WWE

Superstars sur Twitch : La WWE fait marche arrière

wwe logo

La WWE autorise finalement ses Superstars à utiliser Twitch.

WWE

La WWE a finalement accordé à ses Superstars le droit d’utiliser la plateforme Twitch, mais à quelques conditions.

La semaine dernière on apprenait que la WWE avait demandé à ses Superstars présentes sur des plateformes tiers sous leur nom de ring et générant des revenus avec celle-ci de stopper leurs activités sur ces plateformes. Entre autre, étaient visé Twitch, où plusieurs talents sont présents pour diffuser leur séance de gaming et discuter avec leurs fans ou encore Cameo où certaines sont inscrites et peuvent générer des revenus en vendant des vidéos personnalisées.

Une situation qui ne plait pas à la WWE puisque ces Superstars utilisaient pour certaines leur nom de ring, propriété de la compagnie de Stamford pour générer des revenus, comme elle l’a expliqué dans un communiqué publié ce week-end.

Uniquement sous leur vrai nom

Mais la WWE a finalement fait marche arrière et autorise désormais ses Superstars à utiliser Twitch ou Youtube pour générer des revenus, mais uniquement sous leur vrai nom et à condition d’en informer la compagnie de Stamford, a-t-on appris ce lundi soir. L’utilisation du vrai nom du talent ne poserait finalement aucun souci, contrairement à ce qui avait été dans un premier temps évoqué.

Certaines Superstars concernées auraient en effet protesté contre l’interdiction de la WWE et une aurait même menacé de porter l’affaire en justice.

Paige, très active sur Twitch, a publiquement affirmé sur son compte Twitter qu’elle refuserait de supprimer son compte Twitch et a simplement changé le nom de sa chaine de Paige à Saraya, son vrai prénom.

Il semble par ailleurs que cette autorisation de la part de la WWE ne concerne que Twitch et Youtube, mais pas Cameo.

.
En haut