Indies

Joey Ryan banni de partout après les accusations en marge de #SpeakingOut

joey ryan

Joey Ryan a été viré par Impact Wrestling après des accusations faites à son encontre en marge de #SpeakingOut.

Impact Wrestling

Parmi les noms de talents accusés en marge du mouvement #SpeakingOut, celui de Joey Ryan semble revenir à de très nombreuses reprise. Le catcheur indépendant, très populaire depuis plusieurs années s’est lui aussi retrouvé accusé par de nombreuses femmes.

Pour Ryan tout a commencé lorsqu’une catcheuse du nom de Corinne Mink a accusé dans son récit Joey Ryan de lui avoir agrippé la poitrine et les parties intimes, de l’avoir embrassé avant de lui demander de le rejoindre dans sa chambre d’hôtel.

Publicité

Impact Wrestling avait annoncé il y a quelques jours suspendre Joey Ryan, Dave Christ et Michael Elgin après les accusations de plusieurs victimes à l’encontre des trois catcheurs. Ce lundi, la promotion a finalement annoncé que Joey Ryan et Dave Christ étaient finalement renvoyé d’Impact, tandis qu’Elgin reste pour le moment suspendu.

Joey Ryan de son côté s’est exprimé en publiant un long communiqué sur son compte Twitter — depuis désactivé:

Après avoir parlé avec mon avocat, on m’a conseillé de ne pas répondre à des allégations spécifiques pour le moment. Et la vérité est que je ne veux pas passer du temps à disséquer quelles parties des histoires sont vraies, quelles parties sont différentes de ce dont je me souviens et quelles choses qui ont été dites sont carrément fausses. Il est important pour moi d’utiliser cette plateforme pour prendre mes responsabilités et ne pas tenter de minimiser les sentiments de ceux que j’ai blessés afin de sauver la face. (…)

Publicité

Comme vous le savez tous, j’en suis sûr, il y a plusieurs années, et tout cela en très peu de temps, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Le « dick flip » est devenu viral. J’ai commencé à voyager dans le monde entier et à vivre un style de vie rock’n roll. Je suis entré en contact avec beaucoup de gens, y compris des femmes. Et, en vérité, je n’ai pas toujours traité les gens avec respect. Et je reconnais qu’il était possible que je poursuive des gens que je croyais intéressés par moi et que j’envahisse leur espace personnel et les mette mal à l’aise dans le même temps.

Un communiqué qui n’a pas apaisé les tensions, puisqu’une quinzaine d’autres accusations sont sortie après la publications de celui-ci émanant parfois de catcheuses indépendantes comme Vanessa Kraven, Jetta ou Rok-C.

Publicité

La Bar Wrestling fermée, Highspot coupe les ponts

La Bar Wrestling, promotion indépendante créée par Joey Ryan semble en conséquence avoir mis la clé sous la porte. Le compte Twitter de celle-ci a été lui aussi fermé, et la salle où avait lieu les événements de celle-ci, le Bootleg Theater de Los Angeles, a décidé de couper les ponts avec Joey Ryan selon le site SoCalUncensored.com.

L’entreprise Highspot, qui organise notamment la WrestleCon lors du WrestleMania Weekend s’apprêtait à organiser une nouvelle édition de la Joey Ryan’s Penis Party, finalement annulée en raison de la pandémie de COVID-19 qui a sévit ces derniers mois. Celle-ci a finalement annoncé ne plus vouloir travailler avec Ryan, mais aussi renommer la première édition du show « Wrestle Con’s Penis Party ». Il n’y aura évidemment pas de nouvelle édition du show dans le futur.

Candice LeRae, ancienne partenaire en équipe de Joey Ryan sur le circuit indépendant et amie proche du catcheur a de son côté publié un tweet affirmant être « mortifiée » par toutes ces révélations et en soutien au victimes qui se sont exprimées ces derniers jours.

Je suis mortifiée. Je ne tolère et ne tolèrerai JAMAIS de si horribles agissements. Je n’ai aucune tolérance pour cela. À toutes les femmes à qui il a fait cela, j’ai le coeur brisé en pensant à vous. J’avais confiance en cette personne. Lire ces histoires et découvrir ses agissements me rend malade. Particulièrement parce que vous aussi lui avez fait confiance. Je ne peux pas imaginer ce que VOUS ressentez. À toutes les femmes et hommes qui ont été suffisamment courageux pour s’exprimer, je n’ai pour vous que de l’amour et du respect.

Le cas de Joey Ryan n’est pas sans rappeler celui de David Starr. Le catcheur était jusque là très impliqué dans l’idée de faire du milieu du catch un endroit plus sécurisant pour tout le monde, défenseur du catch féminin et inter-genres et souvent présenté comme l’un des catcheurs les plus progressistes de la discipline.

En haut