Japon

NOAH N-1 VICTORY League 2020 : Résultats du 4 octobre

unnamed

Résultats de la sixième et dernière journée du NOAH N-1 VICTORY League 2020, qui décrochera donc son ticket pour les finales ?

NOAH

Tout se joue au Korakuen Hall pour la dernière journée du NOAH N-1 VICTORY League 2020. Deux des douze hommes engagés auront la chance d’atteindre la finale tandis que le suspense est à son comble.

Pour l’occasion, six matchs sont à l’affiche : Shuhei Taniguchi contre Yoshiki Inamura, Manabu Soya contre Kazushi Sakuraba, Maasaki Mochizuki contre Masa Kitamiya, Takashi Sugiura contre Kenou, Naomichi Marufuji contre Katsuhiko Nakajima ainsi que Go Shiozaki contre Kaito Kiyomiya.

Pour du beurre

Shuhei Taniguchi a battu Yoshiki Inamura. Cinq minutes de bagarre, voilà comment résumer ce match. Une rixe de bar entre deux hommes qui n’ont plus rien à perdre dans le Block B. Taniguchi sauve son honneur en terrassant le jeune prometteur. C’est fanny pour Inamura, normalement c’est un passage sous le baby.

Manabu Soya a battu Kazushi Sakuraba. Eux aussi ont rien à perdre bien que Sakuraba fut une belle surprise durant la compétition tandis que Soya s’est fait plus discret. Malgré tout, ce dernier termine sur une bonne note en humiliant l’ancien combattant de MMA qui avait bien à cœur de prouver qu’à la cinquantaine, il est toujours dans le coup.

J’aime bien quand ça claque comme ça

Masa Kitamiya a battu Maasaki Mochizuki. Une opposition entre la technique de l’un et la puissance de l’autre. Mochizuki domine une vaste partie du match et s’amuse à détruire les jambes de Kitamiya, qui tient malgré tout bon et donnera le tout pour le tout jusqu’à en à remporter le match d’une Saito Suplex de la deuxième corde. Ça a fait clairement le café.

Publicité

Takashi Sagiura a battu Kenoh. Une opposition entre deux gonzes qui tapent fort et ça qu’on veut. Sugiura est toujours dans une forme fantastique même à 50 piges et fait mordre la poussière au champion National durant une grande partie du match et qui aura même du mal à répondre de son côté.

Kenoh s’est fait détruire de bout en bout, le privant de la finale mais aussi de faire face une nouvelle fois à l’Ace de la NOAH, qui compte bien reprendre l’or duquel il fut le premier propriétaire.

Duels au sommet

Katsuhiko Nakajima a battu Naomichi Marufuji. Une confrontation tant attendue qui s’est révélée être une déception, qu’est-ce que ce match était mauvais. Marufuji était complètement au bout du bout du rouleau et a sorti une copie honteuse. Cramé physiquement couplé à de la flemme, ça ne fait jamais bon ménage. C’est terrible surtout quand cela intervient lors de la finale du Block B.

C’était long et chiant. De son côté, Nakajima était bon mais il n’a rien pu faire face à l’énorme larve qu’était Marufuji, KENTA serait-il en train d’influencer son ancien coéquipier ? Une énorme déception alors que c’était l’un des matchs les plus important du N-1 VICTORY League 2020.

Kaito Kiyomiya a battu Go Shiozaki. A charge de revanche depuis la perte de son titre en janvier dernier face à Shiozaki, le jeune prodige Kiyomiya — dont l’interview en marge du N-1 VICTORY est toujours dans les bacs — comptait bien mettre une raclée au champion et s’adjuger dans le même temps la finale du tournoi après un parcours de combattant semée d’embûches durant la compétition.

Bien que cette nouvelle opposition n’égale pas la précédente, ça en reste très correct et les deux hommes ont livré une bien belle bataille et ont tout donné vingt-cinq minutes durant. Go domine Kaito à coups de chops d’une puissance, on voudrait pas être le torse de Kiyomiya à ce moment-là. Cependant, ce dernier parvient à se défaire de la domination de son adversaire et lui faire mordre la poussière en le tordant dans tous les sens, surtout aux bras, point faible de Shiozaki.

Publicité

Kaito Kiyomiya réalise sa promesse : être en finale du N-1 VICTORY League 2020. Manque plus que de la remporter face à un Katsuhiko Nakajima remonté à bloc. Ça promet.

Classement du Block A

1 – Kaito Kiyomiya (7 points) [vainqueur]

2 – Go Shiozaki (6 points) [éliminé]

3 – Masaaki Mochizuki (5 points) [éliminé]

4 – Kazushi Sakuraba (4 points) [éliminé]

5 – Masa Kitamiya (4 points) [éliminé]

Publicité

6 – Manabu Soya (4 points) [éliminé]

Classement du Block B

1 – Katsuhiko Nakajima (8 points) [vainqueur]

2 – Takushi Saguira (7 points) [éliminé]

3 – Kenoh (6 points) [éliminé]

4 – Naomichi Marufuji (5 points) [éliminé]

5 – Shuhei Taniguchi (4 points) [éliminé]

6 – Yoshiki Inamura [éliminé]


La grande finale du NOAH N-1 VICTORY League 2020 opposera donc Kaito Kiyomiya à Katsuhiko Nakajima dans la ville d’Osaka. Un événement à suivre sur Abema TV.

En haut