Made In France

APC Résistance, épisode 2 : Les masques, valeur sûre du moment

senza volto aigle blanc

Retour sur le second épisode d’APC Résistance avec les demi-finales du tournoi pour le titre majeur de la promotion.

APC

Deuxième épisode du show Résistance proposée par l’APC pour égayer votre été 2020. Après les quart de finales dans le premier épisode, le tournoi se poursuit pour couronner un nouveau champion, encore des défis et de l’intergender toujours. On est toujours au Studio Jenny de Nanterre et nous voilà parti pour une nouvelle heure de Résistance.

Le Visionnaire décapité

On ouvre ce deuxième épisode de Résistance par une interview de MBM et Ultima Sombra qui forment l’équipe Rivality. On soudoie Celian Varini pour qu’il dise que leur équipe est la meilleure de toutes et qu’ils deviendront champions par équipe, et ça fonctionne. Ça parle de lutte rude mais la chose rude qu’on connait dans le catch c’est Rick Rude.

Nos deux belges s’en vont affronter Ravage et Kuro, une équipe qui s’est composée spécialement pour le programme — Quelque part dans les environs de Brest, un certain Kross est jaloux. Un combat assez poussif pour cette ouverture, on espérait en voir un peu plus de la part des quatre hommes. Rivality finit par s’imposer avec un package piledriver de MBM sur Ravage.

Première demi-finale du tournoi pour le championnat de l’APC laissé vacant par Tristan Archer. Ce dernier affronte Rick Salem. Fort de son succès face à Christianium, le Visionnaire prend vite la confiance. Trop vite. Il se fera assez aussi vite remettre en place par l’ancien champion. Une rencontre à sens unique au terme de laquelle Salem va prendre la fessée de sa vie et se faire priver de finale.

On fait pas d’omelette sans casser des oeufs… de cent ans

S’ensuit un segment backstage où l’on voit Dick Rivière et ses trois centimètres de plus que toi en train de trafiquer sa Dick Prot’ avant qu’il se rende compte du problème dont il nous avait fait part lors de l’épisode précédent : un œuf de cent ans se trouve dans sa prot’ et il se doute bien qui est le coupable de ce méfait.

Publicité

Prochain combat : Xan Drain contre Christianium. Ce dernier se doit de repartir avec la victoire après son élimination du tournoi par Rick Salem. Un affrontement ni bon ni mauvais, on assiste à un match de deux mecs qui s’affrontent sans nous prouver quoi que ce soit. Le point fort restera l’apparition de Dick Rivière, venu ses régler ses comptes avec Xan Drain et permettant ainsi à Christianium de remporter le combat. Notre expatrié chinois se fera ensuite attaquer par Rivière pour terminer.

Nouveau match inter-genre, par équipe avec cette fois-ci. Délia et Marie-Anna affrontent l’équipe de Lord Wolf composée de Val Eden et du Seigneur Lothar. L’inter-genre semble être un des fils rouges de ce show et ce n’est pas pour nous déplaire — on espère en voir autant une fois qu’on pourra revenir au Studio Jenny en personne. Cela reste assez fun dans l’ensemble et les deux femmes parviennent à remporter le combat en trichant lorsque Délia retient les jambes de Lothar lors d’une tentative de tombé de sa coéquipière, malin.

Les masqués sauvent la mise

« La Hyène » Durançon apparaît à l’écran en demandant un match facile à son pote Tristan Archer. Ce dernier lui dit donc de se diriger vers le ring et de découvrir son adversaire, qui se révèle être Mike D Vecchio. « Y’a pas d’amitiés dans le catch » dixit Archer en mode vétéran.

Un match facile donc, mais pas dans le sens qu’aurait espéré Durançon. C’est malheureusement un bon vieux squash que va se prendre Durançon, et c’est dommage d’avoir un élément comme celui-ci et de le booker de la sorte. En coulisse, Archer se moque de Durançon mais aussi de Rick Salem, qui était là lui aussi.

On arrive déjà au match principal de ce deuxième épisode de Résistance et celui-ci oppose Senza Volto à Aigle Blanc pour une place en finale face à Tristan Archer et le championnat de l’APC. Pas le temps de niaiser et les hostilités commencent par de la voltige dans tous les sens. La petite foule attroupée au bord du ring chante déjà des « this is awesome » beaucoup trop poussés pour faire vrai.

Les deux catcheurs masqués vont se pousser chacun dans leur retranchements et tenter le tout pour le tout pour la victoire. Au final, Aigle Blanc remporte le match en douce, contrant Senza Volto avec un petit paquet pour prendre son ticket pour la finale. Au moins un bon combat dans cet épisode et non des moindres. On échappe aussi à un énième Archer/Volto et là aussi on est content. Tout est bien qui finit bien et on souhaite voir ces deux-là s’affronter dans de meilleures conditions à l’avenir.

Publicité

Un épisode malheureusement bien en dessous du premier pour lequel on avait de belles perspectives. Un manque de rythme et des affrontements pas toujours enthousiasmant sont à déplorer. Les intrigues entre certains catcheurs sont cependant bonnes à voir évoluer. On essaye tout de même d’être optimiste, il reste deux épisodes.


Résultats rapides de APC Résistance, épisode 2 :

  • Rivality (MBM & Ultima Sombra) ont battu Ravage & Kuro
  • Tournoi pour le championnat APC – Demi-finale : Tristan Archer a battu Rick Salem
  • Christianium a battu Xan Drain
  • Délia & Marie-Anna ont battu Lord Wolf (Val Eden & Seigneur Lothar)
  • Mike D Vecchio a battu Durançon
  • Tournoi pour le championnat APC – Demi-finale : Aigle Blanc a battu Senza Volto

Les épisodes d’APC Résistance sont disponible en VOD au prix de 6€99 euros chacun — ou 24€99 euros les quatre épisodes — sur la plateforme Vimeo.

Par ailleurs pour les pros et futurs pros, Senza Volto et Aigle Blanc organisent un séminaire les 15 et 16 août prochain au sein du Studio Jenny. Davantage d’informations sont disponibles à ce lien.

Articles populaires

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });