NWA

Nick Aldis défendra le titre de la NWA contre Mike Bennett le 15 septembre

Absente depuis la crise sanitaire, la NWA revient en fanfare avec un match de championnat pour son titre NWA Worlds Heavyweight opposant le champion Nick Aldis à Mike Bennett.

NWA

Revenue en fanfare l’an passé avec son programme hebdomadaire NWA Powerrr, la National Wrestling Alliance devenue une seule entité et non un ensemble de territoires lors de son âge a bien failli vasciller ces derniers mois. La crise sanitaire liée au COVID-19 n’a évidemment pas épargné la promotion de Billy Corgan. Le mouvement Speaking Out a aussi frappé la promotion avec des accusations portées envers son vice-président Dave Lagana, qui a démissionné depuis.

Le championnat du monde poids-lourds détenu par Nick Aldis depuis presque deux ans maintenant était par ailleurs au centre de l’attention. Le britannique devait affronter son compatriote Marty Scrull lors de la Crockett Cup 2020, annulée pour les raisons sanitaires. En outre, Scurll a lui été aussi visé par une accusation d’abus sur une mineure en état d’ébriété il y a quelques années. Un championnat sans prétendants, ça fait tâche, tout le monde le sait. Alors qu’une fermeture était même évoquée, la NWA revient avec un affrontement pour son titre mythique.

Résurgence

Depuis quelques semaines maintenant, un homme cherchait les noises à Nick Aldis, cet homme se révèle être Mike Bennett, l’un des nombreux noms licenciés par la WWE en au mois d’avril dernier. Celui-ci souhaite montrer de quel bois il se chauffe après avoir avoir été la serviette de tout un vestiaire durant quelques années. Dans une entrevue parut récemment, Aldis a bien évidemment répondu à l’appel du pied de Bennett et sans surprise le champion a accepté le challenge.

Le mardi 15 septembre, Nick Aldis mettra donc en jeu le titre NWA Worlds Heavyweight face à un Mike Bennett qu’on attendait vraiment pas là, son passage à Stamford aura tout de même bien tué l’intérêt qu’il avait gagné lors de son passage à la Ring of Honor où il était membre de la faction The Kingdom.

Le match aura lieu au Thunder Studios à Long Beach, en Californie. Un affrontement qui sera sûrement à huis-clos, la situation sanitaire sur le territoire américain est toujours des plus déplorables même si quelques gars prennent des risques du côté de Jacksonville.

Prime Time sera le premier épisode d’un nouvel hebdomadaire, né d’un partenariat entre la NWA et United Wrestling Network. Un événement à suivre sur FITE.

Si vous désirez toujours découvrir la NWA, l’intégralité des épisodes de Powerrr sont disponibles sur la chaîne YouTube de la promotion, tout en espérant que cette dernière puisse de nouveau revenir aux affaires pour de bons.

.
En haut