NXT

Résultats de WWE NXT du 30 septembre

nxt 30 septembre johnny gargano candice lerae

Résultats de l’épisode de WWE NXT du 30 septembre 2020, go-home show de NXT TakeOver 31.

WWE

Au programme de ce nouvel épisode de WWE NXT du 30 septembre 2020, Finn Bálor et Kyle O’Reilly se confronte en attendant leur match de dimanche, Candice LeRae et Johnny Gargano affrontent Io Shirai et Damian Priest tandis que Dakota Kai affronte Shotzi Blackheart.

Et on commence cet épisode avec le match entre Dakota Kai et Shotzi Blackheart. Et si vous pensiez que pour un opener de weekly les deux femmes allaient lever le pied, vous vous mettiez le doigt dans l’oeil.

Shotzi Blackheart a battu Dakota Kai par tombé avec un roll up après avoir esquivé une big boot de Kai. Raquel Gonzales est intervenue dans le match pour empêcher Blackheart de s’élancer du poteau du ring mais Rhea Ripley est rapidement venu la stopper avant d’être raccompagnée en coulisse.

On notera cet effrayant spot de Shotzi Blackheart au bord du ring qui atterrit sur sa nuque et reste quelques longues secondes au sol avant de se relever comme si de rien n’était. Kota Ibushi est fier.

Le fair-play ou la ruse

Santos Escobar et Isaiah Scott sont en interview en duplex. Scott se vante d’être la seule Superstar de NXT a voir battu Escobar, et compte en profiter ce dimanche pour quitter le pay-per-view au top. Escobar le qualifie de parasite dont on n’arrive pas à se débarrasser.

Publicité

Scott sait qu’Escobar ne va pas la jouer fair-play dimanche, que ses partenaire de la Legado de Fantasma interviendront, ou qu’il utilisera à nouveau son masque. Mais il compte bien lui montrer tout ce dont il est capable dimanche.

Escobar termine en lui disant que le problème de Scott, c’est qu’il a tout fait pour que ce match ne le concerne que lui alors qu’Escobar après avoir remporté le titre a construit la division tout autour de lui et y a injecté de la lucha libre, une culture que Scott ne respecte pas selon lui. Il le menace de l’enterrer lui et ses ruses dimanche à TakeOver.

Un clip vidéo qui revient sur la carrière de Kyle O’Reilly à l’occasion de son match contre Finn Bálor dimanche est diffusé. On cherche des gens qui détestent O’Reilly mais on est quasi-certain que ça n’existe pas. Surtout pas après ce clip. On se fait aucun doute sur le fait qu’il va perdre dimanche, mais on ne s’en fait pas plus sur le fait qu’il va mettre beaucoup d’énergie dans ce match.

Alors que l’on nous confirme que Tegan Nox s’est fait une déchirure des ligaments du genou, Candice LeRae et Johnny Gargano sont amenés à réagir à la nouvelle. « Elle a cassé ma télé et s’est fait une déchirure des ligaments croisés, je pense que c’est équitable. »

Gargano enchaîne sur les matchs de championnats qui l’attendent lui et Candice LeRae, expliquant que leur destinée est en train de se construire et qu’ils vont devenir champions tous les deux dimanche.

Ridge Hollande corrige Cameron Grimes

Cameron Grimes est sur le ring et lance un « Invitational Stepping Stones to the Moon Match », où des adversaires de son choix viendront l’affronter les uns après les autres. Il commence avec un certain Joey Pistachio qui n’est pas venu pour l’apéro.

Publicité

Cameron Grimes a battu Joey Pistachio par tombé avec son Cave In en quelques secondes. Mais ça vous vous en doutiez.

Grimes allait ensuite accueillir son second adversaire, Joey Strong, mais ce dernier se fait attaquer par Ridge Holland qui se dirige ensuite vers le ring pour aller rendre une petite visite à Cameron Grimes. Il comptait le saluer en lui disant qu’il est un de ses fans mais Holland lui donne un coup de boule. Direct. Ils s’affrontent quand même.

Cameron Grimes a battu Ridge Holland par disqualification, l’arbitre a stoppé le match car Holland n’a pas voulu arrêter de frapper son adversaire dans le coin du ring.

Austin Theory dit en interview qu’il aurait dû faire parti du Gauntlet Eliminator et laisse entendre que Kyle O’Reilly ne mérite pas plus que lui malgré ses quinze ans de carrière. Theory se vante d’avoir fait WrestleMania à seulement 22 ans, pas O’Reilly.

Un nouveau KUSHIDA

KUSHIDA, avant son match contre Tony Nese raconte à quel point son installation aux États-Unis a été difficile pour lui et sa famille, mais que maintenant que c’est fait il est prêt à grimper les échelons. Dimanche on aura devant nous un nouveau KUSHIDA plus dangereux, plus vicieux.

KUSHIDA a battu Tony Nese par soumission avec son Hoverboard Lock.

Publicité

Velveteen Dream apparait sur l’écran après le match. Il demande à KUSHIDA d’être sous son meilleur jour dimanche parce que le spotlight sera trop puissant pour lui.

En coulisse Cameron Grimes cherche William Regal partout mais tombe sur Dexter Lumis qui ne lui dit rien.

On parle pas mal de l’Undisputed Era

Adam Cole arrive sur le ring et rappelle à tout le monde à quel point l’Undisputed Era a dominé NXT, a remporté de nombreux titre ou encore remporté le tout premier WarGames de la brand jaune. Même s’ils ont perdu tout ces titres aujourd’hui, on ne parle pas mal des membres du clan comme l’a fait Austin Theory à propos de Kyle O’Reilly. Il appelle Theory à venir sur le ring pour voir s’il osera lui dire en face ce qu’il a dit tout à l’heure.

Theory arrive sur la rampe, Cole lui explique qu’il a deux options : il lui propose de venir se battre sur le ring, ou il reste où il est et c’est l’Undisputed Era qui vient le chercher et l’amène sur le ring. Theory choisit l’option de l’égalité numérique et rejoint le ring, c’est plus sûr.

Adam Cole a battu Austin Theory par tombé avec son Last Shot. Cole voulait infliger une correction au jeune Theory mais ça n’a visiblement pas été aussi simple qu’il imaginait, son adversaire s’est bien défendu. Bon match.

Cole s’adresse à la caméra après le match pour dire que Kyle O’Reilly est prêt depuis toujours pour dimanche, qu’il va choquer le monde mais qu’il ne le choquera pas lui, parce qu’il sait ce dont il est capable.

Adam Priest et Io Shirai sont en interview. Priest est confiant, ils garderont tous les deux leurs titres dimanche et le match par équipe de ce soir est une preview du pay-per-view. Les deux s’échangent ensuite quelques compliments, l’entente est au rendez-vous.

Kayden Carter a battu Xia Li par tombé avec un roll up.

Carter tend la main après le match à Li mais cette dernière la pousse et pousse Catanzaro qui était venue soutenir Carter et quitte le ring.

Kyle O’Reilly est prêt pour Finn Bálor

C’est l’heure du face à face entre Finn Bálor et Kyle O’Reilly. La discussion n’est qu’un échange de compliment. O’Reilly dit avoir beaucoup de respect pour Bálor, qui le félicite d’avoir remporté le Gauntlet et explique que si certains ne connaissent pas bien O’Reilly, il a suffisamment prouvé à quel point il était bon en équipe à NXT et en solo durant toute sa carrière.

Kyle O’Reilly assure aussi qu’il viendra seul dimanche, qu’il n’aura pas besoin de l’aide de l’Undisputed Era. Shawn Michaels en profite d’ailleurs pour demander si cela ne risque pas de vexer le reste du clan s’il venait à gagner dimanche. Mais O’Reilly rassure, ce n’est absolument pas un problème. Il sait qu’il n’a rien à voir avec Cole, mais ça ne l’empêche pas de croire que dimanche sera le plus grand moment de sa carrière.

Finn Bálor termine le face à face en répétant à O’Reilly qu’il est bon et qu’il a tout ce qu’il faut pour devenir champion, et qu’il pourrait gagner, mais seulement s’il affrontait n’importe qui d’autre que Finn Bálor.

Excellent face à face qui met Kyle O’Reilly très over. L’impatience autour du match de dimanche grandit, et les attentes sont très hautes.

Los Garganos s’imposent avant TakeOver

On termine cet épisode avec le match entre le couple Johnny Gargano et Candice LeRae et l’équipe de Damian Priest et Io Shirai.

Johnny Gargano et Candice LeRae ont battu Damian Priest et Io Shirai par tombé avec le One Final Beat de Gargano sur Priest, après avoir que Candice LeRae ait porté un coup de pied bien placé que n’a pas vu l’arbitre au champion d’Amérique du Nord que n’a pas vu l’arbitre, alors qu’il allait porter son Reckoning.

Gargano et LeRae posent avec les titres de leurs adversaires de ce dimanche pour terminer cet épisode go-home de NXT TakeOver 31.

Bon épisode, beaucoup d’action sur le ring et une parfaite dernière ligne droite avant TakeOver ce dimanche. La nouvelle voie prise par l’Undisputed Era a l’air intéressante, un Cole et un O’Reilly face, reste à savoir si Strong et Fish vont suivre.

En haut