WWE

Eric Young : « Le système WWE est cassé »

eric young

Eric Young n’a pas beaucoup aimé ses deux dernières années à la WWE. Il raconte.

WWE

Avoir une grande carrière en dehors de la WWE, espérer un jour la rejoindre et réaliser une fois à l’intérieur que vous n’avez aucune chance. Cette histoire beaucoup de catcheurs et catcheuses vous la raconteront une fois qu’ils auront été libéré. Eric Young en fait parti.

Eric Young qui a en effet quitté comme plusieurs de ses collègues la WWE en avril dernier et libéré de la clause de non-compétitivité imposée par cette dernière la semaine dernière, à temps pour Slammiversary 2020, est revenu sur ses deux dernières années à la WWE et notamment celles dans le roster principal. Arrivé à SmackDown après deux ans en tant que leader du clan SAnitY à NXT, il n’a quasiment jamais été utilisé. Évidemment, il n’en garde pas un très bon souvenir.

« Il n’y a pas de créativité »

« Nous n’avons pas besoin de nous étendre sur le sujet, mais le système est en panne. » explique Eric Young au micro de l’émission Busted Open « Il est difficile de faire passer un mot. Même quand on ne fait rien, on a l’impression de vouloir réparer les erreurs des gens toute la journée. Il n’y a pas de créativité. Ils veulent que tout le monde fasse la même chose, soient les mêmes personnes, qu’ils bumpent pareil et qu’ils vendent pareil. Et il y a des millions de règles que vous avez sûrement toutes entendues (…), et dont les gens parlent sur internet. Les règles secrètes. Elles changent tous les jours et il est très difficile de comprendre ce qui se passe et pourquoi. »

Evidemment, Eric Young n’allait pas parler du système WWE sans parler de celui qui en a toutes les commande, le Chairman. « Le système est imparfait. Et je le dirais à tous ceux qui sont là-bas. Je le dirais à Vince lui-même. Je ne suis certainement pas la première personne avec laquelle il a fait une erreur, et je ne serai pas la dernière personne avec laquelle il a fait une erreur. Je ne pense pas que ce soit personnel. Chaque fois que lui et moi étions ensemble, ou que nous parlions, il était toujours respectueux. Nous avons eu deux conversations assez longues et je pensais que le message était bien passé et qu’il comprenait qui j’étais. (…) Je lui ai dit ce que je ressentais. Il semblait comprendre, mais rien n’en est jamais sorti. »

« Je ne le prends pas personnellement, il a fait une erreur et, en tant que dirigeant de l’entreprise et personne qui décide de tout, c’est une énorme erreur d’échouer avec quelqu’un comme moi. Vous avez une émission de télévision de trois heures et vous ne pouvez pas trouver cinq minutes pour Eric Young ? Votre show est cassée. C’est aussi simple que cela. » dit-il en expliquant qu’il était pourtant prêt à accepter n’importe quel rôle à la télévision. « J’ai déjà prouvé que je pouvais tout faire. N’importe quel rôle. Je ne dis pas que je peux le faire, je dis que je l’ai déjà fait et j’ai prouvé que je peux le faire, et même très bien le faire. Donc, pour moi, c’est un grand échec. Une énorme erreur. Maintenant, je suis la chance de quelqu’un d’autre. Et, personnellement, c’est ma chance aussi. Mon esprit ne s’est pas sentie aussi bien depuis longtemps. C’est tout simplement la vérité. »

Publicité

« J’ai l’impression de ne pas avoir existé pendant deux ans »

Eric Young dit aussi avoir mal vécu ses deux dernières années à la WWE. « J’ai l’impression de ne pas avoir existé pendant deux ans. » déplore-t-il. « Après être passé à la télévision chaque semaine pendant 14 ou 15 ans et avoir travaillé si dur pour construire ma carrière. Nous sommes tous des indépendants, nous sommes tous à notre compte. Le fait qu’une personne chie littéralement sur tout votre travail et le jette comme si de rien n’était, c’est difficile à gérer. C’est un coup dur pour le mental, un coup dur pour l’ego. »

En homme posé Young ne s’est heureusement pour lui jamais apitoyé sur son sort et avait bien compris que le problème venait d’ailleurs. « Je n’ai jamais pensé que c’était de ma faute, le système est juste cassé. Il est défectueux. Toutes les failles sont créées par une personne et ça ne va pas changer, malheureusement. »  dit-il en pensant évidemment à qui-vous-savez. « Malheureusement, pour beaucoup de gens là-bas, beaucoup de gens créatifs et beaucoup de gens vraiment talentueux, ceux-là ne pourront jamais vraiment faire tout ce qu’ils peuvent faire à cause de la façon dont le système est organisé. C’est triste. C’est surtout triste et super frustrant quand vous êtes dedans. »

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });