NXT

Résultats de NXT The Great American Bash – Nuit 2

keith lee

Résultats complets de la seconde soirée de NXT The Great American Bash.

WWE

Ce mercredi soir à WWE NXT c’est la seconde soirée de The Great American Bash, qui verra quoi qu’il en soit un nouveau champion repartir avec deux ceintures.


Résultats rapides :

  • Candice LeRae a battu Mia Yim
  • Bronson Reed a batu Tony Nese
  • Johnny Gargano a battu Isaiah Scott
  • La Legado del Fantasma a battu Drake Maverick et Breezango
  • Publicité
  • Mercedes Martinez a battu Santana Garrett
  • Keith Lee a battu Adam Cole pour devenir champion de NXT et conserver son titre d’Amérique du Nord

Candice LeRae améliore sa street cred’

On démarre le show avec le Street Fight entre Candice LeRae et Mia Yim et cette dernière n’attend pas que le match ne commence puisqu’elle attaque son adversaire sur la rampe pendant son entrée. Tables, chaises, poubelles et kendo-sticks font très rapidement leur entrée dans le match.

Le match va jusqu’à se dérouler dans une partie du public parce que la distanciation sociale quand il y a une trentaine de cas de COVID-19 à la WWE on s’en fout toujours. Candice LeRae se fait faire passer à travers une table où il y avait de la nourriture depuis une plateforme qui était installé là, au hasard, après un coup d’extincteur.

Candie LeRae a battu Mia Yim par tombé avec un swinging neckbreaker depuis une table en équilibre sur le coin du ring vers une pile de chaise sur le ring.

Un Street Fight bien brutal comme on les aimes, les deux catcheuses ont mit le paquet.

On nous annonce un match, pas prévu sur la carte, entre le cruiserweight Tony Nese et poids lourds Bronson Reed. N’allez pas croire, cela fait un bon match bien que Bronson Reed ait évidemment dominé une grande partie de l’affrontement.

Bronson Reed a battu Tony Nese par tombé avec un frog splash.

Mercedes Martinez arrive nous annonce un petit teaser tandis que Robert Stone tente d’attirer Shotzi Blackheart dans sa Stone Brand. Mais Blackheart préfère rouler dans son petit char en solo. Stone bouscule malencontreusement Kilian Dain qui le frappe avant que Blackheart lui roule sur la jambe avec son char. Là on se serait cru à RAW.

Le match suivant lui a bien été annoncé il y a quelques jours après et est consécutif à un accrochage en coulisse entre ses deux participants la semaine dernière. Isaiah Scott affronte ainsi Johnny Gargano. Un match classique mais dans le sens très bon classique, plus technique que les précédents et parfaitement exécuté.

Johnny Gargano a battu Isaiah Scott par tombé avec son One Final Beat DDT.

En attendant le match suivant, un clip vidéo pour faire la promo du match entre Io Shirai et Tegan Nox pour le titre de championne de NXT est diffusé. Excellente promo dans laquelle les deux catcheuses se répondent chacun leur tour, avec Nox qui explique notamment qu’elles ont toutes les deux quitté leur pays pour rejoindre la WWE et qu’elle est plus entrainée que jamais. Le match aura lieu la semaine prochaine.

Publicité

Ça passe toujours pas pour Maverick

Retour à l’action donc avec le match à trois contre trois entre l’équipe de Breezango et Drake Maverick et celle de la Legado Del Fantasma de Santos Escobar, Raul Mendoza et Joaquin Wilde.

La Legado del Fantasma a battu Drake Maverick et Breezango avec le Phantom Driver d’Escobar sur Drake Maverick.

Une victoire logique parce que le règne de Santos Escobar est encore jeune. Reste à savoir si Drake Maverick va s’en contenter où de nouveau réclamer un match de championnat.

Mercedes Martinez est de retour sur le ring de NXT et pour son premier match ce mercredi soir, elle affronte Santana Garrett. Pas besoin de vous dire que c’est un squash et que Garrett va prendre cher.

Mercedes Martinez a battu Santana Garrett par tombé avec un fisherman’s buster.

Avant de passer au main-event, Damian Priest annonce qu’il affronte Cameron Grimes mercredi prochain. Et que c’est un petit quelque chose qui a été bipé.

Publicité

La gloire

C’est donc leur du main-event, LE match attendu de toute cette soirée qui permettra à un des deux adversaires de repartir avec les titres de champions de NXT et d’Amérique du Nord. Le pactole. Adam Cole affronte donc Keith Lee. Certains d’entre vous se sont peut-être déjà fait spoilé accidentellement le résultat du match — c’est le cas de votre serviteur — mais profitons tout de même de la qualité de l’affrontement.

Adam Cole en domine le début, notamment après une séquence autour du ring où les barrières lui auront bien servi pour mettre à mal Keith Lee sans pour autant lui river les épaules pour le compte de trois. Lee reviendra rapidement à la charge et là, c’est pas bon pour Cole. Le champion de NXT reprendra bien le contrôle du match un peu plus tard mais face à lui c’est une montagne de résistance, impossible à battre, même pas avec son Last Shot, ni son Panama Sunrise. C’est vraiment pas bon pour Cole.

Cole tente un nouveau Last Shot mais il est contré par Keith Lee qui lâche une Spirit Bomb suivi d’un Big Bang Catastrophe.

Keith Lee a battu Adam Cole par tombé avec son Big Bang Catastrophe. La gloire.

Quel match, Keith Lee est une bête et mérite cette victoire. Le voilà champion de NXT en plus du titre d’Amérique du Nord et il y en a un que ça fait grandement sourire au loin : Karrion Kross, qui observe le nouveau double-champion célébrer en attendant sans doute de lui faire livrer un beau sablier.

Excellente deuxième soirée de The Great American Bash qui met fin au règne de l’Undisputed Era sur NXT avec une très belle image et qui nous annonce du très bon pour la suite.

En haut