NXT

Résultats de WWE NXT du 16 septembre

tommaso ciampa nxt 16 septembre

Résultats de l’épisode de WWE NXT du 16 septembre 2020.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT du mercredi 16 septembre, de retour en face à face avec AEW Dynamite, les titres de champion d’Amérique du Nord de Damian Priest et de champions par équipe de la brand jaune de Breezango sont remis en jeu. Pendant ce temps, Io Shirai affronte Shotzi Blackheart et Drake Maverick fait équipe avec Killian Dain pour affronter Roderick Strong et Bobby Fish.

L’épisode commence avec le match entre la championne de NXT Io Shirai et Shotzi Blackheart.

Io Shirai a battu Shotzi Blackheart par tombé avec un Moonsault. Excellent match, bien plus que ce qu’on attendait d’un affrontement en ouverture de weekly. L’idée était visiblement de faire en sorte que la championne pousse Blackheart dans ses retranchement et le résultats est superbe, le selling de cette dernière était au top.

Les deux catcheuses se félicitent après le match, parce qu’après un tel affrontement il ne peut y avoir que du respect.

Publicité

Jake Atlas veut Tommaso Ciampa

Une bataille royale pour la place de challengeuse au titre de championne de NXT de Io Shirai aura par ailleurs lieu dans l’épisode de la semaine dernière, et Shotzi Blackheart sera évidemment de la partie, tout comme Dakota Kai, Candice LeRae ou encore Rhea Ripley.

Tommaso Ciampa a battu Desmond Troy par tombé avec le Willow’s Bell. C’était un squash annoncé, Troy a tenté de se défendre mais face à la folie de Ciampa, on ne peut pas grand chose quand on est tout juste sorti du Performance Center.

Jake Atlas vient mettre en garde Tommaso Ciampa en lui annonçant qu’il s’affronteront la semaine prochaine. C’est audacieux.

Pendant ce temps Drake Maverick, en interview, se dit assez confiant sur son match par équipe avec Killian Dain… qui ne lui a pas donné de nouvelle de la semaine. On a quelques doutes, tout de même.

Dans un petit clip vidéo, Finn Balor se sent prêt à représenter NXT et à accueillir ses premiers challengers. Faites la queue, il vous recevra.

Publicité

Austin Theory fait son entrée et s’en prend verbalement à Bronson Reed en espérant le voir venir, mais c’est KUSHIDA qui débarque pour un match.

KUSHIDA a battu Austin Theory par soumission avec son Hoverboard Lock qu’il n’a pas voulu lâcher après que la cloche ait sonné. Le japonais a aussi profité d’un Theory diminué lorsque ce dernier a frappé le poteau du ring au lieu de KUSHIDA qui s’est retiré à temps.

Dans une promo enregistré chez elle Candice LeRae s’adresse à Tegan Nox et n’a évidemment pas trop aimé se voir reproché d’avoir changé, et annonce qu’elle va remporter la bataille royale de la semaine prochaine. Johnny Gargano lui veut lui faire rembourser la télévision qu’elle a cassé dans la bagarre de la semaine dernière.

Publicité

Breezango assurent leur position

On passe au premier des deux matchs de championnat de cet épisode : Breezango défendent leurs titres de champions par équipe contre Marcel Barthel et Fabian Aichner d’Imperium.

Breezango ont battu Imperium par tombé avec un dropkick de Fandango et un rana de Tyler Breeze pour le compte de trois. Encore un beau match sur le fil jusqu’à la fin, NXT nous régale ce soir.

On enchaine rapidement au retour de la pub avec un match par équipe féminin plutôt random. Xia Li fait équipe avec une certaine Jessy Kamea (ex-Jessica Elaban) pour affronter Kayden Carter et Kacey Catanzaro.

Kacey Catanzaro et Kayden Carter ont battu Xia Li et Jessy Kamea par tombé avec un enchainement bicycle kick, crucifix bomb et jacknife de Catanzaro.

Après le match Kamea serre la main de ses adversaires, mais Xia Le préfère partir.

Publicité

Drake Maverick retrouve Killian Dain et lui demande s’il est prêt pour le match par équipe, mais Dain refuse d’être son partenaire et lui demande d’aller se battre tout seul. Mais Maverick continue d’y croire. L’optimisme.

Tegan Nox, dans une promo enregistrée chez elle aussi, maintient le fait que Candice LeRae a changé et que ses propos de ce soir le prouvent. Elle ajoute que ce sera elle qui va remporter la bataille royale et met en garde Io Shirai.

Killian Dain ne veut pas faire équipe

Roderick Strong et Bobby Fish sont sur le ring pour le match par équipe contre Drake Maverick et, normalement, Killian Dain… qui n’est pas venu.

Maverick se fait évidemment sévèrement dominer tandis que l’on voit Killian Dain en train de regarder le match en coulisse avec quelques personnes, jusqu’à ce que William Regal le somme d’aller rejoindre son partenaire sur le ring. Pas le choix, on obéit au general manager.

Killian Dain se rend alors vers le ring, mais juste pour renvoyer Drake Maverick dans celui-ci, avant que Roderick Strong ne le provoque et le force à aller se battre lui-même.

Drake Maverick et Killian Dain ont battu Roderick Strong et Bobby Fish par disqualification, Strong ayant utilisé une chaise pour frapper Killian Dain.

Ça ne célèbre pas trop ensemble pour l’instant, mais Dain et Maverick finiront par s’entendre comme deux vieux potes, vous pouvez encadrer cette phrase et la ressortir dans un mois.

Pendant ce temps sur le parking du Performance Center Jake Atlas se fait démolir par Tommaso Ciampa, visiblement trop impatient pour attendre la semaine prochaine. Kyle O’Reilly et quelques officiels viennent séparer les deux catcheurs et lui demande d’attendre la semaine prochaine.

William Regal annonce un tout nouveau type de match la semaine prochaine pour, ici aussi, déterminer le challenger au titre de champion de NXT de Finn Bálor. Le match sera un « Gauntlet Eliminator », dans lequel deux catcheurs commenceront, et les autres participants entreront toutes les quatre minutes. Les éliminations se feront par tombé ou soumission, et le dernier homme sur le ring est évidemment le vainqueur. C’est pas souvent que la WWE imagine de nouvelles stipulations alors on accueille celle-ci avec plaisir.

Main-event pour fin gourmets

C’est l’heure du main-event dans lequel Damian Priest défend son titre de champion d’Amérique du Nord de NXT contre Timothy Thacher, une affiche qui rien que sur le papier donne l’eau à la bouche.

Damian Priest a battu Timothy Thatcher par tombé avec son Reckoning pour conserver son titre d’Amérique du Nord.

Bon match comme vous pouviez vous y attendre. Thatcher a dû faire preuve d’un peu de nuance et de créativité face au style plutôt bourrin de Priest, mais le résultat est un match très agréable à regarder.

Bon épisode de WWE NXT qui après l’annonce du prochain TakeOver le 4 octobre prochain met les petits plats dans les grands pour préparer la carte de l’événement.

En haut