AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 22 août 2020

Screen Shot 2020 08 22 at 7.33.17 PM 900x480 1

Résultats complets de l’épisode d’AEW Dynamite du 22 août 2020.

AEW

Les playoffs de la NBA chamboulent la grille des programmes de la chaîne TNT et AEW Dynamite voit sa diffusion du mercredi soir en être altérée. Reprogrammé au samedi dans un épisode spécial vendu par la promotion, le hasard a aussi opposé une nouvelle fois AEW et WWE NXT, dont la trentième édition de NXT TakeOver se déroulait dans la même nuit.

Au programme dans cet épisode : Cody défend son championnat TNT contre (Mr.) Brodie Lee, la finale du tournoi féminin par équipes ainsi que des grosses oppositions entre factions.

FTR a battu Private Party par tombé grâce au Goodnight Express sur Marq Queen. Cash Wheeler & Dax Harwood sont désormais accompagnés au ring par Tully Blanchard suite aux événements du dernier épisode de Dynamite. Private Party ne s’est pas non plus laissé faire et c’est Blanchard qui en grugeant a permis à ses poulains de repartir avec la gagne.

MJF le militant

Une promo pré-enregistrée de Jon Moxley est diffusé à l’écran. Le champion du monde de l’AEW répond à toutes les diffamations de MJF. Lui disant qu’habituellement, les durs à cuire ne parlent pas : ils se battent. MOX admet que son adversaire n’est pas un peintre dans un ring et espère qu’il portera un jour la compagnie sur son dos comme Friedman le dit si bien. MJF sera un jour sûrement la tête d’affiche de la compagnie mais pas lors du 5 septembre lors de All Out.

MJF s’adresse à son tour à Jon Moxley, en le comparant à des dictateurs et que ces derniers font pâle figure face à lui — c’est là qu’on commence à arriver sur une pente glissante. Souhaitant par tous les moyens d’interdire le Paradigm Shift du champion, MJF s’entretient avec ses avocats sur la dangerosité de cette prise. Une pétition a été mise en ligne et elle aurait reçu déjà plus de cinq millions de signatures — en fait elle en a reçu moins de cinq mille et c’est Moxley le dictateur dans l’histoire ?

Publicité

Le Jurassic Express et les Naturals Nightmares ont battu The Butcher and The Blade et les Lucha Bros. Ce genre de combat désormais assez récurrent chez All Elite Wrestling où l’action fuse de partout avec des gros spots par-ci par-là. Les heels n’arrivent pas à s’entendre et causeront leur défaite où Jungle Boy profitera de cette mésentente pour claquer comme un filou un petit paquet à la Lame.

Eddie Kingston débarque au ring avec un micro en main, on rate jamais l’occasion de le voir avec un micro. Kingston souligne que leur mésentente a mené à la défaite alors qu’ils valent bien mieux que ça. Après avoir mis chacun en avant, il les appelle à échanger une étreinte avec lui pour repartir sur de nouvelles bases. Lors du câlin, Kingston sourit et claque un clin d’oeil à la caméra, qu’est-ce qu’il nous prépare lui encore.

Un mimosa au bubbly ?

Orange Cassidy est sur le ring pour sa tant attendue interview. Il n’aurait même pas le temps de dire un mot que la musique d’entrée de Chris Jericho retentit. Ce dernier raconte que seul trois hommes l’ont battu sur un ring de l’AEW et qu’il félicite tout de même Cassidy pour cet exploit. Cependant, Jericho souhaite avoir le dernier mot dans cette rivalité et défie son rival dans un Mimosa Mayhem Match pour All Out. On ne sait pas à quoi on va s’attendre mais en tout cas le match est acté et approuvé par Orange Cassidy d’un simple pouce en l’air des plus nonchalants. The Inner Circle débarque pour s’attaquer aux Best Friends et Cassidy, qui finit recouvert de bubbly.

The Elite a battu Dark Order (Reynolds, Five & Silver). Un match à six qui dépote comme il faut avec la dose d’action qu’il faut, rien à redire. Les prémices d’un futur heel-turn de Kenny Omega se font de plus en plus voir, qui après avoir été assez corrigé dans ce match, s’en prend à Five, même si Matt Jackson retire la chaise qu’il allait se manger. Tout ce bazar… on aurait bien besoin d’un Cleaner pour nettoyer tout cela.

On nous annonce qu’un Gauntlet Match aura lieu la semaine prochaine pour déterminer des challengers pour les championnats par équipes. Celui-ci verra la participation de FTR, Young Bucks, Best Friends et les Natural Nightmares.

Darby Allin a battu Will Hobbs par tombé. Un match où Allin s’est fait pas mal dominé avant de renverser la vapeur sur un contre. Taz annonce qu’Allin à un frère jumeau et se révèle être Ricky Starks avant que Brian Cage ne vienne le détruire.

Publicité

Sammy Guevera débarque et nous parle de Matt Hardy, qu’il a salement blessé au front il y a quelques semaines. Ce dernier vient attaquer Guevera dans une grosse bagarre où de nombreux officiels auront eu bien du mal à les arrêter. Un Tables Match est annoncé la semaine prochaine pour qu’il puisse enfin régler leur comptes.

La championne de la NWA Thunder Rosa apparaît à l’écran. Celle-ci vient ni plus ni moins à l’AEW pour défier Hikaru Shida pour son championnat pour All Out. La NWA perd peu à peu tous ses talents, c’est terrible.

Les Rhodes défaits

C’est l’heure de la finale du Deadly Draw, tournoi par équipes féminin. On s’accorde qu’on est tous contents qu’il soit enfin terminé. Diamante & Ivelisse remportent ce tournoi. Au moins, Brandi Rhodes ne s’est pas bookée gagnante, on la connaît tellement cette technique du promoteur qui se booke dans une position très favorable.

C’est l’heure du combat principal opposant Mr. Brodie Lee à Cody pour le championnat TNT.

Mr. Brodie Lee a battu Cody pour remporter le championnat TNT. Trois minutes. Ça, pour une fois, on s’y attendait pas. Cody s’est fait totalement souillé. Un dernière humiliation comme celle-ci en date c’était des bavarois qui souillaient des catalans.

The Dark Order célèbre sur le ring tandis que Cody est emmené sur une civière. Arn Anderson, amer, s’attaque à l’un des membres de la faction de Brodie Lee. Il se fait logiquement démolir. Cody est évidemment évincé de sa civière. QT Marshall & Dustin Rhodes se font aussi passés à tabac, on les jette sur le corps gisant de l’ancien champion TNT. Brandi Rhodes débarque pour protéger son mari. Brodie Lee, de son air des plus terrifiants invite Anna Jay à s’en prendre à Brandi. On termine cet épisode de Dynamite sur un Dark Order surpuissant.

Publicité
En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });