ans. Un événement qui a évidemment fait beaucoup réfléchir Mark Callaway.

Même avant que mon frère ne décède, il m’a été incroyable réaliser à quel point la mort de Kobe Bryant m’a choqué. Cela m’a fait réaliser que je ne récupérerai pas ce temps perdu et qu’il est temps de donner à mon foyer autant que ce que j’ai donné au business. Parce qu’on ne sait jamais. On ne sait jamais quand ce sera notre tour.

Je ne veux rien manquer de plus juste parce que je pense qu’il me faut absolument ce match en particulier pour m’en aller. Ma carrière. Mon héritage. Il parle de lui-même et j’en suis heureux. Au bout du compte, c’est tout ce qui compte et j’ai cette autre vie que je dois vivre, apprécier les fruits de mon travail et profiter de ce que j’ai de plus important. Ma femme et mes enfants.

« Je n’ai aucune envie de remonter sur le ring »

Finalement, pour l’Undertaker, désormais âgé de 55 ans et après 30 années passées à la WWE, le Boneyard Match semble être le match parfait pour terminer sa carrière et explique que même si Vince McMahon le rappelait parce qu’il a absolument de lui, il y réfléchirait.

Publicité

Si Vince était en difficulté, est-ce que je reviendrais ? Le temps le dira. ‘En cas d’urgence, brisez le verre. Sortez l’Undertaker’. Ce que je veux dire c’est que j’y réfléchirais. Il ne faut jamais dire jamais, mais… à ce stade de ma vie, et dans ma carrière, je n’ai aucune envie de remonter sur le ring.

Cette fois le cow-boy s’en va vraiment.

Mark Callaway termine cet épisode en expliquant qu’au fur et à mesure de la réalisation de cette série documentaire, il a pu réaliser que sa carrière était complète et qu’elle l’a aidé à accepter qu’il était temps de mettre fin à celle-ci.

« Il n’y a rien de plus à conquérir pour moi. Il ne me reste rien à accomplir. Le game a changé. Il est temps pour les nouvelles têtes de prendre la place et… je sais pas, le timing me semble être le bon. Je pense que ce documentaire m’a aidé à réaliser ceci. Il m’a vraiment ouvert les yeux, m’a aidé à prendre du recul et m’a permis de ne pas me juger aussi sévèrement que je l’ai fait ces dernières années et de voir les choses à plus grande échelle.

Mes pairs, grâce à leur compréhension, se soucient de moi et veulent le meilleur pour moi. Cela a été très enrichissant de permettre à cette partie de moi-même de s’exprimer et de se faire accepter par les autres. Je ne leur avait donné que The Undertaker. Ils n’ont pas Mark Calaway et tout laisse penser qu’ils ont accepté Mark Calaway. Je peux faire plus de bien en dehors du ring que je ne peux en faire à l’intérieur désormais. Et j’en suis enfin à un point où je peux l’accepter. Et je suis d’accord avec ça.

S’il laisse toujours un petit doute quant à un retour sur le ring, il semble bien que cette fois l’occasion du documentaire fut la bonne pour annoncer officiellement que l’Undertaker a tiré sa révérence.

L’épisode est à voir sur le WWE Network.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });