Preview

Carte finale de WWE Extreme Rules 2020

wwe extreme rules 2020 poster

Preview et analyse de la carte de WWE Extreme Rules 2020.

WWE

Toujours confinée dans son Performance Center à Orlando, la WWE fait ce qu’elle peut pour divertir ses fans qui n’ont que la télévision ou le WWE Network pour supporter leur Superstars préférées. Une situation qui a forcé la compagnie de Stamford a être créative et à inventer de nouveaux type de match.

WWE Extreme Rules 2020 : The Horror Show s’annonce comme son nom l’indique sur la thématique de l’horreur — quatre mois avant Halloween mais c’est pas grave — et deux de ses matchs sont clairement dans le sujet. Le cinematic wrestling sera bien au rendez-vous, soyez-en sûrs.

Cinematic wreslting : attention à l’overdose

Le Swamp Fight donc, littéralement combat de marécages verra Braun Strowman affronter Bray Wyatt version 2014, cette même version qui avait accueilli le Monster Among Men au sein de la Wyatt Family et qui l’invite à la maison pour une dernière confrontation dans un match sans championnat en jeu. Un match qui comme son nom l’indique se déroulera dans un marais, configuration qui associée à l’univers de Bray Wyatt offre un boulevard aux auteurs pour nous servir toute une panoplie d’effet spéciaux.

« Moins il y en aura, mieux ce sera » disait AJ Styles à propos du cinematic wrestling après son Boneyard Match contre l’Undertaker, et pour une fois qu’il dit quelque chose d’intelligent, on aurait peut-être dû l’écouter. Cet affrontement là risque d’être le match du genre de trop, dommage.

Pour le second on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Seth Rollins et Rey Mysterio ont des comptes à régler et le luchador a choisi de le faire dans un match An eye for an eye, oeil pour oeil. Et la stipulation est au sens propre. L’objectif des catcheurs dans le match est de faire sauter l’oeil de l’adversaire pour gagner. Vader aurait sans doute adoré la référence mais même si le discours de la crédibilité d’un match dans le catch a rarement lieu d’être, ici c’est prendre les gens pour des marks. Suspendez votre incrédulité, un de vos catcheurs préférés va perdre un oeil et dans quelques mois, celui-ci aura repoussé comme par magie.

Publicité

Cinematic wrestling encore avec un Bar Fight entre Jeff Hardy et Sheamus. On ne va pas à nouveau s’étaler sur la storyline qui frôle semaine après semaine la gêne, bien que la stipulation le soit tout autant. Ce qu’on espère juste là c’est que ce sera terminé après ce match et que Jeff Hardy puisse enfin faire autre chose que de se retrouver le nez dans ses problèmes personnels quand il monte sur le ring.

Autre match qui aura une stipulation : Drew McIntyre contre Dolph Ziggler pour le titre de champion de la WWE. Ziggler a le droit de choisir la stipulation et selon une publicité sortie trop tôt, ils s’agirait d’un TLC. De quoi combler le manque de suspense quant au résultat même si un TLC dans le Performance Center n’aura jamais la même saveur qu’un TLC en public dans n’importe quelle arena.

Un oeil sur Sasha Banks

En ce moment s’il l’ont veut vraiment suivre une storyline intéressante à la WWE, il faut regarder du côté des femmes qui peu nombreuses ont le droit de passer à travers les show. Précisément tout ce qui tourne autour de Bayley et Sasha Banks qui ont eu plusieurs fois le droit aux main-events de RAW, NXT et SmackDown pour leurs matchs et qui l’ont franchement mérité.

Sasha Banks et Bayley ne défendront les titres de championnes par équipe ce dimanche mais auront toutes les deux un match de championnat. Bayley défendra le titre de championne de SmackDown contre Nikki Cross tandis que Sasha Banks tentera sa chance face à Asuka. On ne sait pas de quel côté le titre changera, peut-être aucun des deux, mais il va falloir garder un oeil sur Sasha Banks.

Sasha Banks a en effet pris une certaine assurance dans le duo. Alors qu’on la voyait plutôt dans l’ombre de la championne de SmackDown depuis qu’elles se sont retrouvée, Sasha Banks montre des signes d’émancipation et pourrait bien ce dimanche montrer des signes de dissension.

Dans le reste on retrouve MVP qui a totalement pris la place de son client Bobby Lashley pour se déclarer lui-même champion des États-Unis en dévoilant la nouvelle ceinture en l’absence du vrai champion, Apollo Crews. Celui-ci devrait la récupérer ce dimanche histoire de remettre les choses en ordre.

Publicité

Pas de match pour les titres de champions par équipe de RAW annoncés pour le moment : les Street Profits ont disparu depuis quelques semaines, du côté de SmackDown les New Day défendront leurs titres contre Cesaro et Shinsuke Nakamura dans un Tables Match. 


Carte de WWE Extreme Rules 2020 : The Horror Show

  • Match pour le titre de champion de la WWE : Drew McIntyre (c) contre Dolph Ziggler
  • Match pour le titre de championne de RAW : Asuka (c) contre Sasha Banks
  • Match pour le titre de championne de SmackDown : Bayley (c) contre Nikki Cross
  • Match pour le titre de champion des États-Unis : Apollo Crews (c) contre MVP
  • Match pour les titres de champions par équipe de SmackDown : The New Day (c) contre Cesaro et Shinsuke Nakamura (c) — Tables Match
  • Seth Rollins contre Rey Mysterio — Match "Oeil pour oeil"
  • Braun Strowman (c) contre Bray Wyatt — Swamp Match
  • Jeff Hardy contre Sheamus — Bar Fight

WWE Extreme Rules 2020 : The Horror Show aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi dès 1h du matin (Kickoff à minuit) et sera diffusé sur le WWE Network.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });