Japon

Zeus remporte le AJPW Champion Carnival 2020

Zeus AJPW CC2020 V2

Au terme d’une finale épique rappelant l’âge d’or de la All Japan Pro-Wrestling, Zeus a vaincu Kento Miyahara pour remporter son premier Champion Carnival.

AJPW

L’un des trois plus prestigieux tournois du catch japonais touche à sa fin. Composé seulement de cinq journées, le AJPW Champion Carnival 2020 a vu s’affronter dix hommes, au lieu de vingt habituellement pour rejoindre la sphère des Mitsuharu Misawa, Kenta Kobashi, Toshiaki Kawada, Stan Hansen ou encore Giant Baba.

La finale de cette édition 2020 opposait donc Kento Miyahara, gagnant l’an dernier alors champion Triple Crown, face à Zeus, véritable machine de guerre qui a remporté tous ses matchs de blocks tout en se payant le luxe de terrasser le champion Suwama en cinq minutes, la classe.

Zeus a battu Kento Miyahara. Au terme d’un combat de plus d’une demie-heure, Zeus s’est imposé et de la meilleure des manières. Sûrement l’un des meilleurs matchs de l’année chez All Japan pour l’instant, l’année n’est pas encore terminé. Aussi dans un contexte où ce Champion Carnival fut bien mou du genou, nous balancer une telle qualité dans la tronche, personne n’était prêt.

Un match qui commence comme la plupart à la sauce de Miyahara, ça se bat à l’extérieur du ring mais ça ne tourne cependant à l’avantage qui se mange une belly-to-belly suplex sur le sol suivi du Air Raid Crash de Zeus sur le tablier du ring, c’était une tentative de meurtre ça, pas une prise de catch. Petit tip du catcheur japonais : il ne vend pas. Miyahara revient dans le match mais Zeus est présent pour le calmer.

Kento Miyahara parvient malgré tout à placer sa Shutdown German Suplex suivi d’une nearfall à 2.99 de Zeus qui claque derrière une lariat suivi d’une Jackhammer pour s’adjuger son premier Champion Carnival bien mérité. Fiers guerriers qu’ils sont, les deux hommes échangent une poignée de main face à la bataille extraordinaire qu’ils viennent de réaliser tandis que le vainqueur célèbre avec une foule muette mais heureuse pour Zeus.

Publicité

Zeus ne perd pas de temps puisque son combat de championnat pour le titre Triple Crown aura lieu le 17 octobre prochain face à Suwama, remonté à bloc et à charge de revanche après l’humiliation subie lors de la compétition.

 

En haut