NJPW

La NJPW annonce la création d’un nouveau titre

Après avoir été à l’arrêt cinq mois durant, la New Japan Pro-Wrestling est revenue aux affaires avec plein d’idées en tête dont celle du couronnement d’EVIL au sommet de la promotion. Néanmoins, certaines idées un peu plus osées ont été mises sur la table, comme celle proposée par Kazuchika Okada.

Le Rainmaker a en effet proposé la création du championnat suivant à la promotion japonaise : le championnat KOPW. Une idée bien barrée dont on se demande d’où elle lui est venue — on ne souhaite ne pas savoir en fait.

En premier lieu, ça ne sera pas réellement un championnat qu’on porte autour des hanches mais un titre honorifique — déjà là on y comprend rien. Le champion inaugural sera couronné dans un match à quatre le 29 août prochain lors de l’ultime date de Summer Struggle au Jingu Stadium. Quatre matchs de qualifications auront lieu trois jours avant au Korakuen Hall.

Des stipulations, des stipulations et des stipulations

La nouveauté qu’apporte ce nouveau championnat est la suivante : des stipulations. « Au meilleur des trois tombés, match de l’échelle, match en cage, tout est permis » annonce Kazuchika Okada lors de la conférence de presse. Chacun des catcheurs en compétition pour ce nouveau titre choisiront la stipulation et les fans auront aussi leur mot à dire puisque c’est eux qui pourront choisir une des stipulations proposées pour le combat.

Cependant, une autre règle fait son apparition : tout sera remis à zéro à la fin de l’année. Le championnat KOPW 2020 pourra être défendu jusqu’à la fin de l’année et le dernier homme à faire une défense victorieuse du titre se verra offrir un trophée en guise de récompense.  « Ça sera complètement différent des championnats IWGP et même de la NJPW mais cela apportera une approche complètement nouvelle » déclare Okada.

Publicité

Une annonce assez surprenante et qui suscite beaucoup de questions et aussi des doutes qui n’est pas sans rappeler dans un genre tout aussi barré le championnat Iron Man Heavy Metal complètement loufoque de la DDT Pro-Wrestling. Une règle 24/7, tout le monde peut-être champion (même des objets) et près de 1 500 champions à ce jour, c’est pour ça qu’on aime le catch.

Articles populaires

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });