NJPW

NJPW G1 Climax 30 : Résultats du 6 octobre

Tanahashi vs KENTA G130 1

Résultats de la onzième journée du NJPW G1 Climax 30 où HIroshi Tanahashi affronte KENTA dans le main-event.

NJPW

Dixième journée du NJPW G1 Climax 30, on part sur un grand rush cette semaine avec la tenue de six journée en une semaine, pas le temps de niaiser ici.

A l’affiche aujourd’hui : Hirooki Goto contre Toru Yano, SANADA contre Zack Sabre Jr., Juice Robinson contre EVIL, YOSHI-HASHI contre Tetsuya Naito ainsi que Hiroshi Tanahashi contre KENTA.

Hirooki Goto a battu Toru Yano. Dix-huit secondes, fallait pas cligner des yeux. Yano tente d’embobiner Goto en lui offrant son t-shirt cependant ce dernier connaît bien son pote et lui renvoie directement au visage, lui inflige une lariat suivi de son Goto Shiki, son tour de passe-passe en petit paquet. Voilà, on a résumé l’intégralité du match.

Espoirs

SANADA a battu Zack Sabre Jr. Souvent, quand on oppose ces deux-là, l’ingouvernable révèle davantage une palette plus technique de son arsenal couplée à une bonne alchimie avec le britannique. ZSJ va notamment bien s’amuser de SANADA en contrant une majorité de ses tentatives de soumissions mais aussi sa plancha à l’extérieur dans un Octopus Hold, ça fait rêver.

Cependant, n’oublions pas l’arrogance des anglais et Sabre Jr. se la joue un peu trop et se fera cueillir par un SANADA remonté à bloc qui lui fait goûter le tapis du ring avant de le clouer de sa Moonsault.

Publicité

EVIL a battu Juice Robinson. Avec la foule ralliée à sa cause, Juice se sent puissant mais se fait vite calmer par EVIL qui l’assassine d’une suplex sur un tas de chaises avant de l’envoyer tête la première dans un coin dont il a soigneusement retiré la protection.

Robinson ne se laisse pas abattre et revient peu à peu dans le courant du match en démolissant son adversaire mais aussi Dick Togo et ça fait toujours plaisir de le voir prendre tarif. Cependant, ça gruge du côté de BULLET CLUB lorsque EVIL envoie Juice dans les cordes et se mange un coup de chaise de Togo en plein dans le dos. Le public ne peut pas huer mais n’en pense pas moins. Darkness Falls (STO) pour la nearfall, Juice tente sa Pulp Friction avant de déguster un deuxième Darkness Falls pour le compte de trois.

La tête sur les épaules pour l’ingouvernable

Tetsuya Naito a battu YOSHI-HASHI. Beaucoup aurait cru à la surprise de Yoshi qui irait infliger une seconde défaite à Naito mais il n’en est rien. Néanmoins, comme depuis le début de la compétition, YOSHI-HASHI démontre qu’il est loin d’être un peintre et domine même l’ingouvernable durant la première partie du match. Ça s’amuse même à taper un tope con hilo pour la déconne, quel homme.

Le double-champion reprend cependant l’avantage après s’être sorti d’un interminable Butterfly Lock, avec Okada ça doit bien s’entendre au sein de CHAOS. Une bonne séquence de contres conclut ce match où Naito s’en sort grâce à sa Destino dans un très bon combat.

L’Ace notre sauveur

Hiroshi Tanahashi a battu KENTA. Même contre l’Ace, il arrive être à côté de ses pompes. Au moins, il arrive à faire réagir les foules. Comme son copain Naomichi Marufuji du côté de la NOAH, KENTA sort uniquement des mauvaises copies (à part peut-être contre ZSJ) et on avait pas mal de doutes s’il allait se sortir les doigts de là où vous savez face à Tanahashi.

Néanmoins, une alchimie s’est créé entre les deux hommes, on ne retire pas cela à ce match bien qu’il soit assez décevant. Ça gruge surtout pas mal lorsque KENTA dégage Red Shoes Unno du ring pour passer à tabac Tana avec sa mallette de challenger au championnat US, elle s’est même brisée lors de l’impact. Tana y’a claqué s’tête. Il en faut pour mettre l’Ace au tapis et ce dernier contre le GTS pour lui détruire les jambes.

Publicité

Le High Fly Flow s’avère concluant mais désirant humilier KENTA, Tanahashi lui applique une Texas Cloverleaf qui le force à abandonner et qui remet surtout le second cité dans les rails du Block B.

Classement du Block B

1 – Tetsuya Naito (8 points)

2 – Toru Yano (6 points)

3 – Juice Robinson (6 points)

4 – EVIL (6 points)

5 – Hiroshi Tanahashi (6 points)

Publicité

6 – KENTA (4 points)

7 – Zack Sabre Jr. (4 points)

8 – Hirooki Goto (4 points)

9 – SANADA (4 points)

10 – YOSHI-HASHI (2 points)


Dès demain, onzième journée du G1 Climax 30 à Hiroshima avec les cinq affiches suivantes :

  • Kota Ibushi contre Shingo Takagi
  • Taichi contre Jay White
  • Will Ospreay contre Minoru Suzuki
  • Kazuchika Okada contre Jeff Cobb
  • Tomohiro Ishii contre Yujiro Takahashi

 

En haut