NXT

Résultats de WWE NXT « Super Tuesday » du 1er septembre

wwe nxt 2 septembre 2020

Résultats de l’épisode de WWE NXT « Super Tuesday » du 2 septembre 2020.

WWE

Lors de l’épisode de WWE NXT de ce 1er septembre 2020, exceptionnellement diffusé un mardi, un nouveau champion doit être couronné. Adam Cole, Tommaso Ciampa, Johnny Gargano et Finn Bálor s’y affronteront dans un Iron Man Match de 60 minutes à 4.

Street Fight et chariot élévateur

L’épisode de cette semaine commence sur les chapeaux de roue avec le Street Fight entre l’équipe de la Legado Del Fantasma (Santos Escobar, Joaquin Wilde et Raul Mendoza) et celle des champions par équipe Breezango et Isaiah Scott.

Un Street Fight de bonne qualité avec les bases : chaises, poubelles entre autres. On y a vu passer un extincteur mais on ne s’attendait pas à voir un chariot élévateur dans l’histoire. Imperium sont arrivés pour attaquer les champions, ont passé Tyler Breeze à tabac mais Fandango et Scott se sont jeté depuis le chariot sur les heels.

Isaiah Scott et Breezango ont battu la Legado Del Fantasma par tombé avec le JML Driver de Scott sur Escobar.

Publicité

Une victoire de Scott qui va lui permettre d’aller réclamer un match de championnat Cruiserweight dans un futur proche.

Dans le second match Candice LeRae affronte Kacy Katanzaro — venue avec Kayden Carter.

Candice LeRae a battu Kacy Catanzaro avec un Codebreaker et un Curb Stomp.

LeRae prend le micro pour répondre à Tegan Nox qui lui parle de leur amitié qu’elle semble avoir perdu depuis quelques temps, et l’invite à venir chez elle pour discuter. Ça sent le traquenard quand même.

Rhea Ripley veut Mercedes Martinez en cage

Rhea Ripley, dans une promo en coulisse, s’adresse à Mercedes Martinez pour lui dire qu’elle en a marre de la voir elle et tout la Robert Stone Brand mettre leur nez dans ses affaires. Elle défie Martinez dans un match en cage. C’est plus direct qu’une invitation à discuter à la maison.

Publicité

On enchaine avec le troisième match de cet épisode dans lequel Timothy Thatcher affronte Bronson Reed.

Timothy Thatcher a battu Bronson Reed par soumission avec un armbar.

Une victoire que Thatcher doit en partie à Austin Theory venu attaquer Bronson Reed aux abords du ring lorsque l’arbitre avait le dos tourné.

Publicité

Mercedes Martinez a elle aussi enregistré sa petite promo en coulisse pour répondre à Rhea Ripley et son défi de match en cage. Elle est évidemment 100% pour, et le match aura lieu mardi prochain.

Une heure pour rien

C’est déjà l’heure du main-event, mais pas n’importe quel main-event puisqu’il va durer une heure. Johnny Gargano, Tommaso Ciampa, Adam Cole et Finn Balor s’affrontent dans un 4-Way 60-Minutes Iron Man Match pour le titre de champion de NXT. La stipulation est poussive et le risque de finir avec une égalité nous pendait au nez.

  • Finn Balor fera le premier tombé après un Coup de Grâce sur Johnny Gargano.
  • Johnny Gargano fera le second tombé en profitant d’un Fairy Tale Ending de Ciampa sur Balor
  • Adam Cole fera le troisième tombé avec un Panama Sunrise sur Johnny Gargano
  • Tommaso Ciampa fera le quatrième tombé avec un Fairy Tale Ending sur Adam Cole.

Tout le monde est maintenant à égalité. Les prochains tomber vont se faire attendre jusqu’à la fin du match pour laisser un maximum de suspense.

  • Finn Balor fera le sixième tombé du match, son second, avec un Coup de Grace sur Tommaso Ciampa
  • Adam Cole enchaînera avec le septième tombé rapidement avec un Last Shot sur Finn Balor, et ce à quelques secondes de la fin du match.

Finn Balor et Adam Cole terminent ainsi le match à égalité avec deux tombés chacun. Silence dans la salle, on attend ce qui va être décidé pour désigner le champion. William Regal vient s’interposer pour expliquer à Cole et Balor qu’ils s’affronteront la semaine prochaine pour désigner celui qui repartira avec le titre. Quoi de plus frustrant après une heure d’un Iron Man Match assez peu fou qu’un résultat nul ?

Le match n’était en effet pas des plus incroyables. On se souvient vite que dans Iron Man Match les performance ne s’enchainent pas aussi vite que dans un match normal, qu’on s’étalent bien dans le temps et surtout on évite de se fatiguer trop vite — même quand on est Ciampa ou Gargano et qu’on n’est à NXT. Ajoutez à ça une ambiance moyenne et beaucoup trop de publicité et vous ressortez mitigés.

Publicité

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour enfin savoir qui sera champion de NXT. A moins qu’ils nous trouvent un truc pour nous faire revenir encore la semaine d’après. On sait jamais.

En haut