AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 29 juillet 2020

darby allin jon moxley aew dynamite

Résultats de l’épisode d’AEW Dynamite du 29 juillet 2020.

AEW

Au programme de cet épisode de Dynamite, deux matchs de championnat, des débuts d’ex-WWE, un MJF ambitieux et une alliance d’un soir entre Darby Allin et Jon Moxley.

Les commentateurs de la soirée sont Jim Ross, Tony Schiavone et Taz. Pas d’Excalibur à la table pour cet épisode et toute la soirée va en souffrir. On commence directement cet épisode avec le match à cinq contre cinq entre l’Inner Circle et l’équipe formée par les Best Friends, Orange Cassidy, Luchasaurus et Jungle Boy.

Best Friends, Orange Cassidy, Luchasaurus et Jungle Boy ont battu l’Inner Circle par tombé avec un roundhouse kick de Luchasaurus sur Sammy Guevara. Un match plus fait pour amuser la galerie que pour nous présenter du bon catch. Sans compter une fin un peu à plat.

Matt Hardy est en effet intervenu par surprise pour attaquer Sammy Guevara alors qu’il s’apprêtait à porter une prise depuis le poteaux du ring en le faisant tomber. Luchasaurus n’avait plus qu’à terminer le match.

Publicité

Dans une promo enregistrée, Jon Moxley traite Brian Cage et Ricky Starks de « pétasse idiotes », carrément, pour avoir attaqué Darby Allin la semaine dernière. Il dit qu’il aurait bien essayé de se mêler de ses propres affaires et qu’il n’est pas du genre à commencer les bagarre mais il est du genre à les terminer. Taz qui est aux commentaires en profitera pour répondre que Moxley a peur de Brian Cage. Ça fait quelques semaines déjà qu’on a bien remarqué que ce n’était pas le cas.

Matt Cardona retrouve du travail

On passe au second match et au premier des deux matchs de championnats annoncés pour cet épisode. Cody Rhodes défends son titre de champion TNT contre le catcheur indépendant Warhorse dans un match très attendu.

Cody Rhodes a battu Warhorse par soumission avec une Figure Four en profitant d’un double stomp raté de Warhorse. Bon match, Warhorse a été le moins fort des deux et a souffert de la première Figure Four pendant le reste du match.

Warhorse c’est comme Eddie Kingston, s’ils ne le signent pas dans les semaines à venir on comprend pas.

Alex Silver et John Silver de Dark Order débarque et attaque Cody Rhodes et Warhorse et manque de se faire démonter par Arn Anderson qui aurait sans doute fait des dégats si on ne l’avait pas interrompu, certain. Heureusement à la place, c’est l’ex-Zack Ryder Matt Cardona qui a fait ses débuts pour venir en aide à Anderson et Rhodes.

Publicité

Tony Schiavone annonce que AEW All Out aura lieu le 5 septembre prochain, un vrai pay-per-view cette fois. Chris Jericho et son Inner Circle débarquent pour rejoindre Schiavone et se plaindre de l’intervention de Matt Hardy dans le match d’ouverture de cet épisode qui leur a couté la victoire. L’occasion de rappeler que Jericho et Guevara forment un duo toujours aussi drôle.

Chris Jericho annonce par la même occasion qu’il affrontera à nouveau Orange Cassidy le 12 août prochain dans un match revanche lui fera rembourser les 7000 dollars de la veste qu’il a ruiné avec le jus d’orange, qui « sent plus le pipi de chat que le jus d’orange » précise Santana. Il l’invite aussi à un débat qui aura lieu la semaine prochaine et dont le modérateur va surprendre.

FTR signent et rejoignent l’Elite

On voit les FTR accompagnés par Arn Anderson en train de signer leur contrat avec la All Elite Wrestling. Il était temps d’officialiser. Hangman Page est aussi venu les rejoindre pour fêter ça, à la Hangman, avec du Whisky. FTR nous donnent rendez-vous le 12 aout pour une célébration en leur honneur.

Publicité

Second match de championnat de cet soirée : Hangman Page et Kenny Omega défendent les titres de champions par équipe de l’AEW contre Evil Uno et Stu Grayson de Dark Order.

Kenny Omega et Hangman Page ont battu Dark Order par tombé avec leur Last Call sur Evil Uno pour conserver les titres de champions par équipe. Bon match, on est content de voir qu’Omega et Hangman s’entendent toujours finalement.

Brodie Lee n’a pas tellement aimé voir ses deux catcheurs perdre et s’en prend à eux. Il prend ensuite le micro pour demander à Page, visiblement amusé, s’il trouve ça drôle. Lee lui explique que bien que les Young Bucks soient présent ce soir, Dark Order aura toujours l’avantage numérique parce qu’ils sont partout. Il veut aussi faire payer Page parce qu’il a refusé de rejoindre le clan.

