AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 27 août 2020

eddie kingston aew dynamite

Résultats complets d’AEW Dynamite du 27 août 2020.

AEW

AEW Dynamite est exceptionnellement diffusé le jeudi soir cette semaine en raison des playoffs de la NBA — bien qu’ils n’aient finalement pas eu lieu — mais le programme reste le même. Matt Hardy et Sammy Guevara s’affrontent dans un Tables Match, quatre équipes s’affrontent dans un Gauntlet Match pour désigner les challengers aux titres de Kenny Omega et Hangman Page, tandis que Brodie Lee célèbre sa victoire en tant que champion TNT. Enfin, Jon Moxley et MJF signent le contrat du match qui les opposera à All Out 2020 la semaine prochaine.

A noter que c’est le premier épisode de Dynamite à accueillir un public depuis le début de la pandémie de COVID 19. Pour les sceptiques: seuls 500 spectateurs sur les 5000 que peuvent accueillir la salle ont été admis, et la Daily’s Place est une sale semi-ouverte sur l’extérieur. En attendant de savoir si c’est une bonne idée ou pas, entendre un public dans un show de catch fait du bien, surtout quand il chante Judas. Chris Jericho est par ailleurs aux commentaires du show.

FTR en route pour les titres par équipe

L’épisode démarre avec le Gauntlet Match par équipe pour la place de challenger aux titres de champion par équipe de l’AEW de Kenny Omega et Hangman Page. Les Young Bucks affrontent Dustin Rhodes et QT Marshal pour démarrer.

  • Les Young Bucks ont battu Dustin Rhodes et QT Marshall par tombé avec leur BTE Trigger sur ce dernier.
  • Les Best Friends ont battu les Young Bucks avec un roll up, aidés par Hangman Page qui a empêché Nick Jackson de porter le Meltzer Driver en lui bloquant la jambe. Hangman n’a plus osé regarder les Bucks dans les yeux ensuite.
  • Publicité
  • Les FTR ont battu les Best Friends par soumission en s’attaquant à la jambe déjà blessée de Chuck Taylor pour le faire ensuite abandonner.

FTR affronteront Hangman Page et Kenny Omega à AEW All Out 2020 pour les titres de champions par équipe de l’AEW. Vu l’ambiance au sein de The Elite avec Hangman Page et la popularité de FTR actuellement, pas besoin de vous dire à quel point l’issue du match sera prévisible.

Un petit clip vidéo montre Darby Allin le dos plein de punaise, sur son skate et portant un masque de Ricky Starks. Un peu plus tard il grimpe et saute d’un pont dans l’eau. Rien de plus normal dans la vie de Darby Allin.

Lance Archer a battu Sean Maluta avec son Blackout et son EBD Claw. Il va sans dire que ce match était un squash pour Maluta qui faisait ce soir ses débuts à l’AEW.

Une bataille royale pour déterminer le prochain challenger au titre de l’AEW aura lieu à All Out et Jack Roberts compte bien sur la victoire de Lance Archer. Brian Cage et Ricky Starks entrent avec Taz et le segment tourne au conflit entre les deux managers. Darby Allin vient ramener l’attention sur la jeunesse en attaquant Ricky Starks. Cage et Archer se sont aussi battus.

Un clip vidéo pour la promotion du match entre Hikaru Shida et Thunder Rosa est diffusé, Billy Corgan y fera même une apparition, se disant ravi que l’AEW et la NWA travaille ensemble. Le match est signé.

Moxley a signé, MJF va saigner

Autre signature et en direct, celle-ci. Celle du match entre MJF et Jon Moxley pour le titre de champion de l’AEW de ce dernier. MJF est sur le ring avec son « équipe de campagne ».

MJF vante son éducation en tant que catcheur, expliquant qu’il a préféré apprendre en s’inspirant des Buddy Rogers ou Ernie Ladd tandis que Jon Moxley regardait Sandman, Onita et John Zandig. MJF en profite aussi pour faire une petite mention à Renee Paquette, disant qu’elle peut l’appeler, il est célibataire.

