WWE

WWE Thunderdome : l’arrivée des fans virtuels à la WWE

8a1c14bae2f3fd65 600x338 1

La WWE annonce Thunderdome : des fans virtuels pour animer ses shows à huis-clos.

WWE / What Culture

Depuis maintenant six mois suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, la WWE s’est enfermée au sein de son Performance Center pour produire ses RAW et Smackdown tandis que NXT s’organise toujours dans la Full Sail University de la ville d’Orlando en Floride.

Cependant, malgré l’ajout non-négligeable d’une petite foule autour de plaques en plexiglass, on ne retrouve évidemment pas l’ambiance d’un public de milliers de personnes. Il était temps pour la WWE de réviser sa méthode d’organisation, le Performance Center commence à se faire petit.

De nombreuses rumeurs racontaient que la WWE allait bientôt se délocaliser au sein du Amway Center de cette même ville d’Orlando. Une arène à la capacité de 18 000 places où la WWE va présenter son nouveau concept : WWE Thunderdome.

La principale utilité de WWE Thunderdome est la suivante : ramener les fans virtuellement sur les shows sur des écrans graves. Un concept mis en place par la NBA qui a disputé la fin de sa saison régulière et va disputer ses playoffs au sein du Disneyworld d’Orlando.

Les petits plats dans les grands

Néanmoins, l’expérience de WWE Thunderdome ne s’arrête évidemment pas là, Vince McMahon a comme à son habitude vu les choses en grand. « À la pointe de la technologie » disent-ils. Pyrotechnie, écrans LED, lasers, graphismes innovants et même des drones équipés de caméras. McMahon et ses associés se sont taper un énorme délire. « Recréer l’ambiance et l’atmosphère que la WWE s’est efforcé de créer dans ses événements depuis des années » déclare Brian Flinn, responsable en chef du marketing de la WWE.

Publicité

La crémaillère de la WWE au sein du Amway Center aura lieu dès ce vendredi 21 août pour Smackdown et par la suite tous les événements de la WWE — à part NXT. Triple H est en train de maudire pour la énième fois Vince McMahon.

Critiquée pour ses règles sanitaires très approximatives avec notamment de nombreux cas de COVID-19, la WWE rappelle maintenir avec le plus grand des sérieux ces règles avec des batteries de tests, gestes barrières et ports de masques obligatoires sous peine d’une amende. On souhaite mettre un sourire sur votre visage, que la magie de Vince McMahon opère.

En haut