Hors du ring

GLOW n’aura pas de quatrième saison

glow alison brie betty gilpin
Netflix

La série GLOW n’aura finalement pas de quatrième saison, a annoncé ce lundi Netflix.

GLOW avait été renouvelé l’été dernier pour une quatrième saison a annoncé Netflix. Mais malheureusement comme beaucoup de séries, celle-ci a été victime du COVID et de ses conséquences sur les tournages. Le site américain Deadline a en effet annoncé l’arrêt du tournage et de l’annulation de la série.

« Le COVID a tué des gens. C’est une tragédie nationale et cela devrait être notre priorité. Le COVID a aussi mis fin à notre série. Netflix a décidé de ne pas terminer le tournage de l’ultime saison de GLOW » annonce les créatrices de la série Liz Flahive et Carly Mensch au site Deadline. « On nous a donné la liberté créative de créer une comédie complexe autour de femmes et raconter leur histoire. Et les faire catcher. Mais maintenant c’est terminé. Il se passe beaucoup de choses horribles dans le monde qui ont plus d’importance, mais ça craint de ne plus pouvoir réunir ces quinze femmes à l’écran ensemble à nouveau. »

Un tournage trop difficile avec le COVID

Netflix défend de son côté sa décision en raison des risques sanitaires qu’implique le tournage d’une série comme GLOW, où les acteurs et actrices sont souvent physiquement proches, notamment pour les scènes sur le ring. « Nous avons pris la décision difficile de ne pas faire de quatrième saison de GLOW en raison du COVID, qui rend le tournage de cette série où les acteurs sont physiquement proche avec la totalité du casting très difficile. » explique un représentant de la plateforme de streaming au site Deadline. « Nous sommes reconnaissant envers les créatrices Liz Flahive et Carly Mensch, Jenji Kohan et touts les auteurs, le casting et les équipes d’avoir partagé l’histoire des incroyables femmes de GLOW avec nous et le monde entier. »

Deadline explique que Netflix a tenté de trouver un nouveau planning pour la quatrième saison de GLOW, mais cela aurait repoussé la sortie de cette quatrième saison à 2022, deux ans et demi après la troisième saison. L’incertitude qui plane toujours quant à une sortie de crise a malheureusement forcé la plateforme de streaming américaine à mettre fin à la série.

Publicité

GLOW s’arrête ainsi après trois saison, lancées en 2017, après avoir fait apparaitre quelques guest star du monde du catch comme John Hennigan (John Morrison), Brodus Clay, Carlito, Joey Ryan ou encore Christopher Daniels et Frankie Kazarian. Un des personnages de la série était aussi joué par Kia Stevens, a.k.a. Awesome Kong.

En haut