Plusieurs catcheurs de Dark Order entourent le ring avant d’y monter, mais les FTR sont arrivés pour attaquer Brodie Lee et rejoindre le ring pour venir en aide à The Elite.

Britt Baker annonce qu’elle affrontera Big Swole si celle-ci bat une adversaire qu’elle lui aura choisi. On notera aussi cette phrase mémorable « Je ne suis pas idiote, je suis une dentiste ». Méditez bien fort là dessus.

Publicité

Diamante échoue, Ariana Andrews débarque

La championne de l’AEW Hikaru Shida affronte Diamante dans le match suivant. Le titre n’est pas en jeu. Diamante qui a le droit à un clip vidéo promotionnel où elle revient sur ses dix années de catch indépendant et pense qu’une victoire contre la championne lui permettrait d’avoir le droit à un contrat avec la All Elite.

Hikaru Shida a battu Diamante par tombé avec un shining wizard.

Non seulement Diamante n’a pas battu Hikaru Shida mais en plus elle a pas du tout aidé à rendre ce match intéressant, bien au contraire. La signature est loin.

On reste dans la division féminine avec des précisions sur le déroulement du tournoi Deadly Draw Tournament. On apprend que les équipes seront formées par tirage au sort. Deux catcheuses tirant la même couleur formeront un duo, et il n’est pas question de contester les équipes.

Nyla Rose est donc en coulisse avec Vickie Guerrero pour découvrir sa partenaire. Elle tire la couleur pourpre et on lui annonce qu’une personne a déjà tiré cette couleur : une certain Ariana Andrews, connues à la WWE il y a quelques années sous le nom de Cameron. Voilà qui est inattendu.

#MJF2020

On passe à MJF et son discours en mode candidat à la présidentiel pour parler de l’état de l’industrie du catch. Rien que ça, incitant les télespectateurs à utiliser les hashtag #MJF2020 et #NotMyChampion. On commence à voir où il veut en venir. Sa promo vise particulièremen Jon Moxley, ou « Dictator Jon » comme il l’appelle.

Pour lui l’AEW aurait dû être synonyme de révolution, de changement. Mais avec Jon Moxley en tant que champion ce n’est que l’apanage de la vieille garde. Au travers de référence d’insider du catch, d’arguments à base d’audiences, il explique qu’il attire plus de curieux que Jon Moxley qui passe son temps à cosplayer Stone Cold Steve Austin.

Il termine sa promo en défiant Jon Moxley pour son titre de champion de l’AEW et pense pouvoir tenir cette compagnie sur ses épaules ces 25 prochaines années.

Le fond de la promo est bon mais la forme c’est du déjà vu. Heureusement que le talent naturel de MJF pour les promos sauve l’ensemble parce que le catcheur qui se la joue homme politique ce n’est en rien original et c’est bien souvent un gag qui dure trop longtemps.

Darby la malice

C’est l’heure du main-event. Darby Allin et Jon Moxley font équipe pour affronter Brian Cage et Ricky Starks. Allin devait faire son entrée en premier mais bien que sa musique ce soit lancé, celui-ci n’est pas venu. Jon Moxley est alors entrée tout de suite après.

On voit Taz et le duo de Cage et Starks en coulisse s’adresser à Jon Moxley et notamment vanter les mérites du champion FTW. Enfin surtout ses deltoïdes. Qu’on soit bien clair : le champion des deltoïde c’est Batista. Ou Tiny Iron mais là faut connaitre.

Les deux heels font alors leur entrée quand ils se font attaquer par surprise par Darby Allin qui leur porte un Coffin Drop depuis le décor de la scène où entrent les catcheurs. Jon Moxley rejoint la bagarre qui dérive jusqu’au ring afin que le match puisse commencer.

Jon Moxley et Darby Allin ont battu Brian Cage et Ricky Starks par tombé avec un double stomp sur Starks de Darby Allin aidé d’une planche de skate sans roues, mais avec des punaises collées en dessous. Une vraie rape à fromage qui a marqué le dos de Starks, 20/20 pour la créativité de Darby Allin.

Avec cette victoire Darby Allin peut se permettre de demander un match de championnat à Jon Moxley qui n’est pas insensible aux méthodes de son partenaire du soir et qui ne peut refuser un tel match. Les deux catcheurs s’affronteront la semaine prochaine nous annonce Tony Schiavone.

Un épisode de Dynamite sans folie mais qui nous fixe sur AEW All Out et qui laisse entendre une futur rivalité entre MJF et Jon Moxley et une alliance The Elite et FTR face à Dark Order.

En haut