NJPW

NJPW G1 Climax 30 : Résultats du 1er octobre

Naito vs SANADA G130

Résultats de la huitième journée du NJPW G1 Climax 30 avec un main-event ingouvernable opposant Tetsuya Naito à SANADA.

Huitième journée du NJPW G1 Climax 30 qui invite son Block B au sein du Ao-re Nagaoka de la ville de Niigata.

A l’affiche aujourd’hui : Juice Robinson contre Toru Yano, Hirooki Goto contre Zack Sabre Jr., Hiroshi Tanahashi contre YOSHI-HASHI, KENTA contre EVIL ainsi que Tetsuya Naito contre SANADA.

Petits paquets

Juice Robinson a battu Toru Yano. L’un a sauté les pieds joints dans la comédie tandis que l’autre aime en mettre un de temps à autre. Yano gruge comme un goret face à un Juice qui souhaite mener cela à la régulière alors qu’il se fait avoir dans tous les coups tels que dans les petits paquets, un pshit de gel hydroalcoolique dans la face ou encore les pieds attachés desquels il arrive malgré tout à s’en défaire.

Yano, fort de ses trois victoires consécutives, fait bien trop le malin et se fait lui même avoir dans un petit paquet. La streak est terminée à notre plus grand désarroi.

Zack Sabre Jr. a battu Hirooki Goto. Celle-là, on s’y attendait pas, non pas la victoire de ZSJ mais la durée du match : quatre minutes. Ce n’est même pas un squash, chacun est parvenu à être offensif bien que le britannique a dû mettre toute sa frustration de sa défaite face à KENTA dans la tronche de Goto. Un European Clutch Hold sorti de nul part surprend Goto, l’arbitre, la foule et même ZSJ.

Publicité

Carré d’as pour le Chasseur de Têtes

Hiroshi Tanahashi a battu YOSHI-HASHI. Bon dieu que ce match fut génial, Tana et YOSHI étaient tout deux en feu. On ne doute pas de l’Ace mais voir YOSHI-HASHI enchaîner les bonnes performances et ce dernier démontre qu’il n’est pas une cinquième roue de carrosse comme beaucoup peut le penser.

Un affrontement qui a dépassé toute espérance et ça qu’on veut. Un match de tarés physique et intense saupoudré d’un storytelling de derrière les fagots. Quel plaisir.

EVIL a battu KENTA. Sur le papier, ça a l’air cool mais en réalité que ce fut bien bien pourrave. Quinze minutes où vous aurez le temps de prendre votre pause pipi et de même de se faire un petit plat bien exquis. C’était lent, au rythme complètement haché où rien en ressort à part le fait qu’une rivalité s’installe entre les deux hommes au sein de BULLET CLUB.

La gruge fut aussi de mise, surtout quand ces deux-là en deux sont deux grands amateurs. Les haters de Dick Togo se feront aussi un plaisir de le voir se faire démonter par KENTA, qui lui aura causé bien des soucis. La douche froide après l’excellent match précédent.

Ingouvernables

SANADA a battu Tetsuya Naito. Un résultat assez prévisible quand on étudie assez profondément le Block B : Naito est au sommet ainsi qu’invaincu tandis que SANADA fait office de bon dernier avec aucun point, une nouvelle défaite et ça commençait à sentir le sapin pour ce dernier.

Il est bien rare de voir tous deux s’affronter puisqu’il s’agit seulement de leur deuxième confrontation après celle du G1 Climax 28 remportée par Tetsuya Naito. Les deux hommes se connaissent depuis maintenant quatre ans et demi en tant qu’alliés et ça ressent sur le ring. L’action est fluide et c’est très agréable à regarder, on a pas vraiment le temps de s’ennuyer malgré les vingt-sept minutes de combat, Naito aime quand ça dure longtemps, ce coquinou.

Publicité

Une défaite du double-champion tout de même rendue prévisible au cours du match lorsque SANADA contre ou se dégage de toutes les tentatives de son leader, ça serait sûrement le hic de cet affrontement qui reste tout de même très correct et relançant SANADA dans la compétition.

Classement du Block B

1 – Tetsuya Naito (6 points)

2 – Toru Yano (6 points)

3 – Juice Robinson (6 points)

4 – KENTA (4 points)

5 – Zack Sabre Jr. (4 points)

Publicité

6 – EVIL (4 points)

7 – Hiroshi Tanahashi (2 points)

8 – YOSHI-HASHI (2 points)

9 – Hirooki Goto (2 points)

10 – SANADA (2 points)


Prochain arrêt ce lundi 5 octobre pour la neuvième journée du G1 Climax 30 avec les affiches suivantes :

  • Kota Ibushi contre Will Ospreay
  • Tomohiro Ishii contre Taichi
  • Kazuchika Okada contre Minoru Suzuki
  • Jeff Cobb contre Jay White
  • Shingo Takagi contre Yujiro Takahashi

 

 

En haut