AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 14 octobre 2020

orange cassidy cody rhods

Résultats complets de l’épisode d’AEW Dynamite du 14 octobre 2020 qui fête les un an du show à la télévision!

AEW

Au programme de cet épisode anniversaire d’AEW Dynamite, tous les titres de l’AEW sont en jeu. Jon Moxley affronte Lance Archer, Hikaru Shida affronte Big Swole, Cody Rhodes affronte Orange Cassidy et FTR affrontent les Best Friends.

Les tag-team ouvrent la soirée d’anniversaire

C’était assez évident tant le potentiel du match en fait un bon opener, et ce dont donc les FTR et les Best Friends qui ouvrent le show avec leur match pour les titres de champions par équipe de l’AEW.

Pendant le match Trent Barretta et Cash Wheeler se sont battu à l’extérieur du ring jusqu’à la borne d’arcade de Kip Sabian dans laquelle Trent a fini par s’encastrer, Wheeler ayant esquivé un spear. Sabian, furieux, envoie Penelope Ford chercher Miro. Pendant ce temps sur le ring l’arbitre est distrait et Cash Wheeler en profite pour frapper Chuck Taylor avec une des ceintures de champions par équipe pour terminer le match.

FTR ont battu les Best Friends par tombé avec un roll up d’Harwood sur Taylor.

Bon match par équipe comme attendu, rien à redire. Après celui-ci Miro et Kip Sabian débarque pour attaquer les Best Friends.

Publicité

Miro et Kip Sabian ont battu Lee Johnson et Sean Maluta par soumission avec une Camel Clutch de Miro sur Maluta.

Miro et Sabian prennent le micro pour expliquer aux Best Friends que la borne d’arcade avait beaucoup de valeur pour Sabian. Miro termine en disant aux « Good Friends » que casser les affaires de Sabian c’est Game Over.

Jon Moxley se fait passer à tabac par Lance Archer en coulisse pendant que Jake Roberts regarde en rigolant. Bonne ambiance.

MJF veut rejoindre Jericho

MJF arrive sur le ring pour son annonce. Le clan Inner Circle le rejoint. Sammy Guevara a enfin eu sa veste Inner Circle de la part de MJF mais il refuse de la mettre. Jericho lui demande de la mettre mais elle est visiblement bien trop grande pour lui.

MJF couvre ensuite Chris Jericho de compliments, mais ce dernier veut entendre son annonce. Il mettra du temps, beaucoup de temps et de l’hésitation, mais il va y arriver : il veut rejoindre Inner Circle. Sammy Guevara, Ortiz et Santana n’ont pas l’air très emballés. Ils lui font comprendre que c’est hors de question, mais Jericho voudrait d’abord réfléchir.

Chris Jericho propose alors que les deux catcheurs se retrouvent la semaine prochaine face à face… pour manger un steak. Sammy Guevara est choqué. Tout le monde est choqué. Un steak ? C’est chaud. Rendez-vous mercredi prochain.

Publicité

Tony Schiavone tente d’interviewer Britt Baker dans un spa. C’est plus un sketch qu’une promo mais on sait maintenant que Britt Baker fera son retour sur le ring la semaine prochaine.

Orange Cassidy échoue à une seconde près

Le match pour le titre de champion TNT arrive ensuite. Cody Rhodes fait son entrée tandis qu’Orange Cassidy attend déjà au bord du ring. Rhodes est de nouveau blond et son entrée est aussi longue que celle de l’Undertaker.

La première partie du match n’est que dominée par Cody Rhodes qui fait tout pour dominer son adversaire avec tout le sérieux possible pendant que Cassidy fait du Cassidy, mais celui-ci reste lui-même et reprend petit à petit le dessus sur son adversaire, mais pas de chance, les deux catcheurs n’avaient que vingt minutes et à quelques secondes près Cassidy à manqué après deux Beach Party et un Orange Punch de devenir champion.

Cody Rhodes contre Orange Cassidy s’est terminé sur un time limit draw. Cassidy faisait le tombé quand la limite des vingt minutes a sonné.

Bon match en terme de storytelling et on aimerait les voir reprendre là où ils s’étaient arrêtés, mais Darby Allin est le prochain challenger à Full Gear comme on nous l’a annoncé pendant le match alors que celui-ci assistait à l’affrontement au loin dans les tribunes.

En coulisse Lance Archer est en interview et Jon Moxley attaque à son tour son challenger. On apprendra plus tard que le match qui les opposera dans le main-event sera finalement sans disqualification. À la bonne heure!

Publicité

En interview ringside, Matt Hardy nous annonce qu’il est en pleine forme et prêt à faire son retour sur le ring. Mais il est rapidement interrompu par une vidéo montrant une personne de dos avec un sweat à capuche en train de bruler des photos d’Hardy. C’est Sammy Guevara, qui explique que c’est lui qui a attaqué Matt Hardy, et qu’il recommencera à chaque fois qu’il tentera de revenir.

Les Young Bucks trépignent d’impatience et superkickent

Private Party, The Butcher & The Blade, Alex Reynolds et John Silver (Dark Order) et les Young Bucks sont choisi par tirage au sort sur le ring pour participer la semaine prochaine à un match 4-Way  par équipe pour la place de challengers aux titres de champions par équipe des FTR.

Les Young Bucks se rapproche de FTR et teasent une bagarre, mais leur explique qu’ils ne sont pas venu pour les superkicker eux, par contre ils sont venu pour superkicker tous les autres participants du 4-Way.

Troisième match de championnat de cet épisode. Hikaru Shida défend son titre de championne de l’AEW contre Big Swole, on verra Nyla Rose qui voudrait bien devenir championne une seconde fois regarder le match depuis les tribunes.

Hikaru Shida a battu Big Swole par tombé avec un coup de genou.

Bon match mais assez court par rapport aux autres matchs de championnat de cette soirée, et toujours à cette mauvaise place de 21h30 (heure américaine, juste avant le main-event). Britt Baker expliquait récemment en interview que si l’on voulait que la division féminine ait plus de place dans le show fallait pas zapper les matchs féminin mais comment voulez-vous intéressez le téléspectateur si vous donnez aussi peu d’intérêt (et quasiment aucun build-up) aux match féminin ?

Le cas Lance Archer vite réglé, Eddie Kingston attend son tour

Voilà venu le main-event de la soirée, Jon Moxley est impatient d’affronter Lance Archer pour défendre son titre de champion de l’AEW dans un match sans disqualification. Tellement impatient qu’il va attaquer son adversaire avant que la cloche ne sonne et forçant l’arbitre à lancer le match rapidement.

Ici vu le build up on s’attendait à un bon match et même si les deux catcheurs ont clairement donné de quoi faire, on a plus assisté à une bagarre bien brutale qu’à un match avec un début un milieu et une fin.

Jon Moxley a battu Lance Archer par tombé avec un crucifix pin après que Moxley se soit relevé d’un Blackout. Une fin qui protège Lance Archer, une défaite certes mais celui-ci s’est plus fait surprendre que battre.

Lance Archer lui n’en a pas eu assez et attaque à nouveau Jon Moxley malgré le match fini, mais Eddie Kingston arrive avec les Lucha Bros pour sauver le champion.

Eddie Kingston relève Jon Moxley et lui lève le bras pour sa victoire, mais c’est évidemment pour mieux le surprendre et le frapper et le mettre à terre pour lui porter un rear naked choke pendant que Pentagon et Fenix empêche les arbitre de les séparer.

Un épisode anniversaire assez sympathique, mais les yeux sont désormais rivés vers AEW Full Gear le mois prochain et la carte du pay-per-view se fait de plus en plus claire.

En haut