NJPW

EVIL remporte la NJPW New Japan Cup 2020 et rejoint le BULLET CLUB

evil new japan cup

Coup-double pour EVIL qui remporte la New Japan Cup 2020 et rejoint le BULLET CLUB.

NJPW

Ce 11 juillet marquait le jour de la finale de la New Japan Cup 2020 mais aussi et surtout le retour des foules dans les salles japonaises. Le public japonais nous avait bien manqué durant ces longs mois de crise sanitaire. La finale qui opposait donc Kazuchika Okada à EVIL nous aura réservé des surprises.

EVIL a battu Kazuchika Okada par tombé grâce à sa prise éponyme après un peu plus d’une demi-heure de combat. Cette finale de la New Japan Cup 2020 va sûrement laisser perplexe. D’un côté, l’histoire racontée par les deux hommes fut très bien maîtrisée tandis que l’action est tout de même tombée à plat à quelques reprises. Notamment dû aux nombreuses tentatives du Cobra Clutch par Okada durant l’affrontement. On est pas contre un diversification de son arsenal de prises sans besoin d’user jusqu’à l’usure de celle-ci.

L’action a pris un virage assez bizarre lorsqu’au moment où Kazuchika Okada maîtrisait le combat et aux portes de la victoire, Gedo est débarqué de nul part afin de distraire Red Shoes Unno, l’arbitre. Dans son dos débarque Yujiro Takahashi qui attaque le Rainmaker laissant une autoroute pour la gagne à EVIL. La salle est assez consternée mais le regain pour l’affrontement se fait ressentir. Le King of Darkness profite aussi d’un ref bump pour s’attaquer à l’entrejambe de son adversaire — ce qu’il lui vaudra les huées de la foule, fait rare au Japon — et lui applique son EVIL pour remporter la New Japan Cup 2020.

Everything is EVIL, EVIL is BULLET CLUB

Alors qu’il célèbre sa victoire, EVIL appelle son leader Tetsuya Naito à se montrer de façon assez désinvolte, le qualifiant de bleu tel un young lion. L’ingouvernable débarque au ring et se paye à la tête de son allié avant de lui souhaiter, dans ses mots, bonne chance pour leur affrontement de demain lors de Dominion. Naito lui tend le poing en guise de ralliement et à la place du poing, EVIL présente un Too Sweet avant de lui porter un EVIL tandis qu’une partie de BULLET CLUB (Gedo, Jado, Yujiro Takahashi & Taiji Ishimori) débarque au ring.

Un segment qui aurai eu bien plus d’impact si Jay White, KENTA, Tama Tonga ou Bad Luck Fale étaient présent mais le COVID-19 en a décidé autrement. EVIL et ses nouveaux copains célèbrent tandis que l’ensemble de Los Ingobernables de Japon foncent au ring afin d’aider leur leader.

Même si la manière n’est pas des meilleures, cette trahison d’EVIL arrive de nulle part et on aime toujours être surpris dans le catch. Les indices de ces dernières semaines nous aiguillaient vers une possible trahison de Shingo Takagi voire aussi de la part de SANADA.

On sort donc de cette finale de la New Japan Cup fortement intrigué sur ce qu’il va se passer pour la suite. Une trahison qui donne un petit vent de frais sur le paysage de la NJPW, où la réflexion de faire tourner les membres de toutes les factions pourrait s’avérer comme un pari gagnant.


Résultats rapides du show de la finale de la New Japan Cup 2020 :

  • Togi Makabe & Tomoaki Homna ont battu Yota Tsuji & Yuya Uemura
  • TenKoji (Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima) ont battu Hirooki Goto & Gabriel Kidd
  • Master Wato a battu DOUKI
  • Taiji Ishimori & Yujiro Takahashi ont battu BUSHI & SANADA
  • Suzuki-gun (Zack Sabre Jr., Taichi, Yoshinobu Kanemaru & El Desperado) ont battu Kota Ibushi, Hiroshi Tanahashi, Yuji Nagata & Ryusuke Taguchi
  • Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito, Shingo Takagi & Hiromu Takahashi) ont battu CHAOS (Tomohiro Ishii, SHO & Toru Yano)
.
En haut