NXT

Résultats de NXT The Great American Bash – Nuit 1

asuka io shirai

Résultats complets de NXT Great American Bash Nuit 1 (1er juillet 2020).

WWE

C’est toujours la guerre le mercredi soir dans le monde du catch, même si ça ne fait plus les gros titres. Pour contrer AEW Fyter Fest 2020 les 1er et 8 juillet, la WWE et NXT ont décidé de ramener sur ces mêmes dates un ancien pay-per-view de la NWA/WCW/WWE : The Great American Bash dont la dernière édition remonte à 2009.


Résultats rapides

  • Tegan Nox a battu Dakota Kai, Candice LeRae et Mia Yim pour devenir challengeuse de Io Shirai
  • Timothy Thatcher a battu Oney Lorcan
  • Rhea Ripley a battu Aliyah et Robert Stone
  • Dexter Lumis a battu Roderick Strong
  • Publicité
  • Io Shirai a battu Sasha Banks

Le show commence avec le Fatal 4-Way à éliminations pour la place de challengeuse au titre de championne de NXT. Tegan Nox, Dakota Kai, Candice LeRae et Mia Yim s’affronte dans ce premier match de la soirée.

Tegan Nox a battu Dakota Kai, Candice LeRae et Mia Yim avec un Molly-go-Round et son Shiniest Wizard sur la Dakota Kai et devient ainsi challengeuse au titre de Io Shirai.

Excellent opener, Mia Yim a dominé le début du match mais Dakota Kai a vite rattrapé l’action et s’est faite une bonne place avant de se faire éliminer par son ancienne co-équipière devenue rivale Tegan Nox.

Match de durs

On enchaine avec un match de brutes. Timothy Thatcher et Oney Lorcan débarque sur le ring bien énervés pour s’affronter dans le match suivant.

Timothy Thatcher a battu Oney Lorcan par soumission avec un Fujiwara Arbar.

On aurait pu regarder ce match pendant des heures. De la technique et de la brutalité comme on l’aime entre trois cordes, un match de durs — mais pas de droite. Thatcher n’a par contre toujours pas envie d’aller chez le dentiste.

On passe à un match plus léger, bien que Rhea Ripley ne compte sans doute pas mesurer ses coups. Elle affronte dans un handicap match le duo de Aliyah et Robert Stone. Si elle perd le match, elle doit rejoindre la Robert Stone Brand, mais peu y croient.

Rhea Ripley a battu Aliyah et Robert Stone par soumission avec une double Texas Cloverleaf.

Le duo de heel a dominé le début du match et ce malgré le numéro loufoque de Stone mais c’était sans compter sur la force de Ripley qui même contre deux personne ne faiblit pas. Victoire logique dans un match divertissant, mais vivement du plus sérieux pour Rhea Ripley.

Cuir cuir cuir, moustache

C’est l’heure pour Roderick Strong de faire face à sa plus grande peur du moment : les yeux de Dexter Lumis. Les deux catcheurs s’affrontent dans un Strap Match. L’idée derrière cette stipulation, c’est d’éviter que Strong ne s’enfuie comme la semaine dernière.

Strong attaque avant le début du match, avant que la sangle en cuir pour prendre l’avantage sur son adversaire quand la cloche sonne.

Dexter Lumis a battu Roderick Strong par soumission en l’étranglant avec la sangle.

Bon match dominé par Strong dans son début avant que celui-ci ne se retrouve face au coffre d’une des voitures entreposée dans le décor de la soirée. Pour le reste l’action est très bien partagée, et les clothelines de Lumis sont magnifique (et brutale). On aime.

On fait une pause dans l’action avec une beau clip vidéo pour la promotion du match entre Keith Lee et Adam Cole de la semaine prochaine, ainsi qu’une promo du trio de Santos Escobar rapidement interrompu par un Drake Maverick en minerve. La bagarre éclate, mais les Breezango viennent aider Maverick. La suite, vous vous en doutez : les deux trios s’affronteront mercredi prochain.

Triple Tails toujours solidaires

Retour au catch avec le main-event de cette première soirée de Great American Bash. Sasha Banks est de passage à NXT pour affronter la championne des lieux Io Shirai. Bayley et le petit chien Ryu sont de la partie et font leur entrée en voiture.

Io Shirai a battu Sasha Banks par tombé avec un Moonsault.

Bayley est intervenue dans le match, attaquant Io Shirai dans le dos de l’arbitre, occupé à retirer la ceinture avec laquelle Sasha Banks voulait se battre. Mais pas de chance pour Sasha Banks, puisque sa rivale de RAW Asuka était elle aussi de la partie. Un coup de green mist plus tard et Io Shirai avait la victoire dans la poche.

Excellent match et bonne fin, classique certes mais pas trop farfelue et qui évidemment protège Sasha Banks avant son match d’Extreme Rules contre Asuka.

Cette première soirée de NXT The Great American Bash se termine sur une belle image d’Asuka et Io Shirai qui célèbrent ensemble sur le ring. Les fans de Triple Tails seront ravi.

Publicité

Articles populaires

Publicité
En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });