WWE

La WWE clarifie la situation autour de Twitch et ses Superstars

wwe twitch

La WWE s’est exprimé sur les consignes à propos de plateformes comme Twitch ou Cameo envoyées à ses Superstars.

WWE/Twitch

La semaine dernière une communication interne demandant aux Superstars présentes sur des plateformes pouvant générer des revenus de cesser ces activités a fuité. La WWE s’est finalement publiquement expliqué sur les raisons de cette demande.

Jeudi dernier, plusieurs Superstars comme AJ Styles, Mia Yim ou encore Paige, ont reçu un courrier de la part de la WWE leur demandant de cesser toutes les activités sur les plateformes telles que Twitch ou Cameo, avec lesquelles à travers ces activités elles peuvent générer des revenus.

La WWE a justifié cette décision en avançant des questions de droits et propriété intellectuelle sur les noms de scène des talents concernées, comme elle l’explique dans un communiqué.

Tout comme Disney et Warner Bros., WWE crée, promeut et investit dans sa propriété intellectuelle, c’est-à-dire les noms de scène d’artistes comme The Fiend Bray Wyatt, Roman Reigns, Big E et Braun Strowman. C’est le contrôle et l’exploitation de ces personnages qui permettent à WWE de générer des revenus, qui à leur tour permettent à l’entreprise de rémunérer les artistes aux plus hauts niveaux de l’industrie du divertissement sportif. Au delà du langage contractuel, il est impératif pour le succès de notre entreprise de protéger nos plus grands atouts et d’établir des partenariats avec des tiers à l’échelle de l’entreprise, plutôt qu’au niveau individuel, ce qui permettra d’apporter plus de valeur à toutes les parties concernées.

Une communiqué qui éclaircie la situation, laissant entendre que ce sont les noms des Superstars et non leurs vrais nom qui pose problème. Reste à savoir si celles-ci pourront tout de même continuer à streamer sous leur vrai nom. Plusieurs ont fait le choix de changer les noms de leur chaines Twitch avec leur vrais noms.

Publicité

Des chaines sur lesquelles par ailleurs en dehors des streams de jeux vidéo, des Superstars avaient notamment pris la liberté de répondre à des fans à des questions portant sur le catch et sur la WWE — AJ Styles y a notamment révélé avoir été positif au COVID-19, ce qui pourrait avoir agacé la compagnie de Stamford.

L’ancienne catcheuse Paige, toujours sous contrat actuellement avait fait savoir qu’elle refusait de cesser ses activités et a simplement changé le nom de sa chaine Twitch en utilisant désormais son vrai prénom, Saraya.

En haut