NJPW

New Japan Cup 2020 : Résultats du 3 juillet – Demi-finales

okada takahashi njcup

Résultats des demi-finales de la New Japan Cup 2020.

NJPW

Huitième et pénultième journée de la New Japan Cup 2020. C’est le dernier carré de la compétition avec les deux affiches suivantes : EVIL contre SANADA et Kazuchika Okada contre Hiromu Takahashi.

Le Roi des Ténèbres garde la tête froide

EVIL a battu SANADA par tombé avec son Evil. Malgré des performances solides, la recette entre ces deux-là commence peu à peu atteindre sa date de péremption. Si ce n’est pas au G1 Climax, les deux ingouvernables vont se croiser lors de la New Japan Cup et vice-versa.

Ils se connaissent par cœur et le font savoir sur le ring. Ça ne les empêchera pas non plus de gruger l’un et l’autre. EVIL est prêt à tout pour atteindre le sommet et termine le combat en trichant après que l’arbitre s’est pris un SANADA sauvage. Le King of Darkness saisit des chaises pour les faire goûter à son allié suivi d’un coup dans les bijoux de famille avant de prendre son ticket pour la finale.

Le Rainmaker désactive la bombe

Kazuchika Okada a battu Hiromu Takahashi par arrêt de l’arbitre. Cette affiche-là, on l’attendait fortement au tournant. Takahashi proclame pouvoir battre des poids lourds tout en restant dans la division Junior tandis que Kazuchika Okada souhaite par dessus tout récupérer son or, le championnat IWGP poids-lourds qu’il a perdu face à Tetsuya Naito lors de la seconde nuit de Wrestle Kingdom 14 le 5 janvier dernier.

Le Rainmaker et le Ticking Time-Bomb nous ont offert un excellent spectacle. Hiromu Takahashi n’a clairement pas démérité et a presque frôlé la victoire à quelques reprises, notamment avec un enchaînement d’un Rainmaker — histoire de provoquer Okada — suivi de son Timebomb pour un compte de 2.99.

Publicité

Takahashi a clairement tout tenté pour prouver qu’un Junior n’est pas un catcheur inférieur aux poids-lourds, un combat inter-promotion et ce depuis des décennies. Kazuchika Okada souhaite en terminer et finira, pour la première fois de la compétition, en assénant quelques Rainmaker dans la poire de Takahashi. Malgré tout, il veut le voir abandonner avec son Cobra Clutch. Hiromu ne faiblit pas et Okada porte une nouvelle salve de Rainmaker avant d’appliquer une nouvelle fois le Cobra Clutch. SOS Hiromu ne répond plus, l’arbitre se voit obligé d’arrêter le combat face à un Hiromu Takahashi inconscient.

Okada vs EVIL en finale

C’est donc terminé. La finale de la New Japan Cup 2020 opposera donc à Kazuchika Okada à EVIL le 11 juillet prochain au sein du Osaka-Jo Hall. Bonne nouvelle : Le 11 juillet est aussi la date du retour des foules japonaises dans les salles, qui rempliront un tiers de la capacité de l’arène mythique de la ville d’Osaka. Ce sera pas complet mais il y aura au moins de l’ambiance.

En haut