Jon Moxley ne pourra pas utiliser son Paradigm Shift durant le match. C’est dommage car il aimerait bien blesser MJF, lui ruiner la nuque. Mais comme il ne peut pas, il va devoir trouver de nouveaux moyens pour et faire appel à sa créativité. On le connait assez pour lui faire confiance sur ce terrain.

Publicité

D’ailleurs il a ajouté une petite ligne au contrat que MJF a signé : la semaine prochaine son avocat, Mark Sterling, devra affronter Jon Moxley. Malin le Mox.

The Butcher, The Blade, Pentagon Jr. et Rey Fenix ont battu Joey Janela, Sonny Kiss, Brian Pillman Jr. et Griff Garrison avec un double stomp de Fenix sur Pillman.

Eddie Kingston prend le micro pour annoncer que les membres de son clan seront dans la bataille royale, et l’un d’entre eux va gagner assure-t-il.

Dark Order enterre la Nightmare Family

Le Dark Order entre avec un cercueil pour célébrer la victoire de Brodie Lee en tant que champion TNT la semaine dernière. Oui, cercueil et célébration dans la même phrase ça fait bizarre, mais en même temps c’est Dark Order. Ce cercueil symbolise la mort de Cody Rhodes et de la Nightmare Family.

Brodie Lee annonce qu’il en est aussi terminé des open challenges et du défilé d’indie geeks. Il termine en disant que la carrière de Cody Rhodes est terminée.

La Nightmare Family n’est visiblement pas du même avis et débarque en attaquant le Dark Order, mais se font vite attaquer à leur tour. Scorpio Sky leur vient en aide mais subit le même beatdown. Seul l’arrivée de Matt Cardona permettra aux face de reprendre le dessus.

Publicité

Hangman Page n’est plus Elite

Les Young Bucks retrouvent Hangman Page au bar (évidemment). Ils lui disent qu’ils voulaient qu’une chose : qu’ils soient amis, et que même s’ils l’ont déjà qualifié de jobber, ils ne le pensaient pas. Sauf ce soir, où il a agit comme un jobber disent les deux frères. Les Young Bucks lui annonce qu’il ne fait officiellement plus partie de The Elite.

Big Swole a battu Britt Baker, Penelope Ford et Reba par tombé grâce à un coup de béquille porté accidentellement à Penelope Ford par Reba qui visait évidemment Big Swole. Cette dernière n’aura qu’a faire le tombé pour remporter ce handicap match. C’était un terrible match, et c’est encore le seul match féminin de la soirée.

Dark Order ont recruté Taya Conti aux abords du ring, qui avait fait équipe avec Anna Jay dans le tournoi par équipe féminin.

Natural Nightmare, Matt Cardona et Scorpio Sky contre Brodie Lee, Stu Grayson, Evil Uno et Colt Cabana est annoncé pour All Out 2020. Pas de défense du titre TNT dans le pay-per-view donc.

Sammy Guevara contre Matt Hardy, bâclé et sanglant

Le main-event de cet épisode est donc le Tables Match entre Matt Hardy et Sammy Guevara.

Les deux adversaire n’ont pas mis bien longtemps avant de se faire saigner, quelques minutes durant le match et pendant la pub. Hardy passera à travers une table mais comme ce n’était pas du fait de Guevara, le match n’est pas terminé.

Sammy Guevara a battu Matt Hardy avec une Superplex à travers la table, contrant une legdrop d’Hardy lorsqu’il était placé sur la table.

Le match aura duré en tout et pour tout sept minutes dont une grande partie pendant la publicité. Pas certain qu’il en valait vraiment la peine pour les deux catcheurs qui y ont laissé quelques centilitres d’hémoglobine.

Pour terminer cet épisode, alors que Chris Jericho revient sur l’épisode de ce soir, Orange Cassidy l’attaque pour un avant gout de leur match à All Out.

Un épisode pas terrible dont le timing semble avoir été très mal géré. La seul partie intéressante concerne Hangman Page qui s’émancipe enfin de The Elite. La suite risque d’être intéressante pour lui.


AEW All Out 2020 sera diffusé en direct et commenté en Français sur la plateforme FITE pour 19,99$.


En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });