Friday Night SmackDown

Résultats de Friday Night SmackDown du 4 septembre

roman reigns paul heyman smackdown

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 4 septembre 2020.

WWE

Au programme de l’épisode de Friday Night SmackDown de ce vendredi 4 septembre, Sasha Banks et Bayley ont le droit à leur match revanche tandis que Roman Reigns découvre son challenger pour Clash of Champions et nous explique les raisons de son alliance avec Paul Heyman.

L’envie de revanche de Reigns et Heyman

Après un récap en vidéo du main-event de Payback où Roman Reigns a pris le titre Universal, ce dernier fait son entrée avec Paul Heyman pour les fameuses explications.

C’est sur un ton grave que Paul Heyman a expliqué comment se sont passés leur rencontre et les dessous de leur alliance. Heyman raconte que c’est Reigns est venu le chercher, et qu’ils se sont trouvés quelques points commun comme celui d’avoir été abandonné il y a quelques mois.

Il se présente comme « conseiller spécial » de Roman Reigns et termine avec la même phrase avec laquelle il présentait Brock Lesnar, « The reigning, defending, undisputed, Universal Champion Roman Reigns. »

Roman Reigns prend le micro à son tour pour simplement dire qu’il a fait ce qu’il disait qu’il ferait : il a signé le contrat. Il n’a eu qu’à venir et à gagner. « Show up and win » est sa nouvelle catchphrase si l’on en croit son t-shirt. Excellente promo des deux associés.

Publicité

En coulisse au retour de la publicité Jey Uso croise Roman Reigns et le félicite pour sa victoire avant de lui dire qu’il a essayé de le contacter pendant son absence mais qu’il n’a pas pu avoir de nouvelle. Il lui assure qu’il sera toujours de son côté en cas de besoin, mais Roman Reigns semble pressé de partir. Un petit clan Reigns/Usos serait très intéressant, mais on se dirige sans doute vers un Roman Reigns qui martyrise son cousin pour le heat.

Dans le premier match The Miz et John Morrison affrontent les Heavy Machinery.

Les Heavy Machinery ont battu The Miz et John Morrison par tombé avec une Vader Bomb sur The Miz.

Après le match Jon Morrison vole la mallette de Mr Money In The Bank et part avec comme s’il venait de la gagner. Est-ce une manière de nous annoncer qu’elle sera bientôt en jeu ?

Big E tombe dans le piège

Pendant ce temps en coulisse Big E était avec quelques Superstars en coulisse pour fêter l’anniversaire de Xavier Woods qui doit arriver d’une minute à l’autre, mais se fait piéger par Sheamus qui l’attire dans le parking et le passe à tabac, allant jusqu’à le projeter dans le pare prise d’une voiture. Ça se met mal pour sa participation au Fatal 4-Way de ce soir.

Au retour de la pub des médecins s’occupe de Big E qui n’est définitivement plus en mesure de se battre ce soir. Sheamus interrompt Kayla Braxton qui donnait quelques nouvelles du membre du New Day en disant qu’il n’a rien à voir avec ce qui vient de se passer — on l’a vu, quand même — et pense que le match de ce soir sera finalement un triple menace.

Publicité

En interview Sasha Banks et Bayley promettent de regagner les titres de championnes par équipe de la WWE, même si Shayna Baszler a déjà battu Bayley à chaque fois qu’elles se sont croisées. Sasha Banks explique aussi qu’elles sont toujours meilleures amies, et ça c’est beau. Mais elle va vite déchanter.

Adam Pearce indique en interview que Big E ne sera évidemment pas dans le match pour la place de challenger de ce soir et qu’ils cherchent un remplaçant. Paul Heyman interrompt et demande à Pearce de venir discuter en privé.

Plus de role model

Nia Jax et Shayna Baszler défendent donc leurs titres de championnes par équipe remportés à Payback contre les anciennes détentrices des titres Sasha Banks et Bayley pour un match revanche.

Pendant cet excellent match par équipe, Sasha Banks va se blesser au genou, lors qu’elle se projettera sur Shayna Baszler dans le coin du ring pour un running knee alors que cette dernière s’est rapidement retirée. Shayna Baszler en profitera pour aggraver la blessure.

Nia Jax et Shayna Baszler ont battu Sasha Banks et Bayley par tombé avec un flying crossbody depuis la troisième corde de Nia Jax sur Banks et Bayley. En même temps, oui.

Après le match plusieurs médecins viennent s’occuper de Sasha Banks qui souffre de son genou, mais elle refuse qu’on la touche et renvoi les médecins en coulisses. Bayley leur demande de partir en disant qu’elle va s’occuper de Sasha Banks. C’est ce qu’elle va faire, mais pas de la manière que vous attendiez.

Publicité

Bayley relève Sasha Banks, mais l’attaque soudainement aux bord du ring avec quelques coup de pieds sur le genou déjà bien souffrant de Banks. La championne de SmackDown lui inflige un sérieux beatdown avant de prendre une chaise pour la placer sur sa jambes. Sasha Banks se débat et se défend mais Bayley frappe plus fort et termine par mettre la tête de Banks dans la chaise avant de sauter dessus depuis la troisième corde.

C’est officiellement la fin de l’équipe de Sasha Banks et Bayley, et de manière plutôt inattendue — alors qu’on imaginait plus Sasha Banks craquer dans un excès de jalousie après avoir perdu les deux titres — c’est la championne de SmackDown qui a craqué la première. Banks devraient être absente un bon moment avant que la rivalité ne commence vraiment.

Qui est le champion Intercontinental ?

Sans transition, alors que Sasha Banks est emmenée en ambulance retrouver Big E à l’hôpital, Sami Zayn fait son entrée et se plaint de ne pas avoir été présenté en tant que Champion Intercontinental. Il aurait bien voulu refaire son entrée mais le vrai champion Jeff Hardy est arrivée ensuite.

AJ Styles est entrée ensuite à son tour, se déclarant « champion non-couronné ». Jeff Hardy se dit prêt à défendre son titre contre AJ Styles qui attaque Jeff Hardy avant que ce segment finalement court se termine en bagarre entre les trois catcheurs.

En coulisse Tucker rejoint un Otis plutôt confiant après qu’il se soit faire voler sa mallette de Mr MITB, un comportement qui étonne son partenaire. Mais la ruse est là : Otis ne gardait pas le contrat de Mr MITB dans la grande mallette, mais dans la petite que portait Tucker plus tôt. Malin le Big Doz.

On voit ensuite en effet John Morrison découvrir la supercherie, la mallette qu’il a volé est remplie de tout sauf du contrat. The Miz ne peut que constater la bêtise de son partenaire.

Jey Uso s’envole

Jey Uso est donc le remplaçant de Big E dans le Fatal 4-Way. Il remercie Roman Reigns de lui avoir permis de prendre cette place tandis que ce dernier lui demande de gagner cette place « par lui-même. »

Matt Riddle est sur le ring, Baron Corbin fait son entrée micro en main en se plaignant de l’ajout de Jey Uso dans le match, place qu’il a eu parce qu’ils sont de la même famille fustige Corbin. Matt Riddle n’a pas envie de l’écouter et fonce l’attaquer sur sa chaise à porteurs.

En attendant que le match ne commence, on a le droit à un petit passage par Firefly Fun House où Bray Wyatt nous annonce qu’il accueillera un invité spécial dans la Fun House la semaine prochaine. Pendant ce temps Alexa Bliss retrouve Nikki Cross et s’excuse pour son comportement de la semaine dernière.

Le match pour la place de challenger au titre de champion Universal commence. Jey Uso a ainsi rejoint Sheamus, Baron Corbin et Matt Riddle dans le Fatal 4-Way de ce main-event.

Jey Uso a battu Matt Riddle, Sheamus et Baron Corbin par tombé avec un flying plash sur Riddle.

Jey Uso ira donc affronter Roman Reigns pour le titre de champion Universal de la WWE à Clash of Champions 2020, un match qui laisse peu de suspense quant au résultats mais une rivalité qui devrait renforcer la heat autour de Reigns à coup sûr.

Un bon épisode de Friday Night SmackDown et un épisode charnière en quelques sortes. Roman Reigns a déjà un nouveau challenger tandis que Sasha Banks et Bayley terminent leur alliance ce soir. La suite a de quoi intéresser.

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });