AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 5 août 2020

brodie lee aew dynamite

Résultats de l’épisode d’AEW Dynamite du 5 août 2020.

AEW

Au programme de l’épisode d’AEW Dynamite de cette semaine, Darby Allin aura le droit à un match pour le titre de champion de l’AEW, Matt Cardona fera ses débuts en équipe avec Cody Rhodes tandis qu’un match à six contre six a aussi été annoncé.

Joyeux bordel en opener

C’est d’ailleurs le match à six contre six entre le Dark Order de Brodie Lee et l’équipe de Kenny Omega, Hangman Page, FTR et les Young Bucks. Que du beau monde.

Dark Order ont battu Omega, Page, FTR et les Young Bucks par tombé avec un Discus Lariat de Brodie Lee sur Hangman Page après avoir esquivé son Last Call. C’est toujours un peu bordélique les match par équipe où il y a du monde comme celui-ci mais parfois, comme ici, c’est du beau bordel. Belle et nécessaire victoire pour Dark Order par ailleurs.

Dax Harwood semble par ailleurs avoir été blessé au genou pendant le match. On n’en sait pas plus au moment d’écrire ces lignes, mais le catcheur a été raccompagné en coulisse pendant le match.

Publicité

Dans une promo enregistré plus tôt dans la journée, Jon Moxley raconte avoir eu quelques problèmes personnels dans sa jeunesse et à quel point on a voulu le dissuader de se battre alors que lui n’écoutait pas ces conseils. Il dit comprendre pourquoi Darby Allin se bat ce soir. Maintenant les rôles sont inversés, Moxley est maintenant le vétéran dans l’histoire qui donne ses conseils. Il dit qu’Allin est son catcheur préféré à l’AEW, et il ne veut pas mettre fin à sa carrière. « Alors quand je te dis de rester au sol, tu restes au sol » lui dit-il.

Les Best Friends ont battu Santana et Ortiz par tombé avec un roll up après avoir contré le Street Sweeper. Un match un peu long, un peu lent, et qui se termine à plat. Dommage.

MJF a visiblement son petit QG de campagne où il peut martyriser ses stagiaires qui font pas bien leur travail comme… accrocher un poster de travers. C’est intéressant. MJF explique que ce n’est pas parce que le match de championnat a été accepté que la campagne est terminée, et ajoute que ce serait dommage que Darby Allin gagne ce soir parce qu’il devrait lui faire beaucoup de mal.

Le vilain Sammy Guevara

Dans une promo sur le ring, Matt Hardy dit être venu à l’AEW pour être là où il se sent respecté, où il pourrait être une attraction tout en aidant les jeunes talents comme il l’a fait avec Private Party. Il dit avoir fait la même proposition à Sammy Guevara mais celui-ci a refusé en lui manquant de respect. Désormais il ne veut plus aider Guevara, il veut lui faire du mal.

Sammy Guevara fait donc son entrée mais lui répondra en l’attaquant. Hardy va tenter de se défendre mais Guevara prendra le dessus et fera passer Matt Hardy à travers une table avec une Senton et qui finira le visage ensanglanté.

Publicité

Pendant ce temps Ortiz et Santana qui n’ont pas digéré leur défaite plus tôt face aux Best Friend sont en train de détruire la voiture de la maman de Trent. C’est pas très gentil, on avait dit pas les mamans.

Matt Cardona qui a fait sa première apparition la semaine dernière en venant aider Cody Rhodes en proie à Dark Order fera équipe avec ce dernier pour son premier match sur le ring de l’AEW.

Cody Rhodes et Matt Cardona ont battu Alex Reynolds et John Silver par tombé avec le Radio Silence (qu’on a connu sous le nom du Rough Ryder) de Matt Cardona. Un match par équipe sympatique mais assez classique dans son ensemble. Cody Rhodes était par contre bien plus présent que Cardona, pas top pour les débuts de ce dernier.

Publicité

Après le match Scorpio Sky est venu défier Cody Rhodes pour le titre de champion TNT. Le match a été officialisé un peu plus tard et aura lieu mercredi prochain.

Les Best Friends sont devant la voiture de la maman de Trent et ne sont pas content. Ils comptent bien arracher des excuses de la bouche d’Ortiz et Santana pour Sue.

Insolite : Orange Cassidy parle

C’est l’heure du débat entre Chris Jericho et Orange Cassidy. l’AEW semble avoir une grosse obsession pour la politique ces derniers temps avec MJF et maintenant ce débat aux allures présidentielles. Jericho et Cassidy échangeront dans un débat modéré par… Eric Bischoff. Comme si l’AEW n’était pas assez remplie de types sur le retour.

Dans un premier temps, alors que Chris Jericho descend verbalement Orange Cassidy, ce dernier ne répond pas. Sauf quand il est question de la montée du niveau de la mer, parce qu’il a une conscience écologique, Orange. Tout le monde est estomaqué. Chris Jericho poursuit jusqu’à ce que Cassidy reprenne la parole pour lui dire de se taire.

Cassidy poursuit en disant qu’il a bien compris que Jericho l’avait invité à un débat pour l’humilier, parce qu’il ne parle pas. Mais il ne se sent pas humilié. Il dit aussi que le match de la semaine prochaine compte beaucoup pour lui, que c’est le match le plus important de sa carrière. Tout comme pour Jericho assure Cassidy. « Imaginez Jericho perdre contre un gars qui avait les mains dans les poches » dit-il.

Publicité

Bischoff déclare Cassidy vainqueur du débat, Jericho s’énerve et attaque son rival avec l’aide de Jake Hager. Les Best Friends arrivent à la rescousse de Cassidy.

Big Swole a un match ce soir et c’est Britt Baker qui l’honneur de choisir son adversaire. Elle choisi donc… Reba, qui n’avait pas du tout l’air au courant et qui n’en avait pas plus envie que ça. Mais elle n’a pas le choix, elle monte (difficilement) sur le ring.

…Et les femmes ?

Big Swole a battu Reba par tombé avec son Dirty Dancing après que Reba ait raté un moonsault. Un match très très court qui ressemblait plus à un gag. C’était le seul match féminin de cet épisode et il était ridicule. Qu’est-ce que tu fais AEW ?

On passe au main-event de cet épisode. Un match de championnat pour le titre de l’AEW de Jon Moxley qui affronte Darby Allin et que MJF, le prochain challenger à All Out le 5 septembre va regarder de près.

Jon Moxley a battu Darby Allin par tombé avec son Paradigm Shift. MJF est intervenu dans le match avec Wardlow qui de son côté distrayait l’arbitre. Pendant ce temps, MJF en a profité pour attaquer Moxley d’un coup de ceinture. Allin en profitera pour porter son Coffin Drop ensuite, mais le champion se relève avant le compte de trois.

Ce match était tout ce que vous pouviez attendre de Jon Moxley et Darby Allin — même s’ils en auraient fait plus s’ils le pouvaient. De la bagarre sans retenue et du sang. Allin a en tout cas gagné le respect de Jon Moxley.

Bon épisode de Dynamite dans son ensemble si on oublie le match féminin. Pourquoi ne pas diffuser le tournoi féminin à la télévision au lieu de Youtube ? Ce serait toujours mieux que nous offrir un match digne de l’époque des Divas de la WWE.

En haut