AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 12 août 2020

TNT Title

Résultats du AEW Dynamite du 12 août 2020.

AEW

MJF en campagne. Un combat à 7 000 dollars entre Chris Jericho et Orange Cassidy. Tout cela dans une soirée présentée par les FTR. Résultats de l’édition du 12 août de 2020 de AEW Dynamite.

On attaque directement par une opposition entre les Young Bucks et le Dark Order, Evil Uno & Stu Grayson, qui attaquent les frangins Jackson durant leur entrée. Les hostilités sont d’ores et déjà lancées.

Les Young Bucks ont battu le Dark Order grâce à un folding press de Nick Jackson sur Stu Grayson.

Le minois de MJF apparaît à l’écran. Toujours plus excentrique que jamais, MJF fait du MJF. Au retour de l’instant publicité, Maxwell Jacob Friedman est désormais sur le ring, le tapis rouge est déployé. Désormais dans le sillage de Jon Moxley et son championnat du monde de l’AEW. Les deux hommes iront s’affronter lors de All Out le 5 septembre prochain. MJF insulte copieusement le champion depuis des semaines et mène une campagne pour le discréditer, appelant à le nommer Dictator Jon. Celui-ci, exaspéré de son ennemi, débarque lui mettre une bonne correction. Un bon passage à tabac comme on les aimes.

C’est l’heure de prouver pour Scorpio Sky de quel bois il se chauffe. Surnommé le roi de AEW Dark, un surnom qui plait guère. Sky se vente d’être le seul avec Jon Moxley d’avoir battu Chris Jericho en un contre un. All Elite Wrestling a donc proposé de lui donner une occasion au championnat TNT de Cody Rhodes, qui débarque enfin avec la version finale de la ceinture, qui en jette nettement plus avec les plaques dorées.

Publicité

Cody Rhodes a battu Scorpio Sky par tombé avec son Cross Rhodes pour réaliser sa huitième défense victorieuse de son championnat TNT. Scorpio Sky n’a clairement pas démérité et on espère qu’on lui offrira davantage d’occasions dans le futur.

Mr. Brodie Lee apparaît sur le titantron avec l’ancienne ceinture TNT et lui lance que The Elite est terminée. Qu’il vient à la rencontre de Cody. Le message est très clair.

Deuxième défense de titre dans cet épisode de Dynamite. Kenny Omega & Adam Page défendent les championnats par équipes face au Jurassic Express, Luchasaurus et Jungle Boy.

Kenny Omega & Adam Page ont battu Jurassic Express par tombé avec leur Last Call pour réaliser leur neuvième défense victorieuse des titres par équipes. Les deux hommes dominent de la tête des épaules la division par équipes. On se demande bien qui pourrait les arrêter.

FTR, les Young Bucks, les Rock & Roll Express (Ricky Morton & Robert Gibson) et les Brainbusters (Tully Blanchard & Arn Anderson) sont sur le ring pour la Tag Team Appreciation Night organisé par FTR.

Les jeunes couvrent leurs aînés de compliments et les citent comme leurs influences, évidemment. Le respect dans le catch, c’est important. Ricky Morton prend le micro et dit qu’en regardant l’AEW toutes les semaines — bon élève — il avoue qu’il n’a pas vu une aussi belle alchimie entre Dax Harwood & Cash Wheeler que depuis le temps d’Arn Anderson & Tully Blanchard. Les Bucks sont vexés avant que Morton rattrape le coup en leur disant qu’ils dominent le catch par équipe depuis plus de quinze ans comme Robert Gibson et lui-même l’ont fait à l’époque.

Publicité

Arn Anderson prend le micro à son tour et lance directement que Morton & Gibson ne sont que des lèches-culs en essayant de ne froisser personne. Pour eux, la meilleure équipe du monde actuellement c’est les FTR. Les esprits s’échauffent et une bagarre éclate entre les vétérans. Dax Harwood est bousculé et son genou blessé est touché tandis que Shawn Spears se montre sur le rampe d’entrée. Les Young Bucks viennent à lui pour le renvoyer de là d’où il vient. Pendant ce temps-là, Dax Harwood retire son attelle au genou et Cash Wheeler la saisit pour frapper Robert Gibson avec. FTR administre un spike piledriver sur Ricky Morton et les Bucks découvrent les deux vétérans au sol. FTR montre sa vraie nature et on a hâte de voir la suite.

Hikaru Shida a battu Heather Monroe par soumission avec un Stretch Muffler. Deux minutes chrono.

Lance Archer est en coulisses et tabasse de nouveau des mecs qui n’en demandaient pas tant tandis que Jake « The Snake » Roberts parle au micro. Ça fait forcément rire de voir un homme parler calmement pendant qu’un autre est en train de détruire d’autres dont la seule erreur est d’avoir été sur la route d’Archer.

Orange Cassidy a battu Chris Jericho dans le combat principal de cet épisode de Dynamite. La sauce prend bien entre les deux hommes qui nous provoquent quelques fous rires depuis des semaines. Histoire de l’humilier, Cassidy gagne avec un petit paquet, Jericho crise comme pas possible. 7 000 dollars dans la poche pour Cassidy, ça nous dérangerait pas qu’il partage.

La semaine prochaine, Dynamite aura lieu le samedi. Les playoffs de la NBA vont commencer et pour le chaîne TNT le basket c’est sacré. Dynamite va être aussi opposé directement à NXT TakeOver XXX. De quoi pimenter de nouveau les Wednesday Night Wars.


Note : les résumés habituels de RAW, NXT et SmackDown ne seront pas publiés ces deux prochaines semaines pour cause de congés. Des résultats rapides seront tout de même publiés.

Publicité
En haut