Impact Wrestling

Crazzy Steve révèle être aveugle

crazzy steve aveugle

Le catcheur canadien Crazzy Steve, actuellement signé à Impact Wrestling, a révélé être aveugle depuis sa naissance.

Impact Wrestling

Le cinéma a Daredevil, le catch a Crazzy Steve. Le catcheur d’Impact Wrestling a révélé cette semaine être aveugle.

Le catcheur, originaire de Montreal au Canada a démarré sa carrière en 2003 et surtout connu pour son travail à Impact Wrestling et n’avait jamais fait été de sa cécité. Aujourd’hui âgé de 36 ans, Crazzy Steve a décidé de dévoiler publiquement qu’il catche depuis tout ce temps aveugle.

Dans le podcast House of Hardcore de Tommy Dreamer avec qui il a déjà travaillé au sein de la promotion du même nom, Crazzy Steve parle des raisons qui ont fait qu’il a jusque là caché sa cécité à tout le monde.

Je suis aveugle. C’est une révélation pour certaines personnes car, récemment, j’ai décidé d’en parler ouvertement. J’en fais une partie des caractéristiques de Crazzy Steve. Il est la version réelle de Daredevil parce que je ne peux pas voir et que je suis toujours capable de faire ce que je fais. Avant cela, je n’avais jamais dit à personne que j’étais aveugle parce que je ne voulais pas que cela fasse partie de la chose. Je voulais être connu comme un bon catcheur. Je voulais être connu comme quelqu’un avec qui on peut travailler, qui a un personnage cool, qui connaît son personnage et qui répond aux critères d’un catcheur. (…) Je voulais ça d’abord et je ne voulais pas qu’on dise que je sois aveugle. Je pense que cela vient de ma fierté.

Steven Scott de son vrai nom raconte aussi être né prématuré et que sa vue s’est dégradée durant sa croissance, souffrant de cataracte et de glaucome l’empêchant de pouvoir avoir des activités habituelles comme conduire, cuisiner ou trouver sa brosse à dent.

Publicité

Le catcheur se rappelle de ses débuts dans le monde du catch indépendant où il a du prendre ses marques malgré sa cécité, racontant devoir se rendre plus tôt dans les salles où il se produisait pour prendre ses repères sur le ring. Crazzy Steve n’est en effet pas à 100% aveugle, plutôt malvoyant. Il peut en effet voir « des formes et des couleurs » comme il le raconte dans le podcast, ce qui lui permet de poursuivre son activité de catcheur. L’habitude a fait le reste.

En ce qui concerne les cordes du ring, j’ai beaucoup de mal à les voir. À Impact, leurs cordes changent si souvent, parfois lorsqu’elles sont vraiment bleu foncé, elles sont difficiles à voir. En ce moment, elles sont rouges et c’est plutôt bien. Si elles sont brillantes et que la production est bonne, alors c’est bien.

Crazzy Steve a fait son retour à Impact Wrestling en mai dernier et a signé un nouveau contrat avec la compagnie pour faire équipe avec Tommy Dreamer et Rhino lors du pay-per-view Rebellion.

En haut