NJPW

New Japan Cup 2020 : Résultats du 24 juin

njcup 2020 5

Résultats de la cinquième journée du tournoi New Japan Cup 2020 de la NJPW.

NJPW

Ce mercredi c’était la cinquième journée de la New Japan Cup 2020 avec le début du second tour. Au programme ce jour : Taiji Ishimori contre Yoshinobu Kanemaru, Togi Makabe contre Tomohiro Ishii, Toru Yano contre Hiromu Takahashi ainsi que Kazuchika Okada contre Yuji Nagata.

Taiji Ishimori a battu Yoshinobu Kanemaru par tombé avec son Bloody Cross. Ces deux-là se connaissent depuis une sacrée paire d’années, tous deux doivent leur succès à la Pro Wrestling NOAH de feu Mitsuharu Misawa, les deux ont dominé pendant des années sur la division Junior. Seul hic : Ishimori n’a jamais battu Kanemaru.

Un combat qui commence par une attaque de Kanemaru sur Ishimori durant son entrée. Ça sera de la bagarre autour du ring pendant quelques minutes avant que l’action ne revienne au ring. Kanemaru tentera de gruger par tous les moyens tels que aveugler Ishimori avec du whisky, en vain, ce dernier lui fera ravaler. Attention Yoshinobu, le virus est toujours là.

Tomohiro Ishii a battu Togi Makabe par tombé grâce à sa Vertical Drop Brain Buster. Un combat dont on ne doutait pas qu’il allait être fortement physique. Les deux bœufs que sont Ishii et Makabe se sont mis sur la tronche pendant presque quinze minutes non-stop pour notre plus grand plaisir. La logique est respectée.

Hiromu Takahashi a battu Toru Yano par décompte à l’extérieur. Une occasion pour Takahashi de se venger d’un Yano qui lui avait rasé la tête durant son temps de young lion. De ce fait, celui-ci vient au ring muni d’un casque de chantier, comme ça. Notre farceur favori débarque avec une tondeuse à cheveux : storytelling de ouf.

Publicité

Dix minutes de connerie où ça joue au chat et à la souris pour finir à l’extérieur où Yano attachera Takahashi à Yota Tsuji. Les deux malheureux parviendront à piéger Yano en le jetant dans un ascenseur descendant dans les entrailles du Korakuen Hall pendant qu’ils reviennent au ring. Victoire par décompte à l’extérieur… Qu’est-ce qu’on vient de voir ?

Kazuchika Okada a battu Yuji Nagata par soumission avec son Cobra Clutch. On attendait Nagata au tournant après son excellente performance contre Minoru Suzuki la semaine passée et ce dernier nous a encore montré qu’à 52 ans, il en a toujours sous le pied et parvient même à tenir tête au Rainmaker.

Malgré quelques bonnes offenses, il est assez vite dominé par Okada. Une séquence finale qui verra Kazuchika Okada porter durant de longues minutes son Cobra Clutch, Nagata essaiera de tenir le coup mais la pression était trop vive, qui finit par abandonner. Il n’aura pas eu le plaisir de manger un Rainmaker.

Les premiers quarts de finales opposeront donc Hiromu Takahashi à Tomohiro Ishii et Kazuchika Okada à Taiji Ishimori.


La New Japan Cup 2020 reviendra la semaine prochaine, mercredi 1er juillet avec les quatre affiches suivantes :

  • EVIL contre Hirooki Goto
  • YOSHI-HASHI contre BUSHI
  • Kota Ibushi contre Taichi
  • SHO contre SANADA
Publicité

Articles populaires

Publicité
En haut