Japon

NOAH N-1 VICTORY League : Résultats du 18 septembre 2020

n1 victory league noah 18 septembre

Résultats de la première journée du tournoi Pro Wrestling NOAH N-1 Victory League.

Pro Wrestling NOAH

C’est parti. Il est l’heure pour les gladiateurs de la Pro-Wrestling NOAH de se disputer le N-1 VICTORY League 2020 durant le mois à suivre.

Ce 18 septembre était le théâtre de la première journée avec quatre matchs au programme : Katsuhiko Nakajima contre Kenou, Go Shiozaki contre Manabu Soya, Kaito Kiyomiya contre Maasaki Mochizuki ainsi que Takashi Sugiura contre Yoshiki Inamura.

Takashi Sugiura a battu Yoshiki Inamura. Une petite dizaine de minutes pour une bonne introduction dans la compétition, les deux hommes nous ont livré tout deux une belle copie. D’un côté, Sugiura qui à 50 piges reste toujours une valeur sûre tandis que le jeune Inamura démontre qu’il a l’envie et prouve tout son potentiel, une belle alchimie. Sans surprise, le leader du Sugiura-gun l’emporte en soumettant son adversaire.

Par ailleurs, petit couac technique : le Wrestle Universe est tombé panne peu avant le match, heureusement tout est vite rentré dans l’ordre.

Kaito Kiyomiya et Massaki Mochizuki s’est soldé sur une égalité due à la limite de temps. Deux excellents catcheurs, rien à redire sur le match qui va suivre. Le vétéran Mochizuki contre la jeune pépite Kiyomiya, qui s’est fait pas mal dominé durant une grande partie du match mais la détermination de ce dernier a primé sur le régulier de la Dragon Gate. Les coups ont claqué fort, les prises sont dévastatrices pour claquer un premier draw d’emblée. Le plaisir.

Publicité

À lire aussi : Kaito Kiyomiya : « La NOAH est complètement nouvelle. C’est un nouveau départ pour nous. »

Go Shiozaki a battu Manabu Soya. Les bras du champion GHC Heavyweight ont pris cher. Traînants quelques pépins physiques depuis quelques temps, Soya s’est donné à cœur joie à détruire Shiozaki, petite leçon de storytelling. Sans surprise, le champion parvient à taper un comeback et finit par s’imposer. Go s’est fait peur mais Go va de l’avant.

Katsuhiko Nakajima a battu Kenoh. Désormais copains suite à la trahison de Nakajima sur Go Shiozaki, cet affrontement a pris un nouveau goût tout particulier. Le respect est de mise entre les deux hommes malgré la tension apparente, on se rappelle du match du mois dernier où Kenoh s’est imposé pour remporter le championnat National. Dans la veine de leur précédente confrontation, les coups ont été sévères, ça claque fort et chacun manque de vaciller à chaque fois. Coups de pieds, coup de poing, c’est le strong style qu’on aime. Note à nous-même : ne jamais prendre un kick de Nakajima.

Ce dernier montre aussi assez soumis à son nouveau leader, qui lui demande plusieurs fois de se battre vaillamment, fallait pas lui dire deux fois. Un bel upset pour terminer une bien belle première journée.


La deuxième journée aura lieu ce lundi 20 septembre avec les quatre affiches suivantes :

  • Block A : Masaaki Mochizuki contre Kazushi Sakuraba
  • Block B : Takahashi Sugiura contre Shuhei Taniguchi
  • Block A : Masa Katamiya contre Manabu Soya
  • Block B : Naomichi Marufuji contre Yoshiki Inamura

Cette première journée est à voir ou revoir gratuitement sur le Wrestle Universe.

Publicité

Retrouvez le show du 23 septembre du N1-VICTORY League 2020 sur FITE au prix de 14$99.

En haut