NJPW

De nouveaux matchs annoncés pour NJPW Summer Struggle in Jingu

03 1

À moins de trois semaines de Summer Struggle in Jingu, New Japan Pro-Wrestling complète la carte son évènement au sein du Jingu Stadium.

NJPW

En dépit d’organiser son annuel G1 Climax durant la période estivale, New Japan Pro-Wrestling se paye un petit plaisir le 29 août prochain au Jingu Stadium, une enceinte pouvant accueilli près de 40 000 personnes.

Deux combats de championnats étaient d’ores et déjà annoncés pour l’événement, Tetsuya Naito prendra sa revanche sur EVIL et ses championnats IWGP Heavyweight et Intercontinental tandis que Taiji Ishimori tentera de ravir le championnat IWGP Junior Heavyweight des mains d’Hiromu Takahashi. Néanmoins, le temps passe et aucun autre affrontement était annoncé. C’est désormais chose faite.

Le Dragon contre le Roi

On va au vif du sujet le championnat NEVER pourra certainement être le show-stealer de Summer Struggle in Jingu. Shingo Takagi défendra son or face à ni plus ni moins que Minoru Suzuki. Les deux hommes se cherchent depuis des semaines et ils pourront enfin se démonter la tronche à la fin du mois. On a hâte.

C’est ensuite une revanche qu’il va avoir lieu le 29 août. Hiroshi Tanahashi & Kota Ibushi, devenus champions par équipes quelques jours avant la mise à l’arrêt de New Japan, se sont fait humiliés et pris les ceintures par la paire fourbe de Zack Sabre Jr. & Taichi lors de Dominion 7.12 le mois dernier. C’est la guerre entre les deux équipes, ça risque d’être un massacre dans le Jingu Stadium.

Publicité

La finale du tournoi pour le nouveau championnat KOPW 2020 annoncé par Kazuchika Okada aura lieu le 29 août prochain dont les huit participants et les combats ont été annoncés : Kazuchika Okada, donc, affrontera Yujiro Takahashi. SHO prendra sa revanche de la New Japan Cup face à SANADA. BUSHI va se retrouver face au clownesque Toru Yano et pour finir Satoshi Kojima affrontera El Desperado. Les quatre gagnants de chaque affrontement s’affronteront au Jingu Stadium dans un combat à quatre. Le championnat KOPW 2020 sera donc par la suite défendu par son détenteur dans la stipulation de son choix et sera réactivé à chaque jour de l’an et disputé de nouveau dans un tournoi.

Master Wato, anciennement Hirai Kawato, est revenu au bercail après son excursion au CMLL au Mexique. DOUKI était venu lui souhaiter la bienvenue et d’ensuite se faire saucer par Wato lors de Dominion. Yoshinobu Kanemaru, allié de DOUKI au sein du Suzuki-gun, souhaiter venger son poulain en allant mettre une correction à Wato-sensei. Ce dernier, aidé par Hiroyoshi Tenzan, s’est trouvé un but commun avec Hiroshi Tanahashi & Kota Ibushi : les laquais de Minoru Suzuki. Après des débuts assez timide, on espère pour Master Wato qu’il confirmera les espoirs placés en lui lorsqu’il n’était encore qu’un young lion.


Carte actuelle de NJPW Summer Struggle in Jingu :

  • IWGP Heavyweight & IWGP Intercontinental : EVIL (c) contre Tetsuya Naito
  • IWGP Junior Heavyweight : Hiromu Takahashi (c) contre Taiji Ishimori
  • IWGP Tag Team : Dangerous Tekkers (Zack Sabre Jr. & Taichi) (c) contre Golden Ace (Hiroshi Tanahashi & Kota Ibushi)
  • NEVER Openweight :Shingo Takagi (c) contre Minoru Suzuki
  • Finale du tournoi KOPW 2020
  • Master Wato contre Yoshinobu Kanemaru
En haut