NXT

Résultats de WWE NXT du 26 août 2020

karrion kross

Résultats de l’épisode de WWE NXT du 26 août 2020.

WWE

Ce mercredi soir à WWE NXT, Papa est de retour. Tommaso Ciampa fait en effet son retour et Karrion Kross ses premiers pas en tant que champion, tandis que Santos Escobar y défend son titre Cruiserweight et Imperium les titres par équipe.

Faux départ pour le règne de Kross

Il fallait s’y attendre. Dans sa première promo après sa victoire en tant que champion de NXT, Karrion Kross a une mauvaise nouvelle. Après nous avoir expliqué qu’il a fait ce qu’il avait dit qu’il ferait « J’ai retiré le titre de la carcasse de Keith Lee », le nouveau champion en est venu à sa blessure.

Une luxation d’épaule qu’il considère comme une blessure de guerre, « Ça fait mal, mais ça me booste » dit-il. En attendant, cette blessure le force à déjà rendre le titre de champion de NXT. Mais en guise de mise en garde, Kross et Scarlett placent le titre et un sablier au centre du ring. Il reviendra.

On ne sait pas encore comment sera désigné le nouveau champion, on prie pour que l’on ait pas à nouveau un tournoi. On en a eu assez avec le titre Cruiserweight et le titre d’Amérique du Nord. Pitié.

Publicité

Breezango enfin récompensés

Le premier match de cet épisode est un match de championnat : celui pour les titres de champions par équipe de NXT entre Marcel Barthel et Fabian Aichner d’Imperium et Breezango.

Breezango ont battu Imperium par tombé avec un double legdrop depuis la troisième corde de Fandango sur ses deux adversaires. Pas de jaloux. Beau match au passage, beau travaille en équipe de Breeze et ‘Dango.

Breezango deviennent ainsi champions par équipe de la brand jaune et c’est largement mérité après tout ce temps. Le règne de Marel Barthel et Fabian Aichner aurait pu être beaucoup mieux mais dans l’impossibilité de réunir Imperium au complet pour les installer au sommet de NXT, il n’avait plus aucun sens. La bonne décision a été prise et ce n’est sans doute que partie remise.

Alors que Damian Priest était en interview pour discuter de sa victoire en tant que champion d’Amérique du Nord samedi dernier, Timothy Thatcher est venu le provoquer un peu, se voulant le prochain challenger. Ce n’est pas qu’il ne le mérite pas, mais rappelons juste qu’il a perdu son match contre Finn Bálor la même soirée.

On voit Triple H, Shawn Michaels, Matt Bloom et William Regal en réunion, sans doute en train de discuter de la manière de couronner un nouveau champion de NXT. On va encore subir un tournoi, c’est sûr.

Publicité

Papa fait mal

Pendant ce temps le pauvre Jake Atlas est jeté en pâture à Tommaso Ciampa qui fait ce soir son retour. Inutile de vous dire que ce match ne va pas être une partie de plaisir pour le jeune catcheur.

Tommaso Ciampa a battu Jake Atlas par tombé avec sa Widow’s Bell.

Si vous pensiez que Ciampa allait se contenter d’une simple victoire, c’est que vous ne le connaissez pas encore bien. Jake Atlas a subit un bon beatdown des familles et n’a même pas pu rejoindre les coulisses en civière, Ciampa l’ayant rattrapé pour un dernier DDT pour la route. Il a fâché qui en coulisse, Jake Atlas ?

Publicité

Dans une promo, Candice LeRae semble légèrement fâchée avec Tegan Nox dont elle dit qu’elle a toujours défendu mais que celle-ci ne lui a jamais rendu la pareille. Elle lui conseille maintenant de se mêler de ses affaires et de ne plus se mettre en travers de son chemin. Il est assez évident qu’elles vont donc se recroiser.

Austin Theory est de retour à NXT et en cadeau de bienvenue, il mange une gifle bien claquante de Bronson Reed après avoir fait le beau en se vantant devant lui d’avoir fait WrestleMania à seulement 22 ans tandis que lui sera sans doute champion à 55 ans. L’insolence de la jeunesse.

Avant son match contre Mia Yim, Shotzi Blackheart a encore écrasé Robert Stone avec son tank. Terrible.

Shotzi Blackheart a battu Mia Yim par tombé avec une back senton. Bon petit match, Mia Yim digère visiblement mal sa défaite par contre.

Un Iron Man Fatal 4-Way la semaine prochaine

William Regal est sur le ring pour nous annoncer la décision qui a été prise pour couronner le nouveau champion de NXT et ouf, on échappe au tournoi. Il a en effet été décidé que le nouveau champion serait connu à l’issu d’un match Fatal 4-Way, mais pas un Fatal 4-Way ordinaire, puisque celui-ci aura aussi la stipulation d’Iron Man Match. Et ce match aura lieu la semaine prochaine.

Publicité

Wade Barrett qui fait ce soir sa première en tant que commentateur de NXT a par ailleurs annoncé qu’il serait encore présent la semaine prochaine, parce qu’il ne veut pas louper ce match.

Les participants ne sont que d’anciens champion de NXT. On y retrouve donc Tommaso Ciampa, Johnny Gargano, Adam Cole et Finn Bálor. Pas besoin de vous dire que ça va être sauvage, et pendant une heure.

Le masque rend Santos Escobar plus fort

Deuxième match de championnat de cet épisode, cette fois c’est Santos Escobar qui défend son titre de champion Cruiserweight contre Isaiah Scott.

Santos Escobar a battu Isaiah Scott par tombé avec… un coup de boule. Et pas n’importe quel coup de boule, un coup de boule avec un masque, parce qu’avec le masque il est plus fort.

Joaquin Wilde et Raul Mendoza sont aussi intervenus dans le match et les Breezango sont venu en renfort à Scott. Un avant gout de la prochaine rivalité pour les titres par équipe ?

Johnny Gargano et Finn Bálor ont tous les deux le droit à une petite vidéo promo pour nous expliquer pourquoi ils seront champion la semaine prochaine. Gargano veut nous prouver qu’on ne l’appelle pas l’Iron Man de NXT pour rien tandis que Balor pense que toutes les planètes sont alignées pour lui.

Kyle O’Reilly a battu Drake Maverick par soumission avec un kneebar.

Tout l’Undisputed Era attaque Maverick après le match, mais Kilian Dain débarque pour lui venir en aide… avant de lui porter une clotheline.

Mercedes Martinez casse encore les plans de Rhea Ripley

Le main-event de cet épisode voit Rhea Ripley et Io Shirai faire équipe pour affronter Dakota Kai et Raquel Gonzalez. Un match qui fait suite à NXT TakeOver XXX où Ripley et Gonzalez ont eu un petit face à face tendu après l’affrontement de Io Shirai et Dakota Kai. Ripley a de son côté fait comprendre dans une promo à Io Shirai qu’elle comptait bien devenir sa challengeuse.

Dakota Kai et Raquel Gonzalez ont battu Io Shirai et Rhea Ripley avec une big boot de Gonzalez sur Ripley.

Mercedes Martinez est intervenue dans le match pour attaquer Rhea Ripley alors qu’elle n’était pas dans le match — Io Shirai avait fait le tag mais l’arbitre ne l’a pas vu.

Un bon épisode post-TakeOver centré sur le devenir du titre de champion de NXT, on est rassuré d’échapper à un tournoi qui nous aurait fait patienter trop longtemps pour avoir un nouveau champion. L’épisode de la semaine prochaine sera par ailleurs exceptionnellement diffusé le mardi, USA Network diffusant un match de NHL le mercredi.

En haut