AEW

Jon Moxley s’exprime sur des potentiels partenariats de l’AEW

jon moxley pwi 500

NWA, New Japan, ROH… Jon Moxley voit bien l’AEW entamer quelques partenariat un peu partout dans le monde du catch.

AEW

L’arrivée de la All Elite Wrestling dans notre business favoris a redistribué toutes les cartes du paysage du catch mondial. Devenant concrètement la troisième plus grande compagnie de catch dans le monde, beaucoup rêvent de voir cette dernière nouer des liens avec ses consœurs : NJPW, ROH, IMPACT ou encore NWA. Des premiers liens ont d’ailleurs été tissés au travers de la participation de la championne de la NWA Thunder Rosa face à celle de l’AEW Hikaru Shida ce samedi lors de All Out.

Malgré tout et bien heureusement d’ailleurs, les fans ne sont pas les seuls à avoir eu cette idée. Dans le catch, tout est possible et Jon Moxley l’entend bien de cette oreille. Lors de la conférence de presse post-All Out, le toujours champion du monde de l’AEW en personne s’est vu questionné quant à des partenariats que pourrait nouer la promotion de Jacksonville.

Globe trotteur

« J’adore cette idée. 2020 était pour moi une année qui serait complètement folle avec un calendrier chargé et on en est déjà à la moitié. » déclare Moxley. « Je me sens comme l’année passée. J’ai eu mon premier match en tant que Jon Moxley en juin. J’ai donc eu seulement six mois à travailler. Maintenant, je me dis que je travaille à l’année et que je suis le champion du monde de l’AEW. Je vais emmener cette ceinture à travers le monde entier. N’importe où il le faudra. En Europe, en Australie, et même au Japon s’il le faut! » s’exclame le champion de l’AEW.

« Je vais essayer d’être le champion du monde à l’ancienne qui emmènera cette ceinture partout où il le faudra. J’adore l’idée de pouvoir travailler avec la NWA et aussi avec aussi tout autre promotion. Je pense que ça serait vraiment cool » confie Moxley. « Que ça soit Ring of Honor, IMPACT ou encore New Japan. Je vous avoue que j’espère qu’on aura l’occasion de travailler avec la New Japan. Je fais évidemment et toujours parti de leur roster [Jon Moxley est champion IWGP États-Unis, ndlr.] et je pense qu’on pourra en obtenir beaucoup de bénéfices. »

Publicité

Déjà des liens avec la NJPW

Quelques premières ont été tout de même apposées quant à une futur entente entre All Elite Wrestling et New Japan Pro-Wrestling : ce même Moxley est devenu champion des Etats-Unis une première fois aux dépends de Juice Robinson lors de son premier match au compte de la promotion nippone. Un titre rendu vacant suite à son incapacité de voyager sur l’île suite au passage du Typhon Hagibis, que Moxley viendra récupérer des mains de Lance Archer lors de Wrestle Kingdom 14 tout en allant battre Minoru Suzuki en février dernier.

Chris Jericho à lui aussi contribué aux premières ententes : lorsqu’il était encore champion de monde de l’AEW, ce dernier avait affronté Hiroshi Tanahashi lors de la seconde nuit de Wrestle Kingdom 14 où l’issue aurait pu être un match de championnat entre les deux hommes si Tanahashi était parvenu à river les épaules de Jericho. Prémices d’une grande amitié ou simple coup d’épée dans l’eau ? L’avenir nous le dira, mais il va falloir attendre que la situation redevienne propice aux voyages.

En haut