New Japan Pro-Wrestling

NJPW New Japan Cup 2020 : Résultats du 1er juillet

njpw cup 1 07 2020

Résultats de la sixième journée du tournoi New Japan Cup de la NJPW.

NJPW

Sixième journée de la New Japan Cup 2020 après une semaine de pause. Ça sera aussi la fin du second tour avec les quatre affiches suivantes : Kota Ibushi contre Taichi, SHO contre SANADA, YOH contre BUSHI ainsi que Hirooki Goto contre EVIL.

Cueilli à froid

YOSHI-HASHI a battu BUSHI par tombé grâce son Karma. L’ingouvernable a tenté de prendre l’avantage avant même le début du combat en attaquant son adversaire durant son entrée. C’était mal compter sur le Chasseur de Têtes qui s’est vaillamment battu. BUSHI a tenu bon malgré une longue séquence où il déguste un Butterfly Lock, cependant, ça ne l’a mené qu’à la défaite.

SANADA a battu SHO par soumission avec (et après 1347 tentatives) son Cold Skull. Un combat très solide même si les deux hommes sont tout de même capable de faire mieux, le manque de public pâtit toujours quant à la qualité d’un combat.

Après avoir battu Shingo Takagi au premier tour, SHO avait encore faim d’ingouvernable et on a bien cru à certains moments qu’il allait atteindre les quarts de finales. Malgré tout, il s’est fait avoir par le Cold Skull, le Dragon Sleeper que, on va pas se mentir, SANADA porte très mal et dont tout le monde se sort. Terrible.

Les démons de Goto

Taichi a battu Kota Ibushi par tombé avec son Black Mephisto. Vous avez bien lu. Un combat énormément axé sur le storytelling où chacun était accompagné par leur partenaire : Hiroshi Tanahashi et Zack Sabre Jr. qui ont pu ainsi mettre un peu d’ambiance à l’extérieur du ring. C’était physique, c’était intense, les nuques ont encore failli se tordre : quoique plus normal dans un combat de puro.

La gruge était de mise notamment avec ZSJ qui a fait basculé le déroulement de l’affrontement en attaquant Ibushi aux portes de la victoire. Tanahashi viendra le corriger. Taichi saisit l’Iron Finger from Hell pour l’envoyer illico presto dans le minois de Kota Ibushi pour s’assurer un billet en quart de finale.

EVIL a battu Hirooki Goto par tombé grâce à son Evil. On prévoyait que ces deux-là allaient se mettre sur la tronche avec plaisir, ce fut le cas. Les deux hommes n’ont même pas attendu que la cloche sonne pour démarrer les hostilités. Un combat d’une grande intensité où les coups ont fusé de partout, tout était autorisé pour se détruire.

Des enchaînements et des séquences qui feront aussi douter du gagnant du combat. On en attendait pas moins d’EVIL et de Hirooki Goto, les deux lurons nous auront bien servi.


Les quarts de finales de la New Japan 2020 c’est dès demain avec les quatre affiches suivantes :

  • Kazuchika Okada contre Taiji Ishimori
  • SANADA contre Taichi
  • Tomohiro Ishii contre Hiromu Takahashi
  • EVIL contre YOSHI-HASHI
.
En